Aller au contenu

Je dérive ici...


Fred01

Publications recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vic130 a dit :

Mais, questions comme ça, y font quoi ces fameuses poches?

Comme mon bateau est dehors et qu'il pleut dessus, si il a des poches d'eau sur la toile, sa force les ''tack'' qui tiens la toile au bateau et quand tu enlèves la toile avec des poches d'eau, tu peux briser les tack et te faire mouiller.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kingpolaris a dit :

Comme dirait @mini pro 165...juste 2.6 étoiles dans les évaluations...🤦‍♂️🤣

Aussi ce vendeur - est juste nouveau pas beaucoup de revue et ...

J'en ai un, le truc c'est que c'est que bien des gens s'en servent pour l'hiver. Or lui comme moi prévoit de, s'en servir pour tendre la toile et éviter que l'eau de pluie ne fasse des poches d'eau en été.

C'est très bien fait avec des sangles et des slots pour les mettre. Juste que le pole est ben trop petit et faible pour nos hivers et le nombre de sangle insuffisant pour résister au poids de la neige - pour l'hiver je mets une structure en bois de 2x4 pour en faire une hutte (angle 60 voire un peu moins) et je n'utilise pas la toile mais une grosse bâche heavy duty. 🤭

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-05-21 à 17:46, vic130 a dit :

Tu pourras ajuster l'angle du moteur avec les 5-6 trous disponibles.

L'oeil est bon ! Le 5e c'est le mieux !! 1-2-3 trop vers l'intérieur 4 pas idéal et 6 le nez monte trop. 5 avec 1 personne en avant çà va être parfait. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fred01 a dit :

L'oeil est bon ! Le 5e c'est le mieux !! 1-2-3 trop vers l'intérieur 4 pas idéal et 6 le nez monte trop. 5 avec 1 personne en avant çà va être parfait. 👍

Par expérience, ne pas se fier à l'oeil. Je pense que t'es mieux de faire des tests sur l'eau pour savoir selon ta config (charge, distribution de la charge, pitch de l'hélice, etc. ) - la meilleur position pour avoir le plus de vitesse, ou le plus d'économie. Moi je regarde la position pour avoir la meilleure vitesse sur l'eau 😊 😅 - en espérant que c'est aussi bon pour l'économie de fuel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bach a dit :

Par expérience, ne pas se fier à l'oeil. Je pense que t'es mieux de faire des tests sur l'eau pour savoir selon ta config (charge, distribution de la charge, pitch de l'hélice, etc. ) - la meilleur position pour avoir le plus de vitesse, ou le plus d'économie. Moi je regarde la position pour avoir la meilleure vitesse sur l'eau 😊 😅 - en espérant que c'est aussi bon pour l'économie de fuel.

Oui j'ai testé aujourd'hui. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit reportage qui nous rappel la problématique de l'eau dans le monde. Même si j'ai déjà vu une rivière du Québec subir le même sort par une usine d'embouteillage et que l'on doit protéger nos ressources, ont fait quand même parti des privilégiés !

Delta du Colorado

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...