Aller au contenu

Préparation et chasse 2023!!!


Publications recommandés

Le 2023-06-11 à 16:41, buddy a dit :

Moi j’ai 3 permission pour chasser. 2 où les caches sont déjà là, l’autre où il faut que je me parte un spot. Faut juste que j’aille un peu de temps pour aller faire mes salines, s’en vient tard pour ça, mais que veux tu 😬

Est-ce que ton budget te permet de faire des salines?

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SegmentationFault a dit :

Est-ce que ton budget te permet de faire des salines?

 

La verité, non, c’était encore une perte d’argent d’acheter pour 100$ de sel 😕.  C’était un choix déchirant. Cassé le budget pour ça... Ou laissé les chevreuils aller s’alimenter en sel sur les terres voisines... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SegmentationFault a dit :

Est-ce que ton budget te permet de faire des salines?

 

Seg, je crois que je suis tombé dans le panneau de croire que ta question était ‘très sérieuse’ 🤭 Tu m’as eu 😁 Elle est bonne, comme toujours  😁🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pas eu le temps pantoute de préparer une saline et de mettre une camera.

Mais presqu’a chaque fois que je passe par ce bois à la job je vois des chevreuils…Peut-être pas besoin de saline! Il doit déjà en avoir plein dans les bois avoisinant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J’ai été faire un peu de préparation pour la chasse aujourd’hui! 
 

J’ai eu une petite journée de congé imprévue à cause de la « pluie » 🙄 Sur 8h, y’aurait plus pendant une 🙄...

Au moins, en fin d’après-midi, j’étais prêt pour aller commencer mes salines! 
 

J’ai commencé par aller au spot en forêt où il y a déjà une cache... J’ai monter mon sel avec une brouette 😆 Dans le chemin de 4 roue il y avait une belle piste de chevreuil 😋 
Sur place, j’ai mis un peu de sel dans les auges, j’ai analysé le terrain un peu... Rendu à l’automne, je vais faire un bon site d’appâtage a cet endroit... Seul façon d’attirer potentiellement du chevreuil car c’est pas une passe naturel ou une trail... Avec une caméra, on verra si il y a du stock intéressant qui vient là 🤷‍♂️ 
 

En sortant du bois, dans un des champs, il y avait 6 beaux dindons 😁 Dont un gros Tom qui faisait encore son dominant, la grosse queue en éventail pi enweille dont 🤣 Trop curieux, j’arrête le camion puis je fais quelques calls avec ma box call, call à dindon, la boite en bois. Tiens, Monsieur s’est étirer les oreilles 😆😁 Je voyais qu’il avait de l’intérêt... mais pas assez fou pour se jeter sur un camion 🤣. Dans les 6 il y a avait 2 jakes, vu leur petite barbe avec les jumelles 😋.

Plus loin sur mon chemin, 3 autres dindons! 2 femelles et un jake! 
 

Ensuite, au tour d’aller voir mon spot que je voulais me partir... Ouain... On va laisser faire. Donne absolument rien de se partir un spot là. Pas qui a pas de chevreuil! C’est juste que j’ai pas besoin de partir une saline puis un site d’appatage à cet endroit 🤔 Proche de cette petite terre, il y a un super beau champs qui attire les chevreuils en Novembre, puis leur dortoir, il est pas sur la terre en question... Donc l’intérêt de ce spot, c’est surtout le champ... J’ai juste à aller me poster au bord du champs en fin de journée et c’est une bonne place pour chasser...  Oui C’est sûr qu’un site appater sur la terre serait visiter, mais surement plus de nuit 🤔 Pas sûr que ça va m’intéressé d’aller passer des journées là 😆 

Ensuite j’ai été voir pour me rendre à mon 3iem spot, mais le champ était pas fauché encore puis le cultivateur m’a demandé de pas circuler dans le champs avant la première fauche, mais que après, pas de trouble pour s’y rendre en pick up ou 4 roue.  


Puis sur mon chemin du retour, cette fois sur l’autoroute, j’ai vu un bébééé chevreuil!! 🤩 Un tout petit!! Il avait pu les taches blanches, mais il était bien bébé! Pas trop loin du bord de la chaussée 🙂

Une belle sortie. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... Y’avait du maringouin en tabarnouche 🤣. Pi c’est pas du sel qui voulaient 🤣. Mais avec un filet sur la tête, une bonne chemise longue, des gants puis du stuff à bebitte, pas de trouble. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...