Aller au contenu

Préparation et chasse 2023!!!


Publications recommandés

Pour ma part, vu que j’ai ben de la misère à chasser à mon chalet vu que je tombe toujours dans le rush à la job en automne, je spottais des endroits justement sur les terres de mon boss. 
Mais c’était pas évident, de la cache au pouce carré…j’avais accès à un petit bois, mais vraiment mini avec 4-5 caches à moins de 1000 pieds…et au nombre de cache au bout des terres, à l’orée des bois, ça me tentait pas trop.

Mais bonne nouvelle, mon boss a acheté la terre voisine, mon carré de bois vient de quadruplé minimum, le gars qui chassait là vient de perdre son accès…je vais prendre toute la place, si mon boss donne pas l’accès à d’autre…

En plus que certaines terres très près sont clôturées (Pepiniere et verger). Ça fait vraiment un entonnoir pour les chevreuils qui veulent traverser d’un bord à l’autre et éviter un quartier d’habitation.

Et le bois d’en face appartient à un anti chasse…donc pas de pression de ce coin là!

 

Je vais faire une saline bientôt et installer une camera…on va voir ce que ça donne!

Je suis bien content mais j’espère juste avoir l’exclusivité…du moins pour la saison a l’arbalète. Je vais peut être m’installer en tente cette année ou juste un petit tree stand, mais si j’ai toute la place, on va faire un belle cache!

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 2023 est le debut pour autre chose, mon patner et moi on a vendu cet hiver notre coin de chasse a l'orignal. On a pus la passion pour depenser energie et cash sourtout pour cela.

Pour la chasse au chevreuil fait des années j'y vais pas car venant de l'Abitibi les endroits en zone libre mouille pas comme dans mon coin et les pourvoiries sait rendu fou avec leur prix pas d'allure.

Fait que 2023 va etre chasse au petit gibier et plus de sauvagine et surrement etirer la saison de pêche au max.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-23 à 17:35, nextstep a dit :

J’ai cru bon de repartir le poste pour cette année!

Bonne chasse 2023!

Bonne idée pour le post! Cette année je suis rendu avec une caméra de surveillance et je veux aller la mettre dans le bois pour surveiller des trails naturelles... Si j’arrive à y aller, et que ça marche, je metterai les photos ici! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-23 à 17:50, nextstep a dit :

Pour ma part, vu que j’ai ben de la misère à chasser à mon chalet vu que je tombe toujours dans le rush à la job en automne, je spottais des endroits justement sur les terres de mon boss. 
Mais c’était pas évident, de la cache au pouce carré…j’avais accès à un petit bois, mais vraiment mini avec 4-5 caches à moins de 1000 pieds…et au nombre de cache au bout des terres, à l’orée des bois, ça me tentait pas trop.

Mais bonne nouvelle, mon boss a acheté la terre voisine, mon carré de bois vient de quadruplé minimum, le gars qui chassait là vient de perdre son accès…je vais prendre toute la place, si mon boss donne pas l’accès à d’autre…

En plus que certaines terres très près sont clôturées (Pepiniere et verger). Ça fait vraiment un entonnoir pour les chevreuils qui veulent traverser d’un bord à l’autre et éviter un quartier d’habitation.

Et le bois d’en face appartient à un anti chasse…donc pas de pression de ce coin là!

 

Je vais faire une saline bientôt et installer une camera…on va voir ce que ça donne!

Je suis bien content mais j’espère juste avoir l’exclusivité…du moins pour la saison a l’arbalète. Je vais peut être m’installer en tente cette année ou juste un petit tree stand, mais si j’ai toute la place, on va faire un belle cache!

Cool! Ça va être trippant de pouvoir chasser pas loin de ta job! Petites passes le soir en finissant genre... Avec toute la préparation... 

Gêne toi pas pour nous en parler ici, on aimes ça lire ça 😎

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette année si j'ai le temps beaucoup de pratiquer au champs avec ma petite  braque allemand de 2 ans et introduire ma nouvelle  braque de 4  1/2mois.  Le plus gros défi  c'est de trouver  des pigeons qui sont capable de voler   et non ceux d'élevage pour pratiquer  l'arrêt. Je peux utiliser  des collins de virginie  ou des bartavel  mais tu sais jamais  s'il vont voler asser. Sa fait quelque années  que je chasse pu le gros gibier pcq je me suis tanner a passer 1 mois a me gelé  dans une cache sans bouger au chevreuil . Je vais peut-être  me réessayer  cette année  en Ontario.  J'ai eux  une opportunité  à 30 minutes  environ  de chez moi. Personne chasse la donc tout est a faire mais la qualité de chasse devrait être très bonne. Je vais décider sa a dernière minute.  Une chasse que je m'ennuie  vraiment  c'est la chasse à l'ours . Un moment  donner je vais y retourner  quand je vais trouver  une opportunité  pas trop cher. Mes chum monte en abitibi le chasser mais  c'est trop loin pour moi   surtout que sa tombe en même temps que c'est la fête à ma fille . 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...