Aller au contenu

Préparation et chasse 2023!!!


Publications recommandés

Déjà arrive face a face avec un loup dans ma trail une super de belle bête en 2 seconde il a disparue le plus bel animal que j'ai vu a date dans nos forets et un gros en plus de toute beauté ca surprend surtout qu'il a emprunte le bout de trail que je rentre pour aller a mon spot 😃 ses fatiguant un peu 😏  

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, michel1122 a dit :

Déjà arrive face a face avec un loup dans ma trail une super de belle bête en 2 seconde il a disparue le plus bel animal que j'ai vu a date dans nos forets et un gros en plus de toute beauté ca surprend surtout qu'il a emprunte le bout de trail que je rentre pour aller a mon spot 😃 ses fatiguant un peu 😏  

Un bon chum à moi au Saguenay, excellent chasseur...  Il emmène pour son initiation, son jeune fils avec lui à l'orignal.  Comme ils marchent pour se rendre à leur ''spot''...  Ils tombent face à face avec une meute, ou du moins plusieurs loups regroupés.  Il les filme et parle ( on ressent le trémolo dans sa voix!!!! ), les loups n'ont jamais rebroussé chemin!!!  Alors... Retour à la maison cette journée là mais, souvenirs impérissables pour le père ET le jeune fils!!!!!  La vidéo était vraiment intense!!!  Surtout avec mon ami qui parlait à voix basse, se filmant avec les loups en arrière-plan!!! 

Éric

p.s. Moi, j'étais en VTT lorsque j'ai croisé la meute avec le gros noir ( ils étaient au moins 5 ).  Ne sachant que faire ( le stress de ce moment inattendu!!! ), j'ai mis le Honda en 1ère et j'ai accéléré à fond!!!!  En me tenant debout sur les étriers, afin de faire le plus de bruit possible et de paraître le plus imposant possible.

Ils ont fuit...  Cette fois là...  Et le midi à mon retour aussi ( car ils étaient encore là ), et le lendemain matin aussi...  En fait, ils s'affairaient à dévorer une carcasse d'orignal ( tir raté d'un partenaire de mon groupe, longue histoire... ) et celle-ci était morte juste en bordure de mon sentier.

Mais le 2e midi... Surprise!!!  Oui, ils sont encore là, et je m'en attend, donc moins de stress, quoique...  Au lieu de fuir, ils se sont simplement assis en bordure du sentier, pour me regarder passer!!!  Comme on dit à un chien: Sit!!!  Wait!!!   Je suis passé auprès d'eux, les 5!!!!!  Debout sur les étriers, à pleine vitesse en 1ère pour faire du bruit, mes cuisses ( de la belle viande ça, des cuisses de Chef Éric, bien nourries!!! ) à moins d'un mètre de leurs grosses et magnifiques faces!!!!  Ils m'ont calmement regardé passer ( moi en gros stress ) comme un chien regarde passer une voiture...  Souvenir mémorable!!!!

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, michel1122 a dit :

Déjà arrive face a face avec un loup dans ma trail une super de belle bête en 2 seconde il a disparue le plus bel animal que j'ai vu a date dans nos forets et un gros en plus de toute beauté ca surprend surtout qu'il a emprunte le bout de trail que je rentre pour aller a mon spot 😃 ses fatiguant un peu 😏  

D'accord avec toi côté beauté!!!

Je les mettrais ex-aequo avec les lynx, vraiment magnifiques à voir, surtout sur la neige.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu arrive pour regarder les camera et tu voie cela je vous l'ai déjà montré la plus belle photo prise sur notre territoire selon moi 7 loup sur la même photo quand on prend notre douche le soir des fois on les entend hurler près de nous toujours des frisson quand ont les entends ses la qu'on se rencontre qu'on n'est pas en villePICT0002.thumb.JPG.0f1f1c2ae131b9aed62d3da8c7e86b36.JPG 

Modifié par michel1122
  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, michel1122 a dit :

Quand tu arrive pour regarder les camera et tu voie cela je vous l'ai déjà montré la plus belle photo prise sur notre territoire selon moi 7 loup sur la même photo quand on prend notre douche le soir des fois on les entend hurler près de nous toujours des frisson quand ont les entends ses la qu'on se rencontre qu'on n'est pas en villePICT0002.thumb.JPG.0f1f1c2ae131b9aed62d3da8c7e86b36.JPG 

Y devait pas avoir d orignal dans le coins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Monoxyde a dit :

Y devait pas avoir d orignal dans le coins 

Oui pas mal on n'a tué un 58 pouce l'année passé et un autre beau sur une des caméra le jeudi + une belle femelle ca avait pas l'air de les déranger même si on les entend les orignaux se promène pareil

Modifié par michel1122
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, c’est toujours beau à voir 😉

Quand je l’ai vu il était plutôt proche du bord du chemin, et quand j’ai ralenti pour le poser, il est parti... Je me suis dit, quand il va arriver au bord du bois, c’est sûr qu’il va arrêter 😉, comme de faite... 😉

6FC1C0F2-12D3-471E-A2B3-8366C273A692.thumb.jpeg.1b775eb7587a8c60d4525e7ce1c2734a.jpegE32455DF-CEEC-422A-9747-6E0A718D592B.thumb.jpeg.ce2f21b02cb3a12462a0f10af1f61144.jpeg424FF58B-5F5D-4C10-81A7-54C2200E1836.thumb.jpeg.07100446b5bb8ce734f75c20a7ab4a51.jpeg

Ensuite un peu plus loin... La couvée était plutôt impressionnante! 

12A1247C-C882-4099-AA17-AC0098ABD2A7.thumb.jpeg.b89027c68df4a6fe646419dfc1b0e768.jpegE30E306F-A3AF-4A25-BD7F-23AF522EBBFA.thumb.jpeg.db37ea3aba349e320fc168f718f6c0ee.jpeg48E79D7F-82AF-4A0B-9967-EE1BE8571E59.thumb.jpeg.6ade47572b7218c2bf5328aea6d378c1.jpeg2A1BEDC3-B5D2-43C9-93E3-CCB83D98A491.thumb.jpeg.889196b521b304b33c2afc68d8cc06c4.jpeg

Les bébés étaient assez gros, ils étaient drôles à voir avec leur plumage comique 😆 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La femelle chevreuil m’a fait penser... C’est fou les réflexes qu’on développe après tant d’années à connaitre différentes situations avec les gibiers...

Tsé le chevreuil... Je le savais à 110% que rendu au bois, il allait faire un dernier saut, puis qu’il allait se tourner ‘pancarte’ et qu’il allait analyser, puis rester là... Et que sans le déranger, tu as des bonnes minutes devant toi pour le regarder... Et si tu fais rien, il va se pencher la tête pour recommencer à manger...

C’est toutes des réflexes, des instincts, des connaissances, des habitudes... du savoir... qu’on développe et qu’on apprend au fil du temps... Ça paraît peut-être pas... mais ça fait 12 ans que je chasse. Et je sais, vous, ça en fait 20,30, 40, 50 ans que vous chasser... Un jour je dirai la même chose... 

Au fil de ces 12 ans, j’en ai vécu des affaires en forêt. J’ai fait mon chemin 😉 J’ai fait un paquet d’erreurs 😂. Heureusement, y’en a que je referai plus 🤣. Ces erreurs m’ont tout de même bien formé et m’ont permis de développer des bons réflexes de chasseur... Peu importe le gibier, comment bien chasser, c’est la base. 
 

Cette année par exemple, c’était mon baptême au dindon sauvage... Quelle magistrale expérience ce fut, soit dit en passant... Et je suis fier de moi, parce que mon petit bagage de 12 ans d’expérience m’a bien servi. À plusieurs moment, je savais comment bien me positionner, pour ne pas faire d’erreur de con 😉😁.

Un simple exemple: quand tu chasses, essaye pas d’avoir une portée visuel plus grande que celle de ton arme. Ça te donne rien et ça te nuit au plus haut point, de voir un gros gibier plus loin que ce que tu peux le tirer! Si tu marches dans un sentier, tiens toi sur bord! Si tu arrives à une courbe dans le sentier, garde le plus petit champ de vision possible, dépêche toi surtout pas de voir l’autre bord de la courbe... Si tu marches un sentier qui tombe sur un éclaircie, dépêche toi pas d’aller voir au bord de l’éclaircie!! Cache toi avant d’arriver à l’éclaircie, call un peu... D’un coup que y’aurait un gibier dans l’éclaircie... 

Tout ça pour dire que je suis pas mal moins newbie maintenant dans le bois que quand j’ai commencé 😁

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy a dit :

La femelle chevreuil m’a fait penser... C’est fou les réflexes qu’on développe après tant d’années à connaitre différentes situations avec les gibiers...

Tsé le chevreuil... Je le savais à 110% que rendu au bois, il allait faire un dernier saut, puis qu’il allait se tourner ‘pancarte’ et qu’il allait analyser, puis rester là... Et que sans le déranger, tu as des bonnes minutes devant toi pour le regarder... Et si tu fais rien, il va se pencher la tête pour recommencer à manger...

C’est toutes des réflexes, des instincts, des connaissances, des habitudes... du savoir... qu’on développe et qu’on apprend au fil du temps... Ça paraît peut-être pas... mais ça fait 12 ans que je chasse. Et je sais, vous, ça en fait 20,30, 40, 50 ans que vous chasser... Un jour je dirai la même chose... 

Au fil de ces 12 ans, j’en ai vécu des affaires en forêt. J’ai fait mon chemin 😉 J’ai fait un paquet d’erreurs 😂. Heureusement, y’en a que je referai plus 🤣. Ces erreurs m’ont tout de même bien formé et m’ont permis de développer des bons réflexes de chasseur... Peu importe le gibier, comment bien chasser, c’est la base. 
 

Cette année par exemple, c’était mon baptême au dindon sauvage... Quelle magistrale expérience ce fut, soit dit en passant... Et je suis fier de moi, parce que mon petit bagage de 12 ans d’expérience m’a bien servi. À plusieurs moment, je savais comment bien me positionner, pour ne pas faire d’erreur de con 😉😁.

Un simple exemple: quand tu chasses, essaye pas d’avoir une portée visuel plus grande que celle de ton arme. Ça te donne rien et ça te nuit au plus haut point, de voir un gros gibier plus loin que ce que tu peux le tirer! Si tu marches dans un sentier, tiens toi sur bord! Si tu arrives à une courbe dans le sentier, garde le plus petit champ de vision possible, dépêche toi surtout pas de voir l’autre bord de la courbe... Si tu marches un sentier qui tombe sur un éclaircie, dépêche toi pas d’aller voir au bord de l’éclaircie!! Cache toi avant d’arriver à l’éclaircie, call un peu... D’un coup que y’aurait un gibier dans l’éclaircie... 

Tout ça pour dire que je suis pas mal moins newbie maintenant dans le bois que quand j’ai commencé 😁

Tu vas être un ''Master'' quand tu vas avoir mon ''vénérable'' âge!!!!

Je n'avais pas le dixième de ton expérience, à ton âge mon ami.

Éric :)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...