Aller au contenu

Ajouts d'odeurs


Rameur

Publications recommandés

Il y a plusieurs années, j'avais fabriqué une potion magique pour mettre sur mon leurre.

Il y a plusieurs recettes sur Internet.

C'était surtout sur (dans) un tube pour jig.

J'ai pris de la grise avec ça, mais je les aurais peut-être prises sans la "potion" ?

Il y a longtemps que je n'ai pas utilisé de "potion magique" sur mes leurres.

Avec la longueur de l'hiver et le manque de pêche, cette idée m'est revenue en tête... comme bien d'autres réflexions.  :)

Est-ce que tu utilises des substances ajoutées sur tes leurres?

Si oui lesquelles?  Tu as vu une amélioration du nombre de prises ou pas du tout? 

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais utilisé de produits d'odeur à rajouter sur un leurre mais des leurres souples déjà imprégnés, oui. Il me semblent un peu plus productifs que ceux qui ne le sont pas. J'aurais tendance à croire que la potion magique ajoute un p'tit quelque chose de plus, ne serait-ce que le poisson garde le leurre en bouche un peu plus longtemps, ce qui aide au ferrage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’utilise beaucoup les leurres gulp alive dans le jus de berkley et c’est leurre sont très bon . Pour ce qui est de l’odeurs quand ça veut vraiment pas mordre j’ajoute du gèle de la marque berkley aussi mais je me rappel pas du nom pis ça mord pas plus haha mais je pense que je l’ai jamais tester quand le poisson est plus actif je verrais peut être une différence . En gros si tu me vois sortir ça c’est que je suis rendu à essayer n’importe quoi . Aussi dans mon coffre mes leurre souple sont toujours dans leurs sac d’origine pour que soit il garde leurr odeurs si ils en ont où ne s’imprègne pas d’autre odeurs . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MVP a dit :

J'ai vu que certains injectent de la potion magique dans leurs vers pour l'esturgeon, me demande aussi si ça fait une réelle différence.

Pas plutôt de l'air qu'ils injectent?

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prenez un peu de poisson, rajoutez quelques vers de terre, dans une huile minérale sans odeur.. placez ca dans un pot masson au soleil, et vous aurez un tres bon jus attractif, mais a ne pas renverser sur vos pantalons ni dans votre bateau.

Ca pue en ta de ratata.. le jus Berkley dans  bouteilles, ont la meme senteur ou presque

Modifié par EL Protector
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...