Aller au contenu

Ajouts d'odeurs


Rameur

Publications recommandés

Il y a 1 heure, buddy a dit :

Un simple exemple... On dit que l’odeur du DEET, c’est très mauvais pour la pêche... mais quand on va à la pêche et que les moustiques sont de la partie, qui ne se met pas du stuff à mouche pour se protéger un peu!? En tout cas, moi j’en mets et pas juste un peu!! Mais du poisson... Bin quand y’en a et qu’il est réceptif, j’en prends pareil 😂. Et bien souvent, je mets le stuff a mouche avant de sortir du camion, donc tout ce que je touche est « contaminé »... Canne, fil, leurre, etc. C’est pas si mauvais que ça parce qu’on en prend pareil du poisson 😂

La dessus par contre je suis plus méfiant …. Je met pas de stuff à la pêche … anyway j’en met juste jamais haha mais ouin l’odeur du D15 je pense pas les poissons aimerais ça

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars est dans le nord avec des maringouins de 6 pouces de long,en short et en t-short 'j'en met pas de stuff'

Moi je suis en ville,les chandails à manche longue,le screen a beubitte et j'ai 3 pouces de stuff à beubitte sur moi!!😬🤦‍♂️

Pas mal certain que mes leurres sentent le stuff à beubitte, la nicotine et quoi encore...

:lol:

Modifié par lerapala
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nick B a dit :

La dessus par contre je suis plus méfiant …. Je met pas de stuff à la pêche … anyway j’en met juste jamais haha mais ouin l’odeur du D15 je pense pas les poissons aimerais ça

Voyons :lol: Tu fais quoi pour les bebittes!? Tu les endure à frette de même 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lerapala a dit :

Le gars est dans le nord avec des maringouins de 6 pouces de long,en short et en t-short 'j'en met pas de stuff'

Moi je suis en ville,les chandails à manche longue,le screen a beubitte et j'ai 3 pouces de stuff à beubitte sur moi!!😬🤦‍♂️

Pas mal certain que mes leurres sentent le stuff à beubitte, la nicotine et quoi encore...

:lol:

Je me souviens d'un cousin qui ne se faisait pas piquer par les moustiques.  On va derrière chez lui, près d'une petite rivière et marais.  Il n'avait pas de chemise et moi, une chemise à manche longue et je me débattais contre les maringouins et lui, rien, rien de rien comme moustique.  J'en revenais pas.   Là aussi il doit y avoir une présence d'odeur qui fait une différence.

En revenant à nos poissons, il y a une compagnie américaine qui vend un petit jus à base de vers de terre, (petits rouges, sans doute vers de fumier? ) petite bouteille pas donnée.$

Une fabrication-maison à base de ces vers ferait sans doute le même travail?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy a dit :

Voyons :lol: Tu fais quoi pour les bebittes!? Tu les endure à frette de même 😂

C’est eux qui m’endure pas haha . Mais non en chaloupe souvent c’est pas si pire … sinon j’endure le temps que je peux . J’ai dit que j’en met jamais c’est pas tout à fait vrai … si je travail sur un chantier dans la terre noir en campagne la j’avoue qu’en travaillant c’est vraiment gossant je met met de la watkin en spray mais à la pêche où quand je me promène en forêt je m’endure demême 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rameur a dit :

Je me souviens d'un cousin qui ne se faisait pas piquer par les moustiques.  On va derrière chez lui, près d'une petite rivière et marais.  Il n'avait pas de chemise et moi, une chemise à manche longue et je me débattais contre les maringouins et lui, rien, rien de rien comme moustique.  J'en revenais pas.   Là aussi il doit y avoir une présence d'odeur qui fait une différence.

En revenant à nos poissons, il y a une compagnie américaine qui vend un petit jus à base de vers de terre, (petits rouges, sans doute vers de fumier? ) petite bouteille pas donnée.$

Une fabrication-maison à base de ces vers ferait sans doute le même travail?

 

Sûrement. J'ai écris how to make a homemade fish attractor scent sur le net et y en a sortie pas mal.

Nous étions assis côte à côte ma femme et moi sur une plage.Elle s'est fait mangé les jambes tout rond par des puces de sable et moi,pas une seule fois.

Un parmis tant d'autre

Avec ou sans

Le dernier dois être différent avec la personne qui le fais,tout comme les meilleurs leurres de chacun.....Le coppertone qui les éloignes est de la foutaise.Bon,je dis pas que ca les attires et de tremper le leurre dedans mais je sors du poisson en masse en kayak et pourtant,je me beurre de coppertone a tout bout de champ sans trop ambitionner a me laver les mains.Souvent,je ne fais que les passer sur mon chandail vite vite.

Avec l'ail et sel comme base comme ingrédients,tu ne dois pas te tromper.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lerapala a dit :

Le gars est dans le nord avec des maringouins de 6 pouces de long,en short et en t-short 'j'en met pas de stuff'

Moi je suis en ville,les chandails à manche longue,le screen a beubitte et j'ai 3 pouces de stuff à beubitte sur moi!!😬🤦‍♂️

Pas mal certain que mes leurres sentent le stuff à beubitte, la nicotine et quoi encore...

:lol:

Il se vend maintenant des calottes et des vêtements anti-bébittes, je peux dire que pour les gros frappe à bord (ceux qui nous lève dans les airs) c'est très efficace.  Il y a trois ans au lac Albanel en installant la roulotte, je me faisait mordre par une dizaine de bestioles et dès que j'ai mis la chemise que ma blonde venait de m'acheter en cadeau, je n'ai plus eu une bestioles autour de moi.  Ça été vraiment incroyable.

 

  • Like 7
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lerapala a dit :

Le gars est dans le nord avec des maringouins de 6 pouces de long,en short et en t-short 'j'en met pas de stuff'

Moi je suis en ville,les chandails à manche longue,le screen a beubitte et j'ai 3 pouces de stuff à beubitte sur moi!!😬🤦‍♂️

Pas mal certain que mes leurres sentent le stuff à beubitte, la nicotine et quoi encore...

:lol:

le canne-a bis,.,.,.,.🤦‍♂️🤣

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des "attractants"

Il y a des leurres souples déjà impreignés "d'odeurs" et il y a des "crèmes" ou autres 

image.png.89daf06ef6ee9ee0c12e7b1ef87a379c.png

image.png.015c402e92b90855ba2010494cdf1e41.png

Celui-ci devrait être le "plus meilleur" pour leurrer les poissons:

image.png.59894a5b3a729f44647e7a811b6f207a.png

 

 

  • Like 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...