Aller au contenu

Ajouts d'odeurs


Rameur

Publications recommandés

Le 2023-03-26 à 12:10, LacAlbanel a dit :

J'ai vécu deux expériences avec des ''potions''...

La première, c'était des imitations de menés Berkley de mémoire, vendus dans un pot qui ressemblait à un bocal pour poisson rouge, avec un couvercle vert.  Vous souvenez-vous?

D'une part, je n'ai obtenu aucun... Vraiment zéro succès avec ces imitations de poissons, ils étaient trop rigides et, n'avaient aucune action dans l'eau MAIS... J'ignorais qu'une fois ouvert, le damné pot ne se refermait pas hermétiquement!!!!  Berkley vendait justement d'autres ''Tupperware'', hermétiques ceux-là, pour entreposer le contenu des pots une fois ouvert.  Fichue belle arnaque tant qu'à moi, non???

Et donc, le damné pot a coulé dans mon sac à dos et malgré plusieurs lavages... L'odeur revenait ( et ça ne sent pas la rose!!!  Donc, scrappé un sac à dos.  Alors pour moi, ce produit là était réglé!!!

La deuxième... Berkley ont par la suite sorti une potion en pot, avec un mini bec verseur, comme de la crème à main.  Ironiquement, il y avait une belle erreur de traduction sur le pot qui en titre disait ''Walleye'' et en plus petit ( et en français ), écrivait: potion pour la truite... 

Ça donne confiance!!!

J'en ai tout de même acheté un contenant pour le tester en début de saison au Albanel...  

On arrive mon partenaire et moi dans une fosse de la rivière du GPS silencieux qui grouille de dorés!!!  L'eau du lac est à 42-46 degrés, l'eau de la rivière à 64... Ils reviennent de frayer mais, répugnent à gagner le lac donc... Ils sont là, dans une petite fosse... Ça mord à la jig avec un simple bout de caoutchouc à tous les 2-3 lancers.

J'applique donc le ''divine potion'' sur ma jig, question de voir si les statistiques vont aller en ma faveur... Et... ZÉRO!!! Un lancer, deux lancers, trois lancers...etc... !!!!  Mon partenaire qui ne pêche qu'avec un simple jig Mister Twister est mort de rire à la vue de mon test!!!  Il sort 3-4 dorés et moi, rien!!!

Je change ma jig pour une neuve, qui sent le caoutchouc à plein nez... Je change même la tête de jig, au cas où!!!  Moi quand je teste, je teste.  Ah bin!!!  Je recommence à prendre du doré avec la même régularité que mon partenaire!!!

Bon, OK... Hasard???  Technique??? Je remet de la dite ''potion'' sur ma jig et je refais le test............ Silence radio!!!  Plus un seul doré!!!  

Ma conclusion?  Non seulement c'était inefficace MAIS en plus, ça les faisait fuir, si je puis dire!!!  Berkley ont créé un répulsif à doré!!!! 

La contenant a fini dans le ''pit à feu''...

Et pour moi, ce fut fini avec les expériences de potions magiques.

Éric

p.s. Je me souviens également avoir fait un test avec un genre de gelée, ça ressemblait à du Vick's, à odeur/saveur d'éperlan... Le tout vendu par un gars fort connu au Québec... On venait d'ensemencer le petit lac ( activité de la fondation ) et, on faisait des tests pour savoir où se tenait la truite...  

Mon partenaire pêchait uniquement au ver, et moi, avec ver + cette graisse, appliquée sur le ver.  Résultat?  ZÉRO !!!!  Mon partenaire, encore une fois, était mort de rire... Il sortait les truites une après l'autre et moi, je les faisais fuir.  J'ai également testé ce produit au Fjord du Saguenay et, obtenu un gros zéro résultat.

Le fameux pot de jus et de menés... Qui n’a pas eu un déversement dans ces affaires de pêche!!?? 🤣 Celui a qui s’est pas arrivé n’est pas pêcheur 😂 Des farces... Mais ça m’est arrivé 😅😅

Le pot d’origine coulait tout le temps dans mon sac... Me suis dit, je vais le mettre dans un pot masson, je vais avoir la paix... Devine ce qui est arrivé? Ben oui, le pot a fendu... 😂

Par moi même j’ai jamais vraiment eu de succès avec ce leurre... Mais si ma mémoire est bonne... @Pro-V pêchait avec ça, et les 2 dorés de 26 pouces que j’ai pris c’était avec ça... Ça m’avait attaché un peu à ce leurre là 😅 

 

Tes tests sur les ajouts d’odeur sont fort intéressant, ça donne envie de surtout pas en mettre 😂

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...