Aller au contenu

Besoin d'explication de base fillage et batterie.


Fred01

Publications recommandés

Le 2023-04-02 à 23:52, vic130 a dit :

Il y a du stock...

 

Tu sais, pas besoin de crimper! Juste ça, ça fait la job...

https://www.canac.ca/fr/pince-a-sertir-multifonctionnelle-4111003

7.49$

 

Ton clamp ampmeter, il est DC ou AC?

Un multimètre aurait été plus adéquat selon moi.

ouin ma pince ne coupait plus ''ben ben''...c'est un multimètre à pince il y a aussi les aiguilles avec. AC/DC les 2. La grosse pince c'est pour mes connecteur de batterie, elle va sans doute resservir.

Modifié par pechealabranche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LacAlbanel a dit :

Ah bin... Moi qui croyais!!!

339114172_1959429001064753_6999422128160035135_n.jpg

Il a juste oublié le ''ground'', c'est pas si grave ! 

Un mur qui cache un autre mur, je suis pas sûr que les problème ne soit qu'électrique ! :)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pechealabranche a dit :

Il a juste oublié le ''ground'', c'est pas si grave ! 

Un mur qui cache un autre mur, je suis pas sûr que les problème ne soit qu'électrique ! :)

Un morceau de Gyproc et un peu de plâtre et tout est OK

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pechealabranche a dit :

J'attends encore ma graisse, une grosse pince à câble 8-10AWG, mes ''terminal strip'' et 2 boîtes de jonction. Il faut que je compte mes connecteurs pour voir si j'en ai assez pour les grandeurs que j'ai besoin et je vais voir si j'ai assez de tube aussi. À part le fil, je pense avoir tout:

 

20230402_231128.jpg

Calif....Je regarde ca et ................Ca aurais pas été plus simple une flashlight?🤦‍♂️:lol:

Modifié par lerapala
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lerapala a dit :

Calif....Je regarde ca et ................Ca aurais pas été plus simple une flashlight?🤦‍♂️:lol:

Si seulement ! :)

Côté  lampe frontale, lampe torche, etc je suis bien équipé, mais c'est problématique sur certain plan d'eau. En plus il y a bien des fois où le matin je dois attendre que le soleil se lève pour embarquer sur l'eau. Le soir aussi comme j'ai dit je ne sais plus où il est arrivé à quelques reprises où j'ai du jouer avec la limite et c'est loin d'être évident parfois (c'est pas tout le monde qui font attention). C'est arrivé également plusieurs fois où on a du rentrer à contre cœur pour rester en loi.

C'est un peu de dépenses, çà va surement me prendre un peu de temps, mais j'aime travailler de mes mains et faire les choses par moi-même...sans compter que je gagne une expérience de plus. En plus les bateaux (quel qu'il soit) on une très grande espérance de vie et valent la peine de les rendre confortable et à notre goût !

;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe tous tes fils , fais tes branchements ..et garde le breaker pour la fin 😆 !!  

Prend ca étape par étape, tranquillement , ca sera pas long  que ce sera terminé et fonctionnel !! 

 

C'est juste du + et du - après tout !!!😂 

😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pechealabranche a dit :

Si seulement ! :)

Côté  lampe frontale, lampe torche, etc je suis bien équipé, mais c'est problématique sur certain plan d'eau. En plus il y a bien des fois où le matin je dois attendre que le soleil se lève pour embarquer sur l'eau. Le soir aussi comme j'ai dit je ne sais plus où il est arrivé à quelques reprises où j'ai du jouer avec la limite et c'est loin d'être évident parfois (c'est pas tout le monde qui font attention). C'est arrivé également plusieurs fois où on a du rentrer à contre cœur pour rester en loi.

C'est un peu de dépenses, çà va surement me prendre un peu de temps, mais j'aime travailler de mes mains et faire les choses par moi-même...sans compter que je gagne une expérience de plus. En plus les bateaux (quel qu'il soit) on une très grande espérance de vie et valent la peine de les rendre confortable et à notre goût !

;)

Toujours plaisant de bizounner sur ça.Ca fais passer le temps en attendant les jours meilleurs!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, L'amateur a dit :

Passe tous tes fils , fais tes branchements ..et garde le breaker pour la fin 😆 !!  

Prend ca étape par étape, tranquillement , ca sera pas long  que ce sera terminé et fonctionnel !! 

 

C'est juste du + et du - après tout !!!😂 

😉

En fait là on a juste parler courant, j'ai pas encore ouvert les banc et regarder sous les ''plywood'' de plancher !  Je vais peut-être me retrouver dans ''modification de bateau'' ! 😂

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...