Aller au contenu

Besoin d'explication de base fillage et batterie.


Fred01

Publications recommandés

Il y a 13 heures, Fred01 a dit :

Mis à part mon voltmètre j'ai enfin tout terminé (petite bordures inclus), j'ai reçu mon tapis après-midi ! C'est sûr que mes dernières coupes sont meilleures que mes premières, mais je suis quand même satisfait du résultat pour une 1ere et toutes les courbes qu'il peut y avoir ! :)

J'ai l'impression que je vais devoir souvent laver ce tapis mousse qui semble se tacher assez facilement et j'espère que la colle est efficace aussi ! Je recolle (en pressant) souvent des coins !

 

1.jpg

2.jpg

Ça fait propre,,,,j'aurais peur d'embarquer un poissons dans ton bateau, au cas ou du sang tomberais sur le tapis...😢

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kingpolaris a dit :

Ça fait propre,,,,j'aurais peur d'embarquer un poissons dans ton bateau, au cas ou du sang tomberais sur le tapis...😢

Juste rentrer sortir pour travailler dedans il se salissait ! En même temps c'est principalement pour pêcher, je me doute que çà risque de tacher. Je vais faire des test sur des retailles pour voir si certains produit endommage le ''foam''.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fred01 a dit :

J'ai jamais eu de moteur hors bord, donc si c'est modifié ou mal entretenu je pourrais pas le savoir vraiment. Dans le usagé il faut que j'achète de quelqu'un que je connais idéalement. J'ai regardé beaucoup de moteur depuis 1 mois ou 2 et rare sont les moteurs de 10hp en bas de 2000$ et ils ont un certain âge. J'ai un ami qui va regarder si son vieux 15hp fonctionne bien et va me donner des nouvelles. Mon intention reste d'acheter neuf éventuellement, mais pas tout de suite.

Oui, si tu ne connais pas grand chose ... je pense que le neuf est plus que, largement conseillé. 

Car un moteur hors bord qui tombe à l'arrêt sur l'eau, c'est chiant ... et même plus dépendant de la situation.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bach a dit :

Oui, si tu ne connais pas grand chose ... je pense que le neuf est plus que, largement conseillé. 

Car un moteur hors bord qui tombe à l'arrêt sur l'eau, c'est chiant ... et même plus dépendant de la situation.

C'est sûr que je vais me documenter (il y a encore pleins de sujet que je n'ai pas eu le temps de lire sur le forum). Quand arrivera le temps aussi je ne suis pas du genre à être gêner de poser des questions en magasin.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kingpolaris a dit :

Ça fait propre,,,,j'aurais peur d'embarquer un poissons dans ton bateau, au cas ou du sang tomberais sur le tapis...😢

J'ai fait un petit trempage de 3 heures dans de l'eau de javel (no2) et dans le fantastik (no3)...le no1 c'est sans trempage. Ils n'ont pas fondu :) par contre on dirait qu'ils sont légèrement plus foncé, surtout avec le fantastik. À l'eau de javel le sang risque de disparaitre.

Teste à l'aveugle :)

1.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fred01 a dit :

J'ai fait un petit trempage de 3 heures dans de l'eau de javel (no2) et dans le fantastik (no3)...le no1 c'est sans trempage. Ils n'ont pas fondu :) par contre on dirait qu'ils sont légèrement plus foncé, surtout avec le fantastik. À l'eau de javel le sang risque de disparaitre.

Teste à l'aveugle :)

1.jpg

Haha j’ai rarement vue quelq’un aussi minutieux pour entretenir ça chaloupe propre , ça c’est signe d’un gars fier de son travail . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nick B a dit :

Haha j’ai rarement vue quelq’un aussi minutieux pour entretenir ça chaloupe propre , ça c’est signe d’un gars fier de son travail . 

Je fais quand même pas mal attention à mes affaires (tout en restant conscient de leur utilisation). Même si je sais faire plein de truc je ne suis pas pro en rien, c'est pourquoi j'essaye de faire au mieux quand je les fais et de prolonger leur durée de vie autant que possible. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Petite question, sur mon schéma fourni c'est pas clair et çà fait trop longtemps que j'ai pas fait çà.

Sur la remorque les feux de position qu'ils m'ont fourni c'est un fil brun et un fil blanc, je coupe (exemple du côté gauche) le brun qui est avec le fil jaune, je le connecte au brun du feux de position et ressort par le blanc pour retourner au brun ? 

Modifié par Fred01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour conclure mes trucs de filage. Le fameux fil blanc qui pouvait être confondu avec le ''ground'' était bel et bien le retour au fil brun. Leur schéma portait à confusion, mais j'ai pu terminé mon filage de remorque.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...