Aller au contenu

Besoin d'explication de base fillage et batterie.


Fred01

Publications recommandés

Beau travail, ca me rappelle mon Starfish en 1995 ...je voulais agrandir et aplanir la coque..j'ai finalement changé pour un Holiday DLX et ensuite un Alaskan 2000 DC avec 115 et 9.9.  Le Holiday sur le fleuve ???  L'eau rentre dans le devant !! 😆  Le Lund lui  avec 20.6 ' il s'amuse... la machine , après 15 ans , j'en suis toujours aussi satisfait !!

Je suis ton projet 👍 , suis passé par la ...c'était un bon temps de passion pour moi !! 🤔 Je passais des heures a améliorer mes choses !!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire toute l'enfilade ... oufff

Pour être clean, ça va super clean - ca va être surtout une bonne base pour évoluer avec fish Finder, accessoires (sortie usb), moteur électrique, etc.

Moi, j'aurais été avec une approche autre, plus simple (j'en ai construit un en achetant juste la coque, j'y ai mis volant, commandes, bilge pump, trolling, etc ).

Mon bass tracker est fait aussi comme ça. Pour simplifier, il suffit de mettre 2 batteries. Si pas de moteur trotting et co, comme dans son cas, ça prend une toute petite batterie. En séparant les 2 circuits tout est plus simple, surtout si le 2e circuit n'alimente que les lumières et le fish finder.

et juste ça à mettre sur la 2e batterie - une plaque contacteur/fuse 

5251346-0.jpg?v=1581097886&width=1200

--- Mon Tracker ----

mon modèle est plus vieux et n'a pas la jauge à essence sur le panneau, mais sur le réservoir.

tracker_panfish16_controlpanel_2014.jpg

 

 

----

 

En tout cas, bravo à pechealabranche et à tous ceux qui l'ont guidé ... superbe job. Pour être clean, ca va être clean 👍

 

 

Modifié par Bach
typo
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Beau travail, ca me rappelle mon Starfish en 1995 ...je voulais agrandir et aplanir la coque..j'ai finalement changé pour un Holiday DLX et ensuite un Alaskan 2000 DC avec 115 et 9.9.  Le Holiday sur le fleuve ???  L'eau rentre dans le devant !! 😆  Le Lund lui  avec 20.6 ' il s'amuse... la machine , après 15 ans , j'en suis toujours aussi satisfait !!

Je suis ton projet 👍 , suis passé par la ...c'était un bon temps de passion pour moi !! 🤔 Je passais des heures a améliorer mes choses !!

Merci ! Moi c'est un petit Lund 14'. J'aime bien l'expérience, bien hâte de voir si mes tous petits fil LED sont bien connectés !?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bach a dit :

Je viens de lire toute l'enfilade ... oufff

Pour être clean, ça va super clean - ca va être surtout une bonne base pour évoluer avec fish Finder, accessoires (sortie usb), moteur électrique, etc.

Moi, j'aurais été avec une approche autre, plus simple (j'en ai construit un en achetant juste la coque, j'y ai mis volant, commandes, bilge pump, trolling, etc ).

Mon bass tracter est fait aussi comme ça. Pour simplifier, il suffit de mettre 2 batteries. Si pas de moteur trotting et co, comme dans son cas, ça prend une toute petite batterie. En séparant les 2 circuits tout est plus simple, surtout si le 2e circuit n'alimente que les lumières et le fish finder.

et juste ça à mettre sur la 2e batterie - une plaque contacteur/fuse 

5251346-0.jpg?v=1581097886&width=1200

--- Mon Tracker ----

mon modèle est plus vieux et n'a pas la jauge à essence sur le panneau, mais sur le réservoir.

tracker_panfish16_controlpanel_2014.jpg

 

 

----

 

En tout cas, bravo à pechealabranche et à tout ceux qui l'ont guidé ... superbe job. Pour être clean, ca va être clean 👍

 

 

Merci également ! Oui je me rend compte que ''sky is the limit'', mais çà me prend un peu plus de temps que je pensais ! :) J'étais parti pour me faire des lumières simples, mais je refais tout le bois aussi. C'est sûr que j'aimerais plus conduire bien droit sans être de côté...on verra peut-être les autres années !? :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pechealabranche

Beau projet ! Me permets-tu quelques suggestions? Si c'était moi, je passerais mon câblage le long du bord du bateau au lieu de le passer dans le fond. C'est inévitable que l'eau va finir par se ramasser là. Même chose pour ton perçage de cloison et tes jonctions de câble shrinké. J'utiliserais une presse-étoupe avec un bon scellant à la place. Tu ne veux pas d'eau là. L'humidité est ta pire ennemie. Si tu veux protéger ton installation et tes branchements, j'irais jeter un coup d'oeil à la norme NMEA.

Bon bricolage :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MVP a dit :

Salut @pechealabranche

Beau projet ! Me permets-tu quelques suggestions? Si c'était moi, je passerais mon câblage le long du bord du bateau au lieu de le passer dans le fond. C'est inévitable que l'eau va finir par se ramasser là. Même chose pour ton perçage de cloison et tes jonctions de câble shrinké. J'utiliserais une presse-étoupe avec un bon scellant à la place. Tu ne veux pas d'eau là. L'humidité est ta pire ennemie. Si tu veux protéger ton installation et tes branchements, j'irais jeter un coup d'oeil à la norme NMEA.

Bon bricolage :)

Merci ! C'est sûr qu'avec un bateau à double coque je les aurais passé sur les bords plutôt qu'au fond (au bord c'est trop lisse, çà aurait accroché), mais les câbled sont bien protégés. Aux appareils (lumières) les fils sont très court (et très mince :)) on a pas le choix de les ''shrinker'' (quoi que oui peut-être un minuscule presse-étoupe aurait pu être une autre solution, mais la pointe abrité n'est pas très grande, avec 3 çà aurait gêné la poignée)...mais ensuite ils vont directement dans ma boîte de jonction étanche où là j'ai des presse-étoupe (il y avait beaucoup de soleil, il ne paraissent pas beaucoup sur la photo) et ils s'en vont directement au panneau et à la boîte de fusible (tous 2 pas encore installés). L'autre chose c'est que si pour une raison ''x'' j'ai un problème, j'ai facilement accès à ma boîte de jonction, sans tout refaire le fil au complet. En fait là il y a juste mon compartiment batterie (avec panneau; fusible; ''on/off''; ''breaker'') qu'il faut que je trouve la meilleur façon possible de le rendre le plus étanche possible tout en laissant la batterie facilement accessible (et ventilé).

Modifié par pechealabranche
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-14 à 23:59, pechealabranche a dit :

Merci ! C'est sûr qu'avec un bateau à double coque je les aurais passé sur les bords plutôt qu'au fond (au bord c'est trop lisse, çà aurait accroché), mais les câbled sont bien protégés. Aux appareils (lumières) les fils sont très court (et très mince :)) on a pas le choix de les ''shrinker'' (quoi que oui peut-être un minuscule presse-étoupe aurait pu être une autre solution, mais la pointe abrité n'est pas très grande, avec 3 çà aurait gêné la poignée)...mais ensuite ils vont directement dans ma boîte de jonction étanche où là j'ai des presse-étoupe (il y avait beaucoup de soleil, il ne paraissent pas beaucoup sur la photo) et ils s'en vont directement au panneau et à la boîte de fusible (tous 2 pas encore installés). L'autre chose c'est que si pour une raison ''x'' j'ai un problème, j'ai facilement accès à ma boîte de jonction, sans tout refaire le fil au complet. En fait là il y a juste mon compartiment batterie (avec panneau; fusible; ''on/off''; ''breaker'') qu'il faut que je trouve la meilleur façon possible de le rendre le plus étanche possible tout en laissant la batterie facilement accessible (et ventilé).

Dépend de ton budget, mais de quoi du genre https://www.cabelas.ca/product/122999/bass-pro-shops-snap-top-marine-battery-box

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MVP a dit :

J'en ai un, j'ai oublié de le mentionner. J'ai une toile pour le dessus de la chaloupe (genre à quai), mais si l'eau monte quand même au fond j'ai pensé faire un genre de boîte en plywood comme celui-ci pour les fuses/panneau/on/off/breaker avec du silicone dans les coins et la trappe du dessus là laisser dépasser un peu au cas que l'eau longe le bois.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse un lien ici , c’est une chaine youtube de personne qui modifie des chaloupe , il transforme souvent des jon boat en bass boat , ils montres comment transformer une chaloupe cheap en bateau de pêche , ils vendents aussi du matériels pour modifier les chaloupes 

 

https://m.youtube.com/@TinyBoatNation

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...