Aller au contenu

Les outils


J-B

Publications recommandés

On parle tu de marque d’outils électriques et à batterie? 
 

Vous êtes équipé en quoi? Avantage, inconvénient?  
 

Quel serait la meilleur marque selon vous? 
 

Je sais pas vers quoi j’irai en temps et lieu 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LacAlbanel a dit :

Ça n'appartient plus à Roger Périgny???

Ou bien, c'est lui le vieux fou dont tu parle???

Du temps où j'étais là, il trippait sur les gros chiens... Il avait chez lui un énorme Berger Allemand ( qui cassait toujours sa corde et s'en venait trouver l'autre chien, le VRAI chien de garde de la pisciculture, un molosse ( d'une incroyable douceur... Sauf quand il était attaché!!!  Là il se transformait en monstre... ).  Si le molosse ( un croisement de Bouvier des Flandres et Danois, si mon souvenir est bon, il devait peser 150 livres ) était détaché, les 2 s'amusaient comme des bébés... Mais en fin de journée, quand on attachait le ''gros''.... Si le Berger Allemand était à portée, c'était l'attaque!!!  Je l'ai vu tenir dans sa gueule le Berger Allemand par le cou, au dessus d'un bassin de truites... Le sang coulait!!!  Le Berger battait des pattes dans le vide!!!  J'ai câlissé un coup de pelle dans le côté de la tête du molosse pour qu'il lâche, il l'égorgeait!!!

La misère que j'ai eu à sortir un Berger Allemand MOUILLÉ d'un bassin.....  Et en allant le porter au boss, qui vivait dans une espèce de maison/chalet Suisse, un peu après la pisciculture, au bout du petit chemin ), ce dernier avait trouvé le moyen de chialer après moi, comme quoi c'était ma faute...

Le tabarnac!!!  Quelques mois après mon départ, j'ai su qu'il avait pris le chemin de la prison, c'était apparemment le ''Baron de la drogue'' dans le coin... 

Sa maison, c'est où on voit du rouge au centre de l'image.  Les installations principales sont plus à gauche.

https://www.google.ca/maps/@48.4576735,-78.2156225,598m/data=!3m1!1e3?hl=fr 

Éric

Honêtement j’ai aucune idé du nom du monsieur mais il n’habite pas la maison rouge.  Je sais même pas si il est encore la .

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, buddy a dit :

On parle tu de marque d’outils électriques et à batterie? 
 

Vous êtes équipé en quoi? Avantage, inconvénient?  
 

Quel serait la meilleur marque selon vous? 
 

Je sais pas vers quoi j’irai en temps et lieu 🤔 

Dewalt voyons!!

Ben non je joke…

Je dirais que ça dépend si tu es déjà équipé…si tu as déjà du Milwaukee, je dirais de continuer avec ça…comme dewalt ou makita…

Je pense que au final ça s’equivaut un peu pas mal toute…c’est comme stilh ou husky dans les chainsaw.

Chaque marque fait du bas de gamme par contre, si je parle pour dewalt, tout les kit combo, genre visseuse et perceuse, ou les gros kit de 8-9-10 outils, c’est pas les meilleurs outils, et souvent c’est vendu avec les plus petites batteries question de couper le prix…

J’ai acheté par ma blonde un kit de 9 outils, le kit coûte plus de 1000$ mais avec son prix c’était pas mal intéressant. Mais j’ai presque tout revendu à des copains pcq oui des demandes du genre "ta blonde peut tu m’acheter ça?" ça arrivait à toutes les semaines.😂 

J’ai vendu les outils plus bas de gammes et je suis aller me chercher le top. Ça va ben et c’est tough!

Sur ma photo on voit ma vieille drill 20 volt que j’ai acheté vla 15 ans, a brosse, elle en a travaillé une shot, elle en a percer des trous sur glace, je les échapper au moins 3 fois en montant ma cache de chasse à 16 pieds dans les airs, elle fonctionne encore #1 mais elle est rendu au chalet depuis que j’ai acheté la dcd999.

Le seul outil que j’ai brûlé est le sawzall, mais c’est pas du haute gamme, et sur la photo, tu vois que j’en ai 2😂!

C’est comme pour l’impact gun 1/2, j’ai pris le plus fort, plus cher, mais ça dévisse toute!!!

Yé même plus fort que le gun 3/4 a l’air qu’on a a la job…je l’utilisais souvent pour la job mais je me suis tanné et j’en ai acheté un…mon boss trouvais ça cher mais j’ai dit tu vas le sauver en temps au bout d’un an!!!

Donc si vous allez vers dewalt, prenez pas le moins cher, et souvent, ce qu’on vend au CT ou en quincaillerie, c’est le moins cher…ça vaut la peine d’aller voir une shop d’outil et de surveiller les ventes…amazoune aussi.

Aussi les batteries…Vérifier toujours si c’est les plus grosses qui viennent avec l’outils…les petites ça vaut vraiment pas peine, Tu es mieux d’acheter un outil "bare" c’est à dire sans batterie, sans chargeur et de les acheter a part…OU d’acheter un kit qui vient avec une grosse batterie, certain kit vient avec 2 aussi.

Pour savoir, si tu prend le code de produit dewalt, genre dcd999…si après le dernier chiffre, c’est un B (DCD999B), c’est juste l’outil, sans batterie, sans chargeur…

Si c’est DCD999M1, l’outil vient avec une batterie et chargeur, DCD999M2, 2 batterie et un chargeur…et je répète, toujours vérifier la grosseur des batteries.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis vendu à Milwaukee. Au 2e patio que j'ai monté moi-même de A à Z, une 12'x34', mon set de Perceuse et impacteur Black & Decker a mouru au bout de 4h00.

Je l'ai remplacer un set de Makita en spécial, qui au bout de 8h00 en continu l'impacteur a mouru lui-aussi - donc je le reporte à Homedepot et on me rembourse, au même endroit il y avait aussi un set de Dewalt brushless en en spécial - Donc je l'ai acheté lui aussi. Au bout de 12h00 en continu le Dewalt me lache aussi. 

Donc je fini par acheter un set Milwaukee brushless à plein prix. Bref, je fini le travail avec et sans aucun soucis. Au bout de 10 ans, et quelques patio supplémentaires, le set marche encore. Par contre la scie circulaire n'a pas aimé de bosser sans arrêt et ne marche plus qu'à moitié.

Aussi, certains outils électrique sont hors de prix comparé aux autres marques.

---

Je pense que Dewalt est nettement mieux question qualité/prix.

À Refaire, j'aurais dû acheter 2 impacteurs ET une perceuse Dewalt 20v - ça m'aurait permis d'avoir beaucoup plus d'outils électrique en tout genre que je ne suis pas capable de me payer avec la game de 18v Milwaukee.

Ah oui, je suis du même avis pour les grosses batterie, 2 de 4.0Ah au minimum, 3-4 c'est mieux et permet de travailler en continu - et pas de no-name, a moins d'avoir vu les comparatifs directs.

Sinon pour les rangements transportables, Milwaukee packout, c'est the best pour moi. J'en ai pas mais à la job ils ont ca et ca va très tres bien, extrêmement pratique et hyper modulaire.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, L'amateur a dit :

Niveleuses, chargeuses,  camions ,  pelles hydrauliques, pick-up ,  moteurs diesel, j'ai une formation en machinerie lourde. 

 

Mais je ne pratique plus 😆..je laisse ca aux autres  maintenant.😉!!  

Avouons que pour ''jouer'' dans ce genre de gros TONKA... Ça ne prend tout de même pas des outils d'Amateur... Éric  ;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bach a dit :

Moi, je suis vendu à Milwaukee. Au 2e patio que j'ai monté moi-même de A à Z, une 12'x34', mon set de Perceuse et impacteur Black & Decker a mouru au bout de 4h00.

Je l'ai remplacer un set de Makita en spécial, qui au bout de 8h00 en continu l'impacteur a mouru lui-aussi - donc je le reporte à Homedepot et on me rembourse, au même endroit il y avait aussi un set de Dewalt brushless en en spécial - Donc je l'ai acheté lui aussi. Au bout de 12h00 en continu le Dewalt me lache aussi. 

Donc je fini par acheter un set Milwaukee brushless à plein prix. Bref, je fini le travail avec et sans aucun soucis. Au bout de 10 ans, et quelques patio supplémentaires, le set marche encore. Par contre la scie circulaire n'a pas aimé de bosser sans arrêt et ne marche plus qu'à moitié.

Aussi, certains outils électrique sont hors de prix comparé aux autres marques.

---

Je pense que Dewalt est nettement mieux question qualité/prix.

À Refaire, j'aurais dû acheter 2 impacteurs ET une perceuse Dewalt 20v - ça m'aurait permis d'avoir beaucoup plus d'outils électrique en tout genre que je ne suis pas capable de me payer avec la game de 18v Milwaukee.

Ah oui, je suis du même avis pour les grosses batterie, 2 de 4.0Ah au minimum, 3-4 c'est mieux et permet de travailler en continu - et pas de no-name, a moins d'avoir vu les comparatifs directs.

Sinon pour les rangements transportables, Milwaukee packout, c'est the best pour moi. J'en ai pas mais à la job ils ont ca et ca va très tres bien, extrêmement pratique et hyper modulaire.

 

Sainte @Bach, tu es rough!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nextstep a dit :

Oui les clés épaissent…les craftsman que j’ai acheté était comme ca

I1pWnQ5.jpg

C’est pas les belles clés chromées, mais ça fait job….mais j’ai un kit chromées aussi😂, et des noirs!

Mon set de clé ose même marquer (ou payer) la marque!

Des Titan... Mais j'ai eu 8-18mm et 1/4-7/8 sans gap pour moins de 30$. Avec le rack en plus!

Le jour que j'ai besoin de clé plus mince, je peux en racheter un kit et les passer au grinder... 

 

Si mon gagne-pain en dépendait, j'aurais mieux! 

image.thumb.png.ac43d1ff72b6a7219b245816b6fa3e5e.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nextstep a dit :

Dewalt voyons!!

Ben non je joke…

Je dirais que ça dépend si tu es déjà équipé…si tu as déjà du Milwaukee, je dirais de continuer avec ça…comme dewalt ou makita…

Je pense que au final ça s’equivaut un peu pas mal toute…c’est comme stilh ou husky dans les chainsaw.

Chaque marque fait du bas de gamme par contre, si je parle pour dewalt, tout les kit combo, genre visseuse et perceuse, ou les gros kit de 8-9-10 outils, c’est pas les meilleurs outils, et souvent c’est vendu avec les plus petites batteries question de couper le prix…

J’ai acheté par ma blonde un kit de 9 outils, le kit coûte plus de 1000$ mais avec son prix c’était pas mal intéressant. Mais j’ai presque tout revendu à des copains pcq oui des demandes du genre "ta blonde peut tu m’acheter ça?" ça arrivait à toutes les semaines.😂 

J’ai vendu les outils plus bas de gammes et je suis aller me chercher le top. Ça va ben et c’est tough!

Sur ma photo on voit ma vieille drill 20 volt que j’ai acheté vla 15 ans, a brosse, elle en a travaillé une shot, elle en a percer des trous sur glace, je les échapper au moins 3 fois en montant ma cache de chasse à 16 pieds dans les airs, elle fonctionne encore #1 mais elle est rendu au chalet depuis que j’ai acheté la dcd999.

Le seul outil que j’ai brûlé est le sawzall, mais c’est pas du haute gamme, et sur la photo, tu vois que j’en ai 2😂!

C’est comme pour l’impact gun 1/2, j’ai pris le plus fort, plus cher, mais ça dévisse toute!!!

Yé même plus fort que le gun 3/4 a l’air qu’on a a la job…je l’utilisais souvent pour la job mais je me suis tanné et j’en ai acheté un…mon boss trouvais ça cher mais j’ai dit tu vas le sauver en temps au bout d’un an!!!

Donc si vous allez vers dewalt, prenez pas le moins cher, et souvent, ce qu’on vend au CT ou en quincaillerie, c’est le moins cher…ça vaut la peine d’aller voir une shop d’outil et de surveiller les ventes…amazoune aussi.

Aussi les batteries…Vérifier toujours si c’est les plus grosses qui viennent avec l’outils…les petites ça vaut vraiment pas peine, Tu es mieux d’acheter un outil "bare" c’est à dire sans batterie, sans chargeur et de les acheter a part…OU d’acheter un kit qui vient avec une grosse batterie, certain kit vient avec 2 aussi.

Pour savoir, si tu prend le code de produit dewalt, genre dcd999…si après le dernier chiffre, c’est un B (DCD999B), c’est juste l’outil, sans batterie, sans chargeur…

Si c’est DCD999M1, l’outil vient avec une batterie et chargeur, DCD999M2, 2 batterie et un chargeur…et je répète, toujours vérifier la grosseur des batteries.

Merci de tes bon conseils vieux! 😉

Pour l’instant j’ai rien comme outils alors va falloir que j’aille dans une marque et je vais être fidèle à cette marque justement pour les batteries.

À date je verrais pas pourquoi je n’irais pas dans du Dewalt 🤔 

Je vais checker ça comme il faut pour acheter les outils plus tuff et avec les bonnes batteries... 👍👍👍
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose certaine, présentement je suis pas prêt du tout à investir dans des outils de rénovation et de construction!!

$$$$🤑🥶

En plus que si je m’équipe dans des outils de rénovation et construction, ça va me prendre un deuxième trailer fermer 🤔😂

Quand j’ai commencé à travailler, j’ai comme... Monopoliser le cabanon de mon père 🤣, alors à la fin de la deuxième été j’ai grossi de camion et j’ai été me chercher un trailer fermé 6x12. Je trouvais que c’était la meilleur option de rangement possible... 

De l’espace en masse, bien au sec, c’est sur roue donc je peux le déplacer, et à la fin des paiements, il sera à moi. Je trouve ça mieux qu’un espace de rangement loué.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...