Aller au contenu

Les outils


J-B

Publications recommandés

Il y a 1 heure, Nick B a dit :

Oué à quelques détail prêt … en général la liste à du sens sauf l’agrafeuse qui sert presque jamais depuis que le par air et par vapeur sont intégré au foam isolant …  on installe presque plus de tyvek ni de polytène et autre par air / par vapeur . Le punch oui c’est pratique en finition donc il as ça place . Niveau équerre … les boss vont en avoir mais avoir son propre niveau c’est utiles … au moins tu sais que personne l’échapper de 25 pied  , l’a pas dit et remis en place … toi t’essaye de mettre les mur droit avec un niveau croche … pis sur la liste il indiquent pas de couteau mais c’est un indispensable . Pour la barre à clou en général il y as en masse dans les camions de la compagnie , mais le petit pied de biche est l’outils qu’on m’emprunte le plus souvent et de loin donc lui aussi assez utiles mais si ton sac à pas l’emplacement pour le mettre il se range mal . Scie passe partout j’ai jamais utiliser ça en 11 ans de métier . Pour les tournes vis oui j’ai un kits mais je l’ai rarement dans mon sac , il suis dans un coffre dans le camion avec les autres outils qui sont pas en permanence sur moi . En gros pas trop de grosse dépense en vue surtout que t’as surement quelque outils pour ton d.e.p . Toute façon pour les outils dit toi qu’avec ton cours de charpentier-menuisier en poche tu va surement faire des jobs de fin de semaine donc les outils sont pas perdu .

Vraiment pertinent, ce que tu mentionne.  Du vrai, du vécu!!!

Éric

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, buddy a dit :

Merci!! Sérieux j’avais vraiment ces questions là en tête récemment!! 
 

À date j’ai rien comme outil pour mettre dans un sac à clous! 

Un bon budget pour un sac à clous ça serait quoi selon toi? 
 

Pour le sac en tant que tel … disons 100$ pour un sac en tissu le fameux dewalt que beaucoup d’apprenti on en commençant ( photo ci bas avec un autre aussi à 100$  ) il fait très bien la job et se trouve souvent en spécial dans un magasin , je dit le dewalt mais il y a d’autre modèle similaire dans ce genre de prix , même sur interner à 60$ tu semble avoir des beaux modèle mais rien qui certifie la qualité . En bas de ce genre de qualité et dimension tu va vouloir le changer vite fait . Le gros sac en tissu c’est bon au début mais quand il commence à être trop usé ou pas avoir l’ergonomie que tu souhaite la tu peux changer pour un vrai en cuir à ton gout . Entre 200$ et 600 $ … le mien je l’ai eux en liquidation à 160 $  mais ça fait 10 Ans . C’est sure que si ta le budget go pour un vrai tout de suite mais la plus part commence avec un moins chère, certain même on ça toute leur carrière c’est correct aussi , il y a aussi des sac modulaire à clip assez pratique pour environs 250 $ mais moi j’aime pas le fait qu’il sois trop rigide, ça c’est une question de gout  . Pour les outils qui vont dedans . Tape à mesuré hésite pas à en prendre un bon gros et large ( souvent il est indiqué qu’il on une porté de 13 pied sans se casser ) c’est plus cher mais ça vaut la peine , entre 30 $ et 60 $ , ensuite marteaux prend pas les plus cheap mais pas besoin d’aller à gros prix , un bon 15 oz et+ à 30 - 50 $ ça va etre bon pour commencer et tu peux le garder longtemps .. ceux à 20$ tu va trouver vite que ça va pas si  bien , comme le reste tu peux changer ça quand les payes rentre moi j’aime bien les manche en bois ça la un meilleur équilibre , le mien est un vaughan 23 oz  ( 100$ ) … tu serais surpris du nombre de gars qui paye 300$ pour leur marteaux … mais ça presse pas en commençant Pour le reste , équerre pince chalk line tu peu faire des économie tu verrais pas trop de différence entre des chère et moins chère donc c’est une endroit ou tu peu sauver un peu pis quand il sont du à être remplacer tu choisi si tu veux payer plus pour avoir mieux , souvent à la longue on va payer un peu plus chère nos chalkline mais pas besoin au début anyway ça se brise vite avec l’eau donc souvent besoin de le remplacer, tu va pouvoir en essayer plusieurs modèle . 

84F5E1E7-716D-42CA-A190-6953F61F1223.jpeg

3CB4B22A-6CF5-4402-98BC-6BF249594346.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nick B a dit :

Pour le sac en tant que tel … disons 100$ pour un sac en tissu le fameux dewalt que beaucoup d’apprenti on en commençant ( photo ci bas avec un autre aussi à 100$  ) il fait très bien la job et se trouve souvent en spécial dans un magasin , je dit le dewalt mais il y a d’autre modèle similaire dans ce genre de prix , même sur interner à 60$ tu semble avoir des beaux modèle mais rien qui certifie la qualité . En bas de ce genre de qualité et dimension tu va vouloir le changer vite fait . Le gros sac en tissu c’est bon au début mais quand il commence à être trop usé ou pas avoir l’ergonomie que tu souhaite la tu peux changer pour un vrai en cuir à ton gout . Entre 200$ et 600 $ … le mien je l’ai eux en liquidation à 160 $  mais ça fait 10 Ans . C’est sure que si ta le budget go pour un vrai tout de suite mais la plus part commence avec un moins chère, certain même on ça toute leur carrière c’est correct aussj … il y a aussi des sac modulaire à clip assez pratique pour environs 250 $ mais moi j’aime pas le fait qu’il sois trop rigide, ça c’est une question de gout  . Pour les outils qui vont dedans . Tape à mesuré hésite pas à en prendre un bon gros et large ( souvent il est indiqué qu’il on une porté de 13 pied sans se casser ) c’est plus cher mais ça vaut la peine , entre 30 $ et 60 $ , ensuite marteaux prend pas les plus cheap mais pas besoin d’aller à gros prix , un bon 15 oz et+ à 40-50 $ ça va etre bon pour commencer et tu peux le garder longtemps .. ceux à 20$ tu va trouver vite que ça va pas si bien , comme le reste tu peux changer ça quand les payes rentre moi j’aime bien les manche en bois ça la un meilleur équilibre , le mien est un vaughan 23 oz  ( 100$ ) … tu serais surpris du nombre de gars qui paye 300$ pour leur marteaux … mais ça presse pas en commençant Pour le reste , équerre pince chalk line tu peu faire des économie tu verrais pas trop de différence entre des chère et moins chère donc c’est une endroit ou tu peu sauver un peu pis quand il sont du à être remplacer tu choisi si tu veux payer plus pour avoir mieux , souvent à la longue on va payer un peu plus chère nos chalkline mais pas besoin au début anyway ça se brise vite avec l’eau donc souvent besoin de le remplacer, tu va pouvoir en essayer plusieurs modèle . 

84F5E1E7-716D-42CA-A190-6953F61F1223.jpeg

3CB4B22A-6CF5-4402-98BC-6BF249594346.jpeg

Je suis loin d'étre un expert en la matière, mais m'semble que si j'avais à magasiner tout ça, mon sac est ou je mettrais mon argent en premier. Ca peut être la différence entre une journée misérable et une bonne journée quand on le porte jour après jour.

C'est sûr que des bons outils ça rend le travail plus agréable, mais commencer avec du milieu de gamme (mettons un bon 16oz de eston comme marteau), c'est pas horrible.

Je mettrais mon argent dans mes bottes et mon sac en partant, histoire de ménager mon dos à long terme.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, J-B a dit :

Je suis loin d'étre un expert en la matière, mais m'semble que si j'avais à magasiner tout ça, mon sac est ou je mettrais mon argent en premier. Ca peut être la différence entre une journée misérable et une bonne journée quand on le porte jour après jour.

C'est sûr que des bons outils ça rend le travail plus agréable, mais commencer avec du milieu de gamme (mettons un bon 16oz de eston comme marteau), c'est pas horrible.

Je mettrais mon argent dans mes bottes et mon sac en partant, histoire de ménager mon dos à long terme.

Tu tappe dans le miles d’ailleurs j’ai pas donné de suggestion de marteaux mais oui le eastwing 16 oz est selon moi un bon rapport qualité prix pour commencer et garantie à vie . En fait pour un bon sac ceux à 100 - 150$ en tissu sont aussi confortable et même parfois plus que ceux en cuire du double / triple  du prix il sont simplement moins durable donc aucun problème pour commencer avec ça . Les bottes aussi c’est vraiment important mais avec son travaille il est déjà au courant , mais 100% d’accord avec toi des bonne bottes c’est prioritaire .

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nick B a dit :

Tu tappe dans le miles d’ailleurs j’ai pas donné de suggestion de marteaux mais oui le eastwing 16 oz est selon moi un bon rapport qualité prix pour commencer et garantie à vie . En fait pour un bon sac ceux à 100 - 150$ en tissu sont aussi confortable et même parfois plus que ceux en cuire du double / triple  du prix il sont simplement moins durable donc aucun problème pour commencer avec ça . Les bottes aussi c’est vraiment important mais avec son travaille il est déjà au courant , mais 100% d’accord avec toi des bonne bottes c’est prioritaire .

C'est le marteau que j'ai. Ma seule critique c'est que les oreilles, c'est des rip plutot que courbés. Je préfère courbé personellement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, J-B a dit :

C'est le marteau que j'ai. Ma seule critique c'est que les oreilles, c'est des rip plutot que courbés. Je préfère courbé personellement.

On vois presque jamais d’oreilles courbé sur un chantier , en fait pour arracher un clou difficile l’idéal c’est de forcer de l’autre sens … forcé de coté et non sur le sens de la longueur des oreilles , certain marteaux on même un encoche sur le coté pour ça .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nick B a dit :

On vois presque jamais d’oreilles courbé sur un chantier , en fait pour arracher un clou difficile l’idéal c’est de forcer de l’autre sens … forcé de coté et non sur le sens de la longueur des oreilles , certain marteaux on même un encoche sur le coté pour ça .

Je sais que estwing le fait avec oreilles courbés, mais j'en ai pas trouvé le moment venu 🤷‍♂️ J'vais essayer ca de coté

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...