Aller au contenu

Les outils


J-B

Publications recommandés

Il y a 14 heures, Bach a dit :

Moi, je suis vendu à Milwaukee. Au 2e patio que j'ai monté moi-même de A à Z, une 12'x34', mon set de Perceuse et impacteur Black & Decker a mouru au bout de 4h00.

Je l'ai remplacer un set de Makita en spécial, qui au bout de 8h00 en continu l'impacteur a mouru lui-aussi - donc je le reporte à Homedepot et on me rembourse, au même endroit il y avait aussi un set de Dewalt brushless en en spécial - Donc je l'ai acheté lui aussi. Au bout de 12h00 en continu le Dewalt me lache aussi. 

Donc je fini par acheter un set Milwaukee brushless à plein prix. Bref, je fini le travail avec et sans aucun soucis. Au bout de 10 ans, et quelques patio supplémentaires, le set marche encore. Par contre la scie circulaire n'a pas aimé de bosser sans arrêt et ne marche plus qu'à moitié.

Aussi, certains outils électrique sont hors de prix comparé aux autres marques.

---

Je pense que Dewalt est nettement mieux question qualité/prix.

À Refaire, j'aurais dû acheter 2 impacteurs ET une perceuse Dewalt 20v - ça m'aurait permis d'avoir beaucoup plus d'outils électrique en tout genre que je ne suis pas capable de me payer avec la game de 18v Milwaukee.

Ah oui, je suis du même avis pour les grosses batterie, 2 de 4.0Ah au minimum, 3-4 c'est mieux et permet de travailler en continu - et pas de no-name, a moins d'avoir vu les comparatifs directs.

Sinon pour les rangements transportables, Milwaukee packout, c'est the best pour moi. J'en ai pas mais à la job ils ont ca et ca va très tres bien, extrêmement pratique et hyper modulaire.

 

Tu es fait plus fort que les outils 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, buddy a dit :

Merci de tes bon conseils vieux! 😉

Pour l’instant j’ai rien comme outils alors va falloir que j’aille dans une marque et je vais être fidèle à cette marque justement pour les batteries.

À date je verrais pas pourquoi je n’irais pas dans du Dewalt 🤔 

Je vais checker ça comme il faut pour acheter les outils plus tuff et avec les bonnes batteries... 👍👍👍
 

Quand notre perceuse Dewalt à fait défaut, le mandrin a brisé et plus capable d'enlever la mèche et celle de mon frère a fait la même chose, on a acheter un set perceuse et visseuse de marque Ridgid et j'ai un impact aussi de la même marque et les outils et les batteries sont garantie à vie....👍

Modifié par Kingpolaris
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@buddy si je peut ajouté quelque chose pour les outils à batterie , souvent on parle de la marque mais c’est pas simplement ça la différence mais les modèles … exemple dewalt pour une perceuse tu as : 20 v avec brosse , 20 v sans brosse , 20 v xr , 20 v xr ( flex volt ) , 20 v atomic , 20 v hammer , 20 v 3 vitesse , aussi ceux avec manderin en métal ceux fait au mexique ceux fait au état-unis … batterie de 1,5 ah  à 12 ah , 20 v -60 v pis les autres marque c’est pareille donc c’est dure comparé les outils . Parce qu’il y as plusieurs gamme Je dirais que la qualité général des bonne marque ce ressemble , tout avec leur qualité et défaut . Si quelqu’un te dit qu'une marques d’outils est le meilleurs choix pour tout les outils à batterie cet personne n’ai pas objective et base son analyse sur une trop petit éventail d’expérience . Moi j’ai du dewalt parce-qu’il sont disponible partout donc souvent facile à trouver à meilleurs prix , plus d’option de magasin mais sinon c’est pas meilleur ou moins bon que la concurrence . Achète une bonne marque avec de bonne batterie ( c’est ça la clé )  tu peux pas vraiment te tromper …

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de perceuse à percussion à batterie…tant qu’à moi la fonction percussion là dessus c’est vraiment pas vargeux, c’est juste bon pour de la "petite" job, percer un bloc de béton, de la brique ou du ciment léger.
J’ai du refaire l’isolation d’une partie de mon sous-sol, ce qui impliquait de faire des trous dans la fondation. J’ai pas mal de roche dans mon beton…malgré la bonne perceuse à batterie que j’avais, ça perçait pas, je brûlais des mèches en continu, j’allais brûler ma drill aussi. Quand je réussissais à faire un trou, il était tout croche car la mèche déviait sur les roches et quand je rentrais les vis tapcon, le 3/4 cassais dans le trou…bref une belle grosse job de marde…même après avoir essayer avec une perceuse à percussion à fil. J’ai du dépenser plus de 100$ de mèche à béton. Pense ça m’avait prit 4 heures réussir à poser une feuille d’isolant 4x8….

Je me suis tanné et je suis aller acheter un vrai marteau à percussion SDS…
 

Modèle Bosch, coûtait 200$ à l’époque, et pour vrai je pense que j’ai pogné une erection en travaillant avec, ça perce un trou en 5 secondes, à une main! J’ai fais tout le restant de la job, genre 6 feuilles de 4x8 avec la meme mèche, en 4 heures egalement…c’est simple, ça perce tellement vite qu’elle chauffe pas donc reste toujours en shape.

Donc si vous avez à percer du béton…arracher de la céramique…prenez le bon outil!!

https://www.pscquebec.com/produit/marteau-perforateur-xtreme-sds/

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon point @nextstep ! C’est quelque chose de bien simple en fait .. 

Pour percer du béton ça prend une perceuse à béton … au pire la louer . 

 sur la job on utilise des hilti . On n’a un TE 6 (  ≈ 800$ ) TE 30 ( ≈ 1400$ ) TE 70 (≈ 3600 $ ) c’est chère mais ça percent vraiment bien et c’est vraiment endurant . 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy a dit :

C’est sûr que garantie à vie c’est à considérer 🤔 Je reste frileux face aux marques moins populaire 😂   Pas envie d’être la risée des chantiers 🤣

C'est sûr que sur un chantier, utiliser des Black & Decker et Co ou avoir des bottes roses ... ça donne le même effet 

Et ta réputation peut être faite en 15min. - et après ça, c'est presque impossible de t'en défaire - surtout qd tout le monde se fout de ta gueule.

Evite aussi de venir dans un chantier en Prius ....

🤭

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, nextstep a dit :

Parlant de perceuse à percussion à batterie…tant qu’à moi la fonction percussion là dessus c’est vraiment pas vargeux, c’est juste bon pour de la "petite" job, percer un bloc de béton, de la brique ou du ciment léger.
J’ai du refaire l’isolation d’une partie de mon sous-sol, ce qui impliquait de faire des trous dans la fondation. J’ai pas mal de roche dans mon beton…malgré la bonne perceuse à batterie que j’avais, ça perçait pas, je brûlais des mèches en continu, j’allais brûler ma drill aussi. Quand je réussissais à faire un trou, il était tout croche car la mèche déviait sur les roches et quand je rentrais les vis tapcon, le 3/4 cassais dans le trou…bref une belle grosse job de marde…même après avoir essayer avec une perceuse à percussion à fil. J’ai du dépenser plus de 100$ de mèche à béton. Pense ça m’avait prit 4 heures réussir à poser une feuille d’isolant 4x8….

Je me suis tanné et je suis aller acheter un vrai marteau à percussion SDS…
 

Modèle Bosch, coûtait 200$ à l’époque, et pour vrai je pense que j’ai pogné une erection en travaillant avec, ça perce un trou en 5 secondes, à une main! J’ai fais tout le restant de la job, genre 6 feuilles de 4x8 avec la meme mèche, en 4 heures egalement…c’est simple, ça perce tellement vite qu’elle chauffe pas donc reste toujours en shape.

Donc si vous avez à percer du béton…arracher de la céramique…prenez le bon outil!!

https://www.pscquebec.com/produit/marteau-perforateur-xtreme-sds/

Il existe la même chose à batterie toute aussi puissante. Les marteaux rotatifs SDS-Plus et SDS Max sont un cran au-dessus. Il y en a qui viennent avec le ramasse poussière intégré qui sont essentiel pour certains travaux.

Pour un perçage de béton sérieux, pour moi, si ça vient pas avec une tige arrière rainurée ou autre chose que rond ... c'est mal parti.

ici marteau rotatif SDS Max (qui peut s'utiliser en marteau - sans la rotation)

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bach a dit :

C'est sûr que sur un chantier, utiliser des Black & Decker et Co ou avoir des bottes roses ... ça donne le même effet 

Et ta réputation peut être faite en 15min. - et après ça, c'est presque impossible de t'en défaire - surtout qd tout le monde se fout de ta gueule.

Evite aussi de venir dans un chantier en Prius ....

🤭

Tu peintures ça rose ou bleu poudre et tu as un anti-vol et personne connait la marque!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...