Aller au contenu

Les outils


J-B

Publications recommandés

il y a 1 minute, buddy a dit :

@Nick B Puisque tu dors pas... Une petite question sur les outils... Ça risque peut-être de t’endormir... 😅😜

Un crayon de menuisier... C’est quoi les avantages versus un crayon de plomb normal 🤷‍♂️

Y’a tu des situations où tu prends un et d’autres où tu prends l’autre? 
 

Je vais ajouter à ça une deuxième question... Je t’écris celle là vite vite avant que tu t’endormes 😅

Je t’agace, tu peux répondre quand tu veux, y’a pas de presse 😂

J’suis allumer raide pas de danger haha

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai raison c’est que ton crayon de charpentier s’aiguise avec un couteau plus facilement , un crayon en bois normal demande plus de minutie pour l’aiguiser au couteau . Dans la finition par contre un vrai crayon est utiles , kit à avoir un aiguisoir. Autre chose que les menuisier néglige ,moi même d’ailleurs ..  Une efface quand on fait de la finition … un trait de crayon plomb sur un cadrage de porte blanc c’est très visible . Un efface fait une bien meilleurs job que frotter t’es doigt sale dessus . 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question outils...

Je magasine les outils pour m’équiper... Je regarde beaucoup en ce moment...

Ce sac là m’attire un peu... Il a l’air pas pire pour le prix. 150$. C’est surement trop cher pour ce que ça vaut réellement, mais j’ai beau chercher j’ai rien trouvé de moins cher avec autant de poche. 
Y’a tu de quoi qui te sautent aux yeux dans ce sac là qui te ferait ne pas l’acheter? Tous les avis sont les bienvenus...

40C60DC7-CE09-449A-8816-B753DA9A774F.thumb.jpeg.d8fd80a8f6ef6dd856e86d5978c685b0.jpeg

 

Question sur les barres à clous! Laquelle des 2 est mieux selon toi? Si je devais en choisir une? Si non, est-ce que les 2 ont chacune leur fonction et qu’elles peuvent être utile selon ce qu’on fait...? 
CBED830A-3A00-4737-BF3D-406DDF5B022D.thumb.jpeg.be134afa5bd7cbb794690cccf9d09eaf.jpegh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nick B a dit :

La vrai raison c’est que ton crayon de charpentier s’aiguise avec un couteau plus facilement , un crayon en bois normal demande plus de minutie pour l’aiguiser au couteau . Dans la finition par contre un vrai crayon est utiles , kit à avoir un aiguisoir. Autre chose que les menuisier néglige ,moi même d’ailleurs ..  Une efface quand on fait de la finition … un trait de crayon plomb sur un cadrage de porte blanc c’est très visible . Un efface fait une bien meilleurs job que frotter t’es doigt sale dessus . 

J’aime ton explication, hyper simple 😁

Je traine ma petite aiguisoir en ce moment 😁 Fait ben. J’ai pas encore essayé un crayon de menuisier... mais je m’en suis acheter 4 😁
 

Bonne idée pour l’efface 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, buddy a dit :

Question outils...

Je magasine les outils pour m’équiper... Je regarde beaucoup en ce moment...

Ce sac là m’attire un peu... Il a l’air pas pire pour le prix. 150$. C’est surement trop cher pour ce que ça vaut réellement, mais j’ai beau chercher j’ai rien trouvé de moins cher avec autant de poche. 
Y’a tu de quoi qui te sautent aux yeux dans ce sac là qui te ferait ne pas l’acheter? Tous les avis sont les bienvenus...

40C60DC7-CE09-449A-8816-B753DA9A774F.thumb.jpeg.d8fd80a8f6ef6dd856e86d5978c685b0.jpeg

 

Question sur les barres à clous! Laquelle des 2 est mieux selon toi? Si je devais en choisir une? Si non, est-ce que les 2 ont chacune leur fonction et qu’elles peuvent être utile selon ce qu’on fait...? 
CBED830A-3A00-4737-BF3D-406DDF5B022D.thumb.jpeg.be134afa5bd7cbb794690cccf9d09eaf.jpegh

Les deux sont bonne .. la large est un meilleur levier , l’étroite un meilleur " pry bar " . Dans mon sac j’ai seulement la mince qui est versatile et qui surtout  se range bien mieux dans un sac avec un support addapter . Pour les sac , modèle qui semble solide sauf que … pas de place à mettre un équerre triangulaire ni une barre comme tu montre ci haut … je pense que le prix est du à la qualité du cuir .Mais c’est pas un mauvais sac pour autant mais il est limité en rangement 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, buddy a dit :

J’aime ton explication, hyper simple 😁

Je traine ma petite aiguisoir en ce moment 😁 Fait ben. J’ai pas encore essayé un crayon de menuisier... mais je m’en suis acheter 4 😁
 

Bonne idée pour l’efface 😁

Conseil crayon … les cr&@&$ de crayon mastercraft couleurs bois …. Trouve moé sur une feuille de plywood !! 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps . Les petite poche en haut des sac … ça fait une belle place ou mettre c’est bite de drill … sauf qu’un chantier ça va vite et les mains rentre pas dedans donc c’est long chercher dedans … les gars finissent avec c’est poche la rempli de toute les embout possible mais ils sont complexe à trouver 

CC8BA24C-D580-462B-93CB-77AF91534CF5.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais fait toi en pas avec ça buddy ton premier sac à clous c’est normal si c’est pas parfait … après un temps tu va voir quel outils tu veux trainer … si t’aime mieux plus léger où au contraire avoir plus d’outils . La tu va faire un choix plus éclairer selon t’es besoin . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi , sur la petite barre dewalt l’éspèce de petit tube cylindrique c’est pour puncher la tête d’un clou , ça creuse le bois autour pour t’aider  sortir le clou avec ton arrache clou , ça fait pas de miracle mais c’est pas fou comme idée 

 

j’vient de me rendre compte que tout ça est inscrit sur l’emballage 😆

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c’est pas mal ça que j’essaye de penser, trouver quelque chose pour commencer, mais ensuite me faire une idée sur comment je voudrais que les choses soit placer pour le maximum d’efficacité et de rapidité. 
J’ai trouvé un coordonier sur marketplace qui fait de la réparation de sac à clous et aussi qui en fait de A à Z! Ça m’intéresserai honnêtement de un jour arriver et lui dire exactement comment je voudrais que les choses soient placés. Le gars c’est comme ça qu’il s’affiche...

 

Je suis retourné voir la photo de ton sac et c’est vrai on voit la petite pochette pour l’équerre et la petite poche pour la barre à clous 😁😉 

en ce moment les gars de mon groupe s’équipent pas mal avec ça, des gros duracuir full equip...

D73155C6-37C8-4236-B358-6507118BEDD9.jpeg.4109e04d30f371588ab9ef854878d465.jpeg

Peut-être que c’est ce qui a de mieux... je sais pas... Je suis curieux d’essayer de trouver le kit parfait 😆

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...