Aller au contenu

Les outils


J-B

Publications recommandés

Ryobi pour moi.

Je travaille ps sur un chantier, je suis bien content de la performance. C'est sur que si je me construit une maison je vais faire un upgrade, mais autour de la maison, c'est bon en masse pour moi.

J'ai fait un deck (pas twllemebt gros par contre), de la petite mécanique, etc. Ça fait l'affaire.

Ça a pas le feeling ''oomph'' de mes quelques outils makita, mais les vis descendent aussi vite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes grands-pères, pas lui qui va à la chasse et à la pêche, l’autre... Lui il fait beaucoup, mais beaucoup de jobs... Pour lui et pour les autres... Et il est avec Ryobi... Et il est content. Donc c’est probablement bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bach a dit :

Il existe la même chose à batterie toute aussi puissante. Les marteaux rotatifs SDS-Plus et SDS Max sont un cran au-dessus. Il y en a qui viennent avec le ramasse poussière intégré qui sont essentiel pour certains travaux.

Pour un perçage de béton sérieux, pour moi, si ça vient pas avec une tige arrière rainurée ou autre chose que rond ... c'est mal parti.

ici marteau rotatif SDS Max (qui peut s'utiliser en marteau - sans la rotation)

 

 

Oui c’est sur, même les autres marques en font à batterie mais le prix est pas le même.

La Bosch a 200$, qui elle aussi peut faire le marteau sans rotation (j’ai cassé du béton avec, et ça allait quand même bien), je pense que c’est une des meilleurs dépenses que j’ai fais.

Ça et ma grosse scie à onglet 12 pouces Flexvolt…2 grosses batteries 60 volts qui peuvent faire sur mes outils 20volts et tu as l’adapteur pour le brancher dans le mur….

https://www.homedepot.ca/produit/dewalt-ensemble-de-scie-a-onglets-coulissante-a-double-biseau-12-pouces-120v-max-flexvolt-au-lithium-ion-avec-2-piles-6ah-chargeur-et-adaptateur-c-a-/1001014512

 

Et non j’ai pas payé ce prix là…une chance!😂

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, buddy a dit :

Un de mes grands-pères, pas lui qui va à la chasse et à la pêche, l’autre... Lui il fait beaucoup, mais beaucoup de jobs... Pour lui et pour les autres... Et il est avec Ryobi... Et il est content. Donc c’est probablement bon. 

Comme tout les autres, ils ont le vas de gamme et la bon. Le One+ HP est leurs top, c'est ce que j'utilise. Rien à redire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, buddy a dit :

Merci de tes bon conseils vieux! 😉

Pour l’instant j’ai rien comme outils alors va falloir que j’aille dans une marque et je vais être fidèle à cette marque justement pour les batteries.

À date je verrais pas pourquoi je n’irais pas dans du Dewalt 🤔 

Je vais checker ça comme il faut pour acheter les outils plus tuff et avec les bonnes batteries... 👍👍👍
 

Y a un centre de service DeWalt ( et autres, j'y étais allé pour faire réparer ma perceuse Bosch 18 volts, celle que je mets sur ma tarière à glace.  Sous garantie, ils m'en ont donné une neuve sans poser de questions ) ici à Québec, pas bin loin de chez toi je crois en plus, en tout cas, pas loin de SMG Champion ( TON magasin de jouet actuel haha!!! )  :

4975 Rue Rideau Local 175, Québec, QC G2E 5H5

Tu entre là-dedans, tu te croirais dans un magasin de jouets!!!

Éric

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à vous aujourd'hui. Mon frère pas trop manuel a décidé de réparer sa sècheuse. J'ai passé l'avant midi et une bonne partie de l'après midi au telephone avec lui à regarder ça. Il a eu besoin d'un nouvel outil dans le processus et m'a demandé j'avais quoi comme outillage.

J'en avais ben trop pour lui faire une liste, mais je lui ai dit que je lui enverrais une photo de mon sac que je trimbale quand j'ai des trucs à faire autour de la maison. Le contenu:

Pinces assorties, clef assorties et clef universelle, deux tournevis universels (dont un inutile), un petit set de box, un marteau, une petite barre à clous, une équerre (je pense? Le triangle), un petit niveau, un gallon à mesurer, un marqueur, un crayon, deux poinçons, deux petits couteaux, des briquets et allumettes, deux piques, des o rings, des zip ties, de la colle, du locktite, un multimetre, des ancres à drywall, des clous, des clefs allen, de l crazy glue en format usage unique, des lunettes protectrices, un stud finder,  des bits de perceuse et il manque mes gants que j'ai perdu.

Ça fait pas mal le tour de ce que j'ai de besoin la majorité du temps. J'y ajouterais mes coquilles pour les oreilles, mes genouillères et ma perceuse/impact si je quittais la maison.

Ça va me prendre un plus gros sac!

7FBE8717-6C9B-4B48-8D13-9BE5027062D1.jpeg

E485CAAE-FD69-4912-967A-DECB05037874.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'étais chez BMR pour aller ramasser des trucs de dernière minute pour des travaux chez un amis. J'aurai un trou à patcher, alors je cherchais un adapteur pour perceuse pour des vis à gyps. Je passe devant les trucs de liquidation, et voilà qui me regarde de l'étagère du haut, une visseuse à gyps Makita.

un achat impulsif si j'en ai déjà vu un, j'ai acheté une visseuse pour visser 4 vis 😂

  • Like 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...