Aller au contenu

Les outils


J-B

Publications recommandés

L'autre jour, je suis arrivé à l'atelier de menuiserie communautaire pour mon quart de responsable avec une boite de clefs métriques et impériales pêle mêle. J'avais la ferme intention de trier ça parce que j'avais fait des réparations sur ma souffleuse et fouiller dans un tiroir plein de clefs, ça m'a fait pousser quelques jurons.

Tout simplement, je les ai organisés par grosseur, j'ai noté les grosseurs sur une planche et j'ai mit des clous. Les clefs seront accrochées. 
 

Le travail fait, j'observais ma collection avec émotion. J'aime mes outils. Je les accumules depuis 20 ans maintenant. D'ailleur, si quelqu'un a besoin d'une clef 9/16, j'ai réalisé que j'en ai 5. Allez savoir.

Mon outil favoris aujourd'hui (j'ai un nouveau favoris tout les jours) est sur la photo. Quand je travaillais comme changeux de pneus et d'huile dans des garages jadis, on me disait que les tournevis universels c'était de la poubelle. Celui-ci a mit ma collection au complet à la retraite dans le cabanon, et se mérite maintenant une place permanente dans le sac à outils que je trimballe partout avec moi.

Ici, c'est un sujet pour les outils des membres.

9B638361-F963-4EF6-9FF6-07B428C839FC.jpeg

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu de tout, mais surtout de la mécanique.

Il y a 3-4 ans je me suis juré de ne plus acheter de kit qui saute des tailles, genre la 3/4 et la 19mm. J'ai commencé avec un kit Mastercraft 1/4, 3/8, 1/2. Toujours en train de chercher la bonne douille. Pour me sauver des frustrations, j'ai un kit complet de socket 1/4, genre 4mm à 15mm avec les .5 dans les petites, même chose dans l'impérial. Longues et courtes évidemment! Dans le 1/2 je cheap un peu: longues impact seulement en ce moment (+les mastercrap). J'attends un bon prix sur un kit 10mm-38mm courtes.

Les clés hexagonales, si elles n'ont pas de manche de plastique ou de base pour ratchet, je n'investis plus là dessus. Tout le temps en train de disparaitre dans un univers parallèle.

 

Tournevis? Ouf. J'ai un kit de 32 bits à 5$ de Princess Auto, un tournevis à bit changeable du Dollorama et un bit holder pour impact driver. Depuis cet investissement, mes tournevis Mastercraft sont devenus des prybars...

Je vais par contre me gâter avec un kit microbit Wera un jour...

 

J'achète maintenant surtout de marques qui offrent des rabais aux étudiants en mécanique. Je ne le suis pas! Mais bien je trouve que y'a un minimum de qualité derrière. Tekton ne m'est pas si mal à date.

Modifié par vic130
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vic130 a dit :

Je fais un peu de tout, mais surtout de la mécanique.

Il y a 3-4 ans je me suis juré de ne plus acheter de kit qui saute des tailles, genre la 3/4 et la 19mm. J'ai commencé avec un kit Mastercraft 1/4, 3/8, 1/2. Toujours en train de chercher la bonne douille. Pour me sauver des frustrations, j'ai un kit complet de socket 1/4, genre 3mm à 15mm avec les .5 dans les petites, même chose dans l'impérial. Longues et courtes évidemment! Dans le 1/2 je cheap un peu: longues impact seulement en ce moment (+les mastercrap). J'attends un bon prix sur un kit 10mm-38mm courtes.

Les clés hexagonales, si elles n'ont pas de manche de plastique ou de base pour ratchet, je n'investis plus là dessus. Tout le temps en train de disparaitre dans un univers parallèle.

 

Tournevis? Ouf. J'ai un kit de 32 bits à 5$ de Princess Auto, un tournevis à bit changeable du Dollorama et un bit holder pour impact driver. Depuis cet investissement, mes tournevis Mastercraft sont devenus des prybars...

Je vais par contre me gâter avec un kit microbit Wera un jour...

 

J'achète maintenant surtout de marques qui offrent des rabais aux étudiants en mécanique. Je ne le suis pas! Mais bien je trouve que y'a un minimum de qualité derrière. Tekton ne m'est pas si mal à date.

Étonnement, mastercraft et husky sont les deux marques les plus présentes dans mes outils. Jamais eu de problème.

J'aurais bien aimé un set de douilles snap-on, et je me suis promis, il y a 15 ans, d'en acheter un aussitot que mon set mastercraft ne ferait plus l'affaire. Mon set mastercraft me suit encore.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, J-B a dit :

Étonnement, mastercraft et husky sont les deux marques les plus présentes dans mes outils. Jamais eu de problème.

J'aurais bien aimé un set de douilles snap-on, et je me suis promis, il y a 15 ans, d'en acheter un aussitot que mon set mastercraft ne ferait plus l'affaire. Mon set mastercraft me suit encore.

Seulement mes tournevis MC ont la vie dur. Les bouts cassent pas mal. Il y a beaucoup d'outils électriques MC dans mon coffre. Très satisfait d'ailleur!

Pour mon socket set MC me fait sacrer parce qu'il y a pas une belle distribution de grandeur. Beaucoup de tailles manquantes, plusieurs overlap. MAIS, il a toujours fait la job. Même après avoir séparé les douilles par drive sur un rail, c'est un set qui m'irrite, mais me dépanne. Exemple: 21mm courte, elle est en 1/2. La longue? 3/8. 

Mon set "bon compromis":

1/4: 4-15mm, 5/32-9/16, courtes et longues

1/2: 10-24mm, longues impact (si l'impact rentre, une longue devrait rentrer!), 10-38mm, courtes, chromé, j'ai pas eu beaucoup de grosse chose en SAE.

Pas de 3/8

 

Depuis que Princess Auto est arrivé proche de chez nous, fini le Canadian Tire! Canac me dépanne aussi pour vraiment pas cher pour gosser le bois.

 

Pour Snap-On, c'est la Rolls-Royce au prix d'une Rolls-Royce...

Modifié par vic130
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, J-B a dit :

L'autre jour, je suis arrivé à l'atelier de menuiserie communautaire pour mon quart de responsable avec une boite de clefs métriques et impériales pêle mêle. J'avais la ferme intention de trier ça parce que j'avais fait des réparations sur ma souffleuse et fouiller dans un tiroir plein de clefs, ça m'a fait pousser quelques jurons.

Tout simplement, je les ai organisés par grosseur, j'ai noté les grosseurs sur une planche et j'ai mit des clous. Les clefs seront accrochées. 
 

Le travail fait, j'observais ma collection avec émotion. J'aime mes outils. Je les accumules depuis 20 ans maintenant. D'ailleur, si quelqu'un a besoin d'une clef 9/16, j'ai réalisé que j'en ai 5. Allez savoir.

Mon outil favoris aujourd'hui (j'ai un nouveau favoris tout les jours) est sur la photo. Quand je travaillais comme changeux de pneus et d'huile dans des garages jadis, on me disait que les tournevis universels c'était de la poubelle. Celui-ci a mit ma collection au complet à la retraite dans le cabanon, et se mérite maintenant une place permanente dans le sac à outils que je trimballe partout avec moi.

Ici, c'est un sujet pour les outils des membres.

9B638361-F963-4EF6-9FF6-07B428C839FC.jpeg

C'est bin beau d'avoir 5 clé 9/16 MAIS....

Possèdes-tu ÇA????

258375674_tlchargement.jpg.00bfb5ab1ecabfc6a96faa03fa000136.jpg

LE St-Graal des douilles!!!!!!  LA première à foutre le camp dans un set, elle tombe quelque part dans le compartiment moteur et, tu ne l'entend pas rebondir par terre.............. LA 10mm !!!!!!!!!

Éric 🤣🤣🤣

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, LacAlbanel a dit :

C'est bin beau d'avoir 5 clé 9/16 MAIS....

Possèdes-tu ÇA????

258375674_tlchargement.jpg.00bfb5ab1ecabfc6a96faa03fa000136.jpg

LE St-Graal des douilles!!!!!!  LA première à foutre le camp dans un set, elle tombe quelque part dans le compartiment moteur et, tu ne l'entend pas rebondir par terre.............. LA 10mm !!!!!!!!!

Éric 🤣🤣🤣

J'en ai 6! Faut comprendre que j'ai trois ensembles: un gros avec 1/2, 3/8 et 1/4 drive, un moyen 3/8 drive dans la voiture et un petit 3/8 drive dans mon sac d'outils.

J'en ai 4 en 3/8 drive (3 short, une par kit + une longue dans le gros kit, une en 1/2 drive et une en 1/4 drive dans le gros kit. 
 

J'ai jamais perdu de douilles 10mm, malgré avoir travaillé dans deux garages!!!

J'ai le cul béni.

J'ai aussi une boite avec douilles assortis qui traine dans mon atelier, il y en a potentiellement d'autres la dedans. Les douilles que je trouve ici et là se ranassent la dedans.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vic130 a dit :

Seulement mes tournevis MC ont la vie dur. Les bouts cassent pas mal. Il y a beaucoup d'outils électriques MC dans mon coffre. Très satisfait d'ailleur!

Pour mon socket set MC me fait sacrer parce qu'il y a pas une belle distribution de grandeur. Beaucoup de tailles manquantes, plusieurs overlap. MAIS, il a toujours fait la job. Même après avoir séparé les douilles par drive sur un rail, c'est un set qui m'irrite, mais me dépanne. Exemple: 21mm courte, elle est en 1/2. La longue? 3/8. 

Mon set "bon compromis":

1/4: 4-15mm, 5/32-9/16, courtes et longues

1/2: 10-24mm, longues impact (si l'impact rentre, une longue devrait rentrer!), 10-38mm, courtes, chromé, j'ai pas eu beaucoup de grosse chose en SAE.

Pas de 3/8

 

Depuis que Princess Auto est arrivé proche de chez nous, fini le Canadian Tire! Canac me dépanne aussi pour vraiment pas cher pour gosser le bois.

 

Pour Snap-On, c'est la Rolls-Royce au prix d'une Rolls-Royce...

J'adore Princess Auto. On dira ce qu'on voudra de la qualité de Power Fist, mais j'achèterai le stock cher quand le stock pas cher lâchera. Il ne lâche pas souvent!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, LacAlbanel a dit :

C'est bin beau d'avoir 5 clé 9/16 MAIS....

Possèdes-tu ÇA????

258375674_tlchargement.jpg.00bfb5ab1ecabfc6a96faa03fa000136.jpg

LE St-Graal des douilles!!!!!!  LA première à foutre le camp dans un set, elle tombe quelque part dans le compartiment moteur et, tu ne l'entend pas rebondir par terre.............. LA 10mm !!!!!!!!!

Éric 🤣🤣🤣

J'ai trouvé le produit parfait pour toi:

 

0B7A2D18-320E-4E94-BD98-7754F4D76255.jpeg

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...