Aller au contenu

Choix d Arbalète


Pro-V

Publications recommandés

Je regarde pour acheter une deuxième arbalète vu que nous sommes 2 qui chassent .

j ai déjà une Excalibur micro 340 .  J aime bien , le format est compact et la corde se change assez bien . Est-ce mieux de rester dans la même marque ou bien si je serais mieux de regarder pour un autre marque modèle qui sont presque toutes a poulies ( est-ce fiable ) et  aurait un meilleur rapport qualité/prix .

On va chasser plus dans la saison dédier a ces armes mais on va continuer a privilégier la carabine donc , ce serait pour environ 7-8 passes de 2 heures soit du soir ou du matin par année .

 Avez vous des idées ou coup de coeur pour un budget de 1500$ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-03 à 09:15, Pro-V a dit :

Je regarde pour acheter une deuxième arbalète vu que nous sommes 2 qui chassent .

j ai déjà une Excalibur micro 340 .  J aime bien , le format est compact et la corde se change assez bien . Est-ce mieux de rester dans la même marque ou bien si je serais mieux de regarder pour un autre marque modèle qui sont presque toutes a poulies ( est-ce fiable ) et  aurait un meilleur rapport qualité/prix .

On va chasser plus dans la saison dédier a ces armes mais on va continuer a privilégier la carabine donc , ce serait pour environ 7-8 passes de 2 heures soit du soir ou du matin par année .

 Avez vous des idées ou coup de coeur pour un budget de 1500$ 

As-tu jeté un oeil aux petites annonces?

J'y avais trouvé ma Excalibur pour moins de 400$, pratiquement neuve.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité des arcs et arbalètes a poulie est largement démontrée.....aucun problème a avoir  avec une maintenance très simple . 

Les poulies permettent beaucoup plus d'énergie pour une puissance des branches beaucoup moindre. 

Excalibur ont un excellent service, mais aussi beaucoup de bris sur les branches, surtout les modèles 405 et 380 , très difficiles a armer tellement ils ont de pression sur les branches .  

Beaucoup de modèles bien moins dispendieux vont faire le travail avec des vitesses de 370 a 400 pieds secondes, elles seront plus étroites, silencieuses  et se transportent bien, tout en étant facile a armer !! 

Vive les poulies . 

Excalibur font des bons produits mais c'est une question de goût avant tout.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 1500$ de budget tu peux trouver une très belle arbalète.

Moi j’ai une Carbon express covert 3.4, peu dispendieuse (autour de 600$ avec les taxes dans le temps), précise et légère…

Dans les review, le commentaire négatif qui revenait était que le scope était cheap et faisait défaut après un certain temps…me suis dit que j’allais le changer pour un meilleur quand ça allait arriver…c’est jamais arrivé encore….

Excalibur…pas capable…j’ai rien contre la marque mais plutôt les propriétaires qui poluent les sujet partout sur tous les sites de chasse que je fréquente…

Excalibur…excellent garanti, ils te changent les branches quand elles petent…(donc elles petent!!!)

Excalibur…tu peux changer ta corde dans le bois…pas sur une à poulie…🤦‍♂️

ma corde est encore comme neuve…si ta corde pete dans le bois c’est pcq tu fais pas attention à ton stock…un petit check-up avant la chasse ça fait pas de tort…et cirer la corde souvent et de la bonne manière…

 

Modifié par nextstep
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nextstep a dit :

Avec 1500$ de budget tu peux trouver une très belle arbalète.

Moi j’ai une Carbon express covert 3.4, peu dispendieuse (autour de 600$ avec les taxes dans le temps), précise et légère…

Dans les review, le commentaire négatif qui revenait était que le scope était cheap et faisait défaut après un certain temps…me suis dit que j’allais le changer pour un meilleur quand ça allait arriver…c’est jamais arrivé encore….

Excalibur…pas capable…j’ai rien contre la marque mais plutôt les propriétaires qui poluent les sujet partout sur tous les sites de chasse que je fréquente…

Excalibur…excellent garanti, ils te changent les branches quand elles petent…(donc elles petent!!!)

Excalibur…tu peux changer ta corde dans le bois…pas sur une à poulie…🤦‍♂️

ma corde est encore comme neuve…si ta corde pete dans le bois c’est pcq tu fais pas attention à ton stock…un petit check-up avant la chasse ça fait pas de tort…et cirer la corde souvent et de la bonne manière…

 

J'a vendu ma Darton que j'avais  depuis 15 ans, changé les cordes et cables il y a 3 ans, c'est tout !

 

J'ai ai assemblé et réparé pas mal et les plus populaires sont justement les Excalibur, j'ai été surpris de le constater ! Beaucoup de délaminage des branches , mais la garantie fonctionne et le service est rapidement, on en gardait même en inventaire pour accélérer. 380 et 405 ces modèles étaient pas trop though !! Bonnes arbalètes , bien machinées, assemblage précis et solide mais...j'ai été surpris du nombre de réparations. .

Ma fille a une Ravin R20 ou 26 ... , quelle machine , réticule 100 verges, ajusté a vitesse de la flèche , et ca rentre dedans a 100 verges sans problèmes , très loin pour un tir mais ca donne une idée des performances ! 

Moi je vais aller pour un modèle comme Next et peut-être même  un modèle usagé..avec cordes et câbles neufs...ca va faire la job en masse,  il y en pas  mal a vendre sur les annonces et les bons commerçants en ont toujours en stock et pas trop cher parce qu'ils ne les paient pas chers, ca se bargain pas pire !! 😂 

Pour moi rien ne bat le système a poulies, plus performant, plus facile a armer et très précis ! 

 

Ravin.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ravin❤️…mais ouch$$$

Pour le chevreuil, à quelle distance Max tu serais à l’aise d’en tirer un pour un tir mortel…150 pieds? Un chevreuil c’est prime en Ta et j’aurais peur qui "saute" la fleche!

 

Et pour parler d’armement, j’arme la mienne direct les 2 mains sur la corde de l’arbalète…

Il y a un moment où je pratiquais beaucoup et j’etais tanné d’utiliser la corde avec les poulies et les poignées, perte de temps…une chose de moins a amener à la cache…

 

Modifié par nextstep
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde , j ai regardé le prix des Ravin et tout d un coup , je me suis senti pauvre .. 😂 Je mettrais l exédent entre leur prix et mon budget sur une Fierce a la place .😉

Vous venez de faire tomber ma peur des problèmes des mécanismes a poulies de plastiques , si de plus Excalibur ont plus de bris en général .😉 Je vais donc considérer celles a poulies  .

Dans la même ligne de pauvreté 😂 je vais continuer a surveiller Les Pacs pour une de seconde main en bon état , Ma Micro n était pas neuve mais presque , servi 1 automne et le monsieur était décédé , ça permis de sauver une couple de 100 $ + les taxes et  avoir inclus le sac de rangement bloc de tir et quelques flèches et des pointes de chasse .

Si je ne vois pas passé de deal d ici a l été j irai pour une neuve  Carbon Express comme  @nextstep et   @L'amateur   semble lui aussi pencher pour la meme chose , Ca permettrait de ne pas  avoir de souci avec la corde pour plusieurs années .😉

 

Tant que regardé pour les petites annonces pour un arbalète  , j ai aussi vendu ma Tikka 7 mm la semaine dernière , je regarde pour une .300 , de préférence une Sako comme ma .270 . Ce sera la même chose , si la perle rare du seconde main ne se pointe pas d ici le mi-printemps  , on ira pour une flambette 😉

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pro-V a dit :

 

Si je ne vois pas passé de deal d ici a l été j irai pour une neuve  Carbon Express comme  @nextstep et   @L'amateur   semble lui aussi pencher pour la meme chose , Ca permettrait de ne pas  avoir de souci avec la corde pour plusieurs années .😉

 

J'ai une Carbon Express.... j'ai fait juste de l'entretien.   jamais changé la corde.... pesante un peu.... mais pour toi ca va etre un pois plumes 🤣

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le bris de tant de branche d'excalibur ?

Je suis vendu excalibur , jamais de bris , la précision est la et le poid n'est pas si mal .

Bris de branche pas certain 😉

Je présume que le bris en question vient de tir à vide , pas conseillé .

Plus , l'excalibur tu peux la décharger avec ta corde re plus , de pouvoir changer la corde dans l'bois ça vaut un plus 🤣

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...