Aller au contenu

Choix d Arbalète


Pro-V

Publications recommandés

Comme l’amateur dit, pour ajuster les pointes, si on est pas capable d’arriver parfaitement avec le petit washer en plastique qui va entre la fleche et la pointe (Entk pour mes flèches et pointe Carbon Express c’est ça), on rajoute une petite rondelle en caoutchouc. Le caoutchouc va te laisser plus de jeu aussi…Sur toute mes fleche j’en ai juste une où je dois mette un oring. Les lames arrivent entre les plumes, si j’essai de serrer plus la pointe, je ne peux pas la serrer assez pour être capable d’aligner tout ça, et si je fais le contraire, déserrer, ma pointe tombe lousse, le oring régle le trouble.

J’utilise les flèches PileDriver et les pointe Troika de Carbon Express…les pointes ont un chisel au bout, très semblable au boltcutter d’excalibur.

Je vais probablement changer de setup pcq je trouve jamais rien dans ma marque au sail près de chez moi.

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, buddy a dit :

Merci pour tes instructions! M’a checker ça...

Pour la flèche qui a ouvert en vol... Tu en penses ce que tu en veux, c’est pas grave tsé! 


Il avait une luminock, il visait le vital, il a vu la flèche dévié complètement en plein vol. 
 

Il a dit « c’est pas là que je visais pantoute ».

Il avait des rétractables.

Y’avait pas de branches entre la bête et lui.

L’orignal était pancarte.

.

Je pense que le diagnostic est assez simple à faire, pas grand options! 


Mais c’est pas grave si tu penses qu’on a fait un mauvais diagnostic. 
.

Pour les rétractables, avais-tu vu le gros test que aventure chasse pêche avait fait? 

Ils avaient testés plusieurs pointes et juste celle pour arbalète n’avaient pas ouvert. 
 

Oui, par rapport à la vitesse.

.

 

Pour ma part, je les aime pas, je les utiliserais pas, je les recommanderais pas...

J’aime les fixes. 
 

Pi mon arbalète est bien ajustée avec ça, à 20m et 30 m je peux faire un tir mortel, debout, c’est garanti, n’importe quand. La première flèche que je tire est toujours à la bonne place! 
 

Et dans la mesure où une personne me garanti être capable de faire la même chose, test à l’appuie, j’ai aucun problème avec ça, elle peut utiliser ce qu’elle veut ça me dérange pas

Tant mieux pour toi, si tu les aime pas, mais tes arguments sont faibles, dans un commerce de chasse tu en entends de toutes les sortes, faut en prendre et en laisser, beaucoup de choses peuvent affecter le vol d'une flèche !!!

Les plumes, la rigidité ,  le foc,  les tolérances de rectitude. Quand tu changes une composante de ta flèche tu risques d'avoir des changements de trajectoire. Peu importe ce que tu changes 

Faut pas être trop borné a une marque, un modèle... des tirs a l'arbalète a 20 ou 30 mètres, c'est très facile Buddy si ta machine est en ordre ! Ca se fait bien avec un arc...

Je suis certain que vous vendez plus de rétractables que des lames  fixes !!😆

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-11 à 20:21, buddy a dit :

Les lames rétractable... Ça prends absolument des lames faites pour arbalète!! 
 

Notre partner de chasse Gérald, une année... Il visait le vital, la pointe a ouvert en plein vol, elle est allée dans la nuque de l’orignal!! Le petit buck a tombé sur le coup. Il l’a eu... Mais...!! Méchant coup de luck!! 

pas un coup de luck,.,.,.,:D un coup de buck,.,.,.,🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-11 à 20:25, buddy a dit :

@nextstep j’aimerais ça aligner mes lames avec mes plumes, comment on s’y prend? 
 

j’ai déjà voulu le faire, mais j’ai pas troublé le truc! 
 

et moi non plus j’ai pas confiance aux retractable! 

pour aligner les plumes avec les lames, facile, tu prend un heat gun et tu chauffes l'insert  ou la pointe de chasse se visse, pour faire tu visses la pointe de chasse après la flèche, tu chauffe l'insert pour ramolir la colle et en chauffant la colle qui retiens l'insert ramoli, en ramolissant tu peut tourner la pointes avec l'insert pour l'aligner avec les plumes, prend pas 3 heures sinon la colle va durcir, le best tu te fait une marque avec un crayon sur la  flèche la ou tu veux que les plumes soient alignés et tu fais ce que je te dis.

*** prend bien soin que l'insert qui retiens la pointe de chasse soit bien entré au fond a sa place après avoir ajusté

Modifié par mini pro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy a dit :

Un gros merci!! 

😉

je ne connais pas d'autres moyens que ca,.,.,.,!

il y a peut être visser la pointe de chasse et monter les plumes par la suite mais je ne pense pas que la machine qui place les plumes sur la flèche  va arriver bien aligné sur les pointes, ca prendrais un coup de luck effe-rat-yant,.,.,.🤦‍♂️, tu as plus de chance de gagner au lotomax,.,.,.🤣

le meilleur moyen c'est en chauffant la colle de l'insert pour la faire ramolir   comme je t'ai mentionné, on faisait ca dans le temps qu'on chassait a l'arc avec les pointes de chasse ''tonne-deer-head'',.,.,.😆(tunderhead)😉

*** va voir les vidéos sur you tube 

>>>>> How to align your broadheads and arrow fletchings

Modifié par mini pro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un compromis pour les fervents de lame fixe !!!

Vendu chez Sail et certainement Latulippe qui vont vous les recommander j,en suis certain  on ne perd jmais une vente !!! 😂 Il va les acheter ailleurs !! 

Ce modèle  la fait un gros trou, je vous le jure 😆 Ca va ''ouvrir''  je te le garantis !!

https://www.sail.ca/fr/rage-pointe-de-chasse-4-lames-x-treme-2-pqt-870401-22-013460001?utm_source=google&utm_medium=organic&utm_campaign=surfaces_across_google&utm_content=Archerie (140CF)&gclid=EAIaIQobChMIx8SY9sLF_AIV7_3jBx1lywbCEAQYBiABEgKJVvD_BwE

Modifié par L'amateur
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy a dit :

Pas moi qui recommenderait ça certain! Vivement le plus simple possible... 😆

Quand le client va te dire qu'il en a récolté 3 avec ce modèle et tombés pas loin en plus...tu vas dire : Oui, oui, c'est certain qu'elles sont bonnes !!! 😆 Tu vas lui vendre car c'est ca qu'il veut !!! 

Si il a des doutes, donne lui mon nom, je vais lui dire !! Excellent , tir parfait a 45 mètres,  vol parfait, je la vois encore rentrer dedans !!  

Tu pourras pas le faire changer d'avis, car ses arguments n'ont pas de faiblesse ,  pour lui c'est très clair que ca marche !! 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...