Aller au contenu

Choix d Arbalète


Pro-V

Publications recommandés

Je peux te confirmer le bris de nombreuses branches ,  surtout sur les 380 et 405 P/S  (très difficile a armer ,)  et même sur sur les autres modèles ,  pas de tir a vide, de la  délamination, , les poulies ont faits leur preuves depuis longtemps en archerie, faut voir le nombre d'arcs a poulies et pas trop de problèmes anyway, les gens veulent des arcs a poulies , plus faciles a manier et plus performants !

Même chose pour l'arbalète , vérification minimale , bris très rares si tu suis la maintenance de base !  

Excalibur sont des bonnes arbalètes, mais la fiabilité est largement surévaluée !!  Mais le service est bon ! 

 

15 ans avec ma Darton Impact, remplacer cordes et câble sil y a 3 ans et je l,ai vendue en parfait état et a bon prix , mais la qualité était la ! .

 

Maintenant faut que je le remplace  😂!! Quand on aime se créer des problèmes 😁...mais ca me coûtera pas la peau des fesse...ca c'est certain, je suis guéri asteur... !! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière saison de ma Darton a 30 mètres, première flèche pour vérifier avant la chasse ... ca donne confiance. Tir avec une pointe de chasse...c'est la que ca va ...D'ailleurs je ne tire pas de pointes de pratique vu que mon arbalète ne me sert que pour la chasse.

Je regarde actuellement  pour la Carbon Express 370 pas cher...ou une  dans le usagé  un peu plus haut de gamme : TenPoint, Darton, Ravin, ou autre  tout autre  dépendant  des deals possibles 😉, mais 370 pieds secondes, pour moi c'est la ligne minimale ... !!  Pas     en bas de cette vitesse...sinon c'est un arc !!

flèche.JPG

Modifié par L'amateur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-06 à 15:18, Le Repos a dit :

J'ai une Carbon Express.... j'ai fait juste de l'entretien.   jamais changé la corde.... pesante un peu.... mais pour toi ca va etre un pois plumes 🤣

les carbon express a poulies c'est fameux, de la haute qualité pour pas cher

un vendeur reconnu dans les cantons de l'Est a dit que les carbons express sont aussi fiables que les ten points

j'ai une carbon express ''COVER SLS'' 185 lbs de tension, facile a crinquer>  355 pieds/secondes 118 lbs de force de frappe

ma carbon express plus puissante que mon ancienne excalibur exomax 225 lbs de pression > 340 pieds/secondes > 108 lbs de force de frappe et que dire pour crinquer, ca prend du jus m'étais acheter le crink a manivelle a cause de mon opération a l'épaule

en ai eu une avant ma cover sls, une carbon express 3.4, c'est mon ami et partner de chasse Jocelyn qui me l'a acheté, il capote, super précise, j'ai acheté une cover sls a cause de la largeur > 13 pouces crinqué, peut chasser dans n'importe qu'elle cache, la excalibur oubli ca ca avait 4 pieds de larges,.,.,. 

mais excalibur très très fiable et précise pas un mot a dire la dessus, tiré 5-6 chevreuils avec

 

Pro. va voir ca ca presse, une carbon express cover sls servi une fois pour $400 négo, sur lespacs 169859622

Modifié par mini pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai une pareille, je l'adore, tiré mon orignal au mois d'octobre avec cet arbalète

va voir ca ca presse a ce prix c'est un méchant deal,.,.,.,😜

https://www.lespac.com/ste-marie/sports-loisirs-collections-passe-temps/arbalete_169859622D0.jsa?searchCriteria=L21vbnRyZWFsLzE2OTg1OTYyMl9nMTc1NjdrMVIxLmpzYT9uY2M9ZHgwaTFpclowMDZkSEoxWlFpczIwajA&navigationInfo=YT0wJmI9MSZjPTE2OTg1OTYyMiZkPTA&requester=SCH

Modifié par mini pro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mini pro a dit :

les carbon express a poulies c'est fameux, de la haute qualité pour pas cher

un vendeur reconnu dans les cantons de l'Est a dit que les carbons express sont aussi fiables que les ten points

j'ai une carbon express ''COVER SLS'' 185 lbs de tension, facile a crinquer>  355 pieds/secondes 118 lbs de force de frappe

ma carbon express plus puissante que mon ancienne excalibur exomax 225 lbs de pression > 340 pieds/secondes > 108 lbs de force de frappe et que dire pour crinquer, ca prend du jus m'étais acheter le crink a manivelle a cause de mon opération a l'épaule

en ai eu une avant ma cover sls, une carbon express 3.4, c'est mon ami et partner de chasse Jocelyn qui me l'a acheté, il capote, super précise, j'ai acheté une cover sls a cause de la largeur > 13 pouces crinqué, peut chasser dans n'importe qu'elle cache, la excalibur oubli ca ca avait 4 pieds de larges,.,.,. 

mais excalibur très très fiable et précise pas un mot a dire la dessus, tiré 5-6 chevreuils avec

 

Pro. va voir ca ca presse, une carbon express cover sls servi une fois pour $400 négo, sur lespacs 169859622

Elle est en spécial a 400$ de temps en temps... flambant neuve !! Quand il y en a  des disponibles... 

Bonne machine...c'est pas une Ravin ou une Tenpoint mais ca tire très bien !!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, L'amateur a dit :

Elle est en spécial a 400$ de temps en temps... flambant neuve !! Quand il y en a  des disponibles... 

Bonne machine...c'est pas une Ravin ou une Tenpoint mais ca tire très bien !!

ten point c'est hyper bon mais sort tes piastros avec des pesos,.,.,.🤦‍♂️

 tu ne verra pas la carbon express cover SLS  a $400, peut-être 499 mais pas plus bas

 

Modifié par mini pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L'amateur a dit :

La dernière saison de ma Darton a 30 mètres, première flèche pour vérifier avant la chasse ... ca donne confiance. Tir avec une pointe de chasse...c'est la que ca va ...D'ailleurs je ne tire pas de pointes de pratique vu que mon arbalète ne me sert que pour la chasse.

Je regarde actuellement  pour la Carbon Express 370 pas cher...ou une  dans le usagé  un peu plus haut de gamme : TenPoint, Darton, Ravin, ou autre  tout autre  dépendant  des deals possibles 😉, mais 370 pieds secondes, pour moi c'est la ligne minimale ... !!  Pas     en bas de cette vitesse...sinon c'est un arc !!

flèche.JPG

1/4 de pouce trop bas!😂

Je pratique beaucoup avec des pointes de pratique, mais les quelques fois que je me suis pratiquer avec les pointes de chasse, ça rentrait direct dans le même trou…

Mais j’ai des résultats diffèrent dependament de la fleche…certaines tirent un peu plus à droite, d’autre à gauche, et c’est pas mal constant! J’ai même des flèches plus cheap en alu pour faire tirer les chums ou les gars…elles sont presqu’autant précises que les autres!

J’ai mis mon luminock sur la fleche qui fait toujours bullzeye et c’est celle que j’utilise pour la chasse…

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, L'amateur a dit :

La dernière saison de ma Darton a 30 mètres, première flèche pour vérifier avant la chasse ... ca donne confiance. Tir avec une pointe de chasse...c'est la que ca va ...D'ailleurs je ne tire pas de pointes de pratique vu que mon arbalète ne me sert que pour la chasse.

Je regarde actuellement  pour la Carbon Express 370 pas cher...ou une  dans le usagé  un peu plus haut de gamme : TenPoint, Darton, Ravin, ou autre  tout autre  dépendant  des deals possibles 😉, mais 370 pieds secondes, pour moi c'est la ligne minimale ... !!  Pas     en bas de cette vitesse...sinon c'est un arc !!

flèche.JPG

Moi aussi je ne tire que des pointes de chasse, dans un block de tir en genre de foam ultra rigide.

Quand je mets une pointe de pratique, ça va pas du tout à la même place!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...