Aller au contenu

Choix d Arbalète


Pro-V

Publications recommandés

Il y a 6 heures, buddy a dit :

Juste pour t’agacer Denis... Ça se pourrais-tu que Fiston hérite de « ta vieille » et que le Père se gâte avec la neuve :P

 

 non ...😆

 

Va lire le premier post .. mon budget est de 1500 $  donc  a ce prix la , j en ai commandé 2 avec des flèches supplémentaires qui sont plus longues que celles que j avais ici en stock avec ma micro   😜

 

Pour la vieille , je vais la vendre et ça va servir a payer ce qu il reste a acheter . c est a dire  2 étuis et des cordes de rechanges en cas de pépins et de toute façon , un jour elles auront besoin d être changées .

 

2 fois la même chose , ça va être moins compliqué .   😉

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est plaisant une arbalète. Un coup que c’est bien ajusté ça garde sa précision année après année. Tu sors ça et bingo ça tire encore à la même place. Et c’est pas dur de trouver une place sécuritaire pour ajuster ça et se pratiquer par après. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, buddy a dit :

C’est plaisant une arbalète. Un coup que c’est bien ajusté ça garde sa précision année après année. Tu sors ça et bingo ça tire encore à la même place. Et c’est pas dur de trouver une place sécuritaire pour ajuster ça et se pratiquer par après. 

Ça me rappelle quand j'allais au ''pit de sable'' au nord de Beauport avec les enfants, pour tirer de l'arbalète.  Le pit est carrément sur le bord de la rue, près d'un 4 stop que... Trop peu de gens font alors, c'est du bonbon pour les policiers...

On tire de l'arbalète, ma fille, mon fils et moi... Et soudain, une voiture de police se stationne près de nous... Boooooon....  Il va venir nous demander de partir???

Bin non!!!  Il nous regardait et nous a fait un pouce en l'air hahaha!!!!  Nous n'étions pas sa ''proie''.

Éric 🤣🤣🤣

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nous avons assembler et ajuster les 2 arbalètes hier  , elles étaient arrivées en 3 morceaux .

- le corps 

- la tete ,  c est a dire , les branches avec les cordes déjà montées 

- le télescope 

Selon un vidéo que j avais vu de ce modèle sur youtube , la vis allen flat head retenant la tete au corps était a surveiller car le " shim" de rubber que l on insert entre les 2 parties lors de l asseblage se compacte et ça crée un lousse qui occasionne des problèmes de précision . Donc j ai re serrer la vis a chaque tir et le tout est demeurer " tight " après une dizaine de flèches .

 

335532661_2477282939116532_3376111110457688675_n.thumb.jpg.bac9abbd56ef58ed377377bbc3564fbb.jpg

 

335742658_250480770753138_2036243133489722320_n.thumb.jpg.4f46ac97a1d597faf2c9cd6cb00715ea.jpg

 

nous avons ajuster a 20 verges avec la ligne la plus haute dans le télescope .  

RANGE-FINDER-BDC.png

 

La deuxième ligne  nous donne " bullseye " a 30 verges , 40 pour la troisième et 50 pour celle du bas . 

La vitesse de la flèche en principe entre 405 et 425 fps , c est très rapide comparer a mon ancienne micro 335 .. Nous sommes vraiment très satisfait , on va être équipé pour plusieurs années . 😍

Modifié par Pro-V
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un long lousse avant d atteindre la resistance ensuite la pression a appliquer est d environ 5 lbs  je dirais .  Beaucoup plus tendre que mon Excalibur 

Modifié par Pro-V
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...