Aller au contenu

Choix d Arbalète


Pro-V

Publications recommandés

Est ce que vous aligner vos lames avec les plumes? J’utilise des pointes fixes (pas confiance aux pointes retractables) et prend la peine de les aligner parfaitement avec les plumes…des fois je doit rajouter un minuscule o’ring pour que la pointe soit bien appuyé.

Si ça va pas dans le même trou c’est tout juste à côté…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mini pro a dit :

des bonnes pointes de chasse fixes, excalibur bolt cutter 100 grain

Flèche perdu, sur d’autre forum... Il a fait des vidéos aussi sur Aventure Chasse et Pêche et sur Youtube...

Il a fait des test avec les bolt cutter, ça passait au travers d’une palette d’épaule de boeuf...!

Ça m’a convaincu, c’est ça que j’ai! 
 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, buddy a dit :

Flèche perdu, sur d’autre forum... Il a fait des vidéos aussi sur Aventure Chasse et Pêche et sur Youtube...

Il a fait des test avec les bolt cutter, ça passait au travers d’une palette d’épaule de boeuf...!

Ça m’a convaincu, c’est ça que j’ai! 
 

 

récolté mon orignal l'automne passé avec ca pointe bolt cutter

cassé une cote en entrant, seulement une lame de magané et elle est encore après la pointe de chasse

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a l'arc, c'était de la Thunderhead 125 grains 3 lames !! Ca opère !!

 

Maintenant je suis aux lames rétractables Rage , Grim Ripper ou autre lames rétractables de qualité et réputées , testées pour les arbalètes (vitesse) 

Depuis ce temps aucun problème , les lames ouvrent et ca tombe autant !! Mais les rumeurs au sujet de ces lames persistent, chacun ayant ses croyances et expériences, mais scientifiquement ca ne tient pas la route !! 

 

a@nextstep  Oui les lames devraient préférablement être ajustées avec les plumes et pas des mini plumes si possible .

Modifié par L'amateur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lames rétractable... Ça prends absolument des lames faites pour arbalète!! 
 

Notre partner de chasse Gérald, une année... Il visait le vital, la pointe a ouvert en plein vol, elle est allée dans la nuque de l’orignal!! Le petit buck a tombé sur le coup. Il l’a eu... Mais...!! Méchant coup de luck!! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, buddy a dit :

Les lames rétractable... Ça prends absolument des lames faites pour arbalète!! 
 

Notre partner de chasse Gérald, une année... Il visait le vital, la pointe a ouvert en plein vol, elle est allée dans la nuque de l’orignal!! Le petit buck a tombé sur le coup. Il l’a eu... Mais...!! Méchant coup de luck!! 

Comment tu peux dire que la lame a ouvert en plein vol Buddy 😂...??? Sérieux ???  Il faut juste que les lames  résistent au départ rapide , ne s'ouvrent pas au départ ,  a cause de la vitesse des arbalètes , le reste c'est pas sérieux !! Énormément de chasseurs tirent des rétractables, elles coupent plus larges et volent mieux !! 

Bien des facteurs peuvent influencer le vol d'une flèche et ca ne se juge pas sur un tir !! 😉 Une seule expérience d'un copain.

Aligner les plumes c'est simples buddy, un petit anneau en caoutchouc sur la pointe que tu visses, tu serres juste assez pour aligner les plumes avec les lames et que ca demeure en place, ca te donne la marge de manoeuvre suffisante . Ou tu peux décoller ton insert de pointe avec un peu chaleur et tourner tes lames pour qu'elles s'alignent !

Vérifier aussi la flèche pour les bris et s'assurer que la pointe est parfaitement centrée en la faisant tourner sur son axe !! 

Modifié par L'amateur
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes instructions! M’a checker ça...

Pour la flèche qui a ouvert en vol... Tu en penses ce que tu en veux, c’est pas grave tsé! 


Il avait une luminock, il visait le vital, il a vu la flèche dévié complètement en plein vol. 
 

Il a dit « c’est pas là que je visais pantoute ».

Il avait des rétractables.

Y’avait pas de branches entre la bête et lui.

L’orignal était pancarte.

.

Je pense que le diagnostic est assez simple à faire, pas grand options! 


Mais c’est pas grave si tu penses qu’on a fait un mauvais diagnostic. 
.

Pour les rétractables, avais-tu vu le gros test que aventure chasse pêche avait fait? 

Ils avaient testés plusieurs pointes et juste celle pour arbalète n’avaient pas ouvert. 
 

Oui, par rapport à la vitesse.

.

 

Pour ma part, je les aime pas, je les utiliserais pas, je les recommanderais pas...

J’aime les fixes. 
 

Pi mon arbalète est bien ajustée avec ça, à 20m et 30 m je peux faire un tir mortel, debout, c’est garanti, n’importe quand. La première flèche que je tire est toujours à la bonne place! 
 

Et dans la mesure où une personne me garanti être capable de faire la même chose, test à l’appuie, j’ai aucun problème avec ça, elle peut utiliser ce qu’elle veut ça me dérange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'amateur a dit :

 

Maintenant je suis aux lames rétractables Rage ,à

Meme chose pour moi...

pointe de pratique et de chasse .... aussi précis.... je crois que vous négliger le poids total flèche pointe de pratique et flèche de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...