Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

Bravo lerap, c'est toute une belle steelie ça 👌

Tu as vécu toute une gamme d'émotion durant cette courte saison hein! De l'euphorie, des montées d'adrénaline dans l'tapis avec des journées ou que tout vas bien et le poisson est coopératif, à des moments ou que notre patience est mise à rude épreuve. 

Ouais, que la pêche en eau molle arrive au plus vite, mes coffres sont en ordre (fait et refait et re-refait), nouvelle canne à essayer, letsss goooo!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En debut de saison, j'avais entrepris de noter toutes mes sorties sur glace sur mon calendrier. Alors combien de sorties vous pensez? 26. J'ai recupere 8 keepers et 1 noir, 2 brochets et des perchaudes. Je m'ameliore. 😆 Ca va faire du bien se reposer durant les 6 prochaines semaines. J'ai l'intention de noter mes sorties pour la saison d'eau molle. On va voir si je peux taper le 100.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SegmentationFault a dit :

En debut de saison, j'avais entrepris de noter toutes mes sorties sur glace sur mon calendrier. Alors combien de sorties vous pensez? 26. J'ai recupere 8 keepers et 1 noir, 2 brochets et des perchaudes. Je m'ameliore. 😆 Ca va faire du bien se reposer durant les 6 prochaines semaines. J'ai l'intention de noter mes sorties pour la saison d'eau molle. On va voir si je peux taper le 100.

J’aurais du compter les miennes haha avec de la compétition tu monterais peut être à 40 sortie sur glace . Tu mérite t’es poisson avec autant de determination !

Modifié par Nick B
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nick B a dit :

J’aurais du compter les miennes haha avec de la compétition tu monterais peut être à 40 sortie sur glace . Tu mérite t’es poisson avec autant de determination !

Ma saison ici est beaucoup plus courte que la tienne. Avec de la meilleure glace, le compte serait plus eleve, c'est sur. J'aurais aime ca pouvoir en profiter un peu plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, SegmentationFault a dit :

Ma saison ici est beaucoup plus courte que la tienne. Avec de la meilleure glace, le compte serait plus eleve, c'est sur. J'aurais aime ca pouvoir en profiter un peu plus.

 En fait j’ai aucune idée de comment je fait de sortie mais motiver comme tu est j’ai bien l’impression qu’un pêcheur peut pas vraiment sortir autant que toi ça c’est claire !! je suis chanceux en plus je suis à coté de la 16 donc jusqu’au 27 avril 

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SegmentationFault a dit :

Ma saison ici est beaucoup plus courte que la tienne. Avec de la meilleure glace, le compte serait plus eleve, c'est sur. J'aurais aime ca pouvoir en profiter un peu plus.

Puis avec plus de poisson dans le plan d’eau... Tu ferais la même technique de pêche, tu pêcherais de la même façon... Et le compte en terme de poisson serait bien plus élevé...

En tout cas, c’est souvent mon impression sur la pêche en ville! Quand on connaît la pêche dans le nord et qu’on fait de la pêche en ville par la suite, on voit la différence! Dans le nord y’a juste plus de poisson! En ville souvent, c’est pas que le poisson est à off ou que le pêcheur utilise la mauvaise technique... C’est souvent juste qu’il n’y a pas de poissons là où le pêcheur se trouvent!! Oui, des fois le poisson est ailleurs... Mais des fois ailleurs aussi c’est vide 😂 Même si le spot a tout pour réunir du poisson à cet endroit...

C’est mon petit 2 cents sur la pêche urbaine... Ça me trotte souvent en tête quand je pêche!! 
 

On pense peut-être pas pareil aussi,

ça se peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, buddy a dit :

Puis avec plus de poisson dans le plan d’eau... Tu ferais la même technique de pêche, tu pêcherais de la même façon... Et le compte en terme de poisson serait bien plus élevé...

En tout cas, c’est souvent mon impression sur la pêche en ville! Quand on connaît la pêche dans le nord et qu’on fait de la pêche en ville par la suite, on voit la différence! Dans le nord y’a juste plus de poisson! En ville souvent, c’est pas que le poisson est à off ou que le pêcheur utilise la mauvaise technique... C’est souvent juste qu’il n’y a pas de poissons là où le pêcheur se trouvent!! Oui, des fois le poisson est ailleurs... Mais des fois ailleurs aussi c’est vide 😂 Même si le spot a tout pour réunir du poisson à cet endroit...

C’est mon petit 2 cents sur la pêche urbaine... Ça me trotte souvent en tête quand je pêche!! 
 

On pense peut-être pas pareil aussi,

ça se peut...

Oui et non … je regarde les pêche des membres du forum et j’ai l’impressions que vos plan d’eau sont pas mal meilleurs que ce que j’aurais penser … mais on dirais qu’il faut se déplacer beaucoup .. @SegmentationFault et @lerapala sont très mobile et semble connaitre les date où trouver un espèce dans un secteur donnée . Par chez nous la plus part des lacs autours sont moyen voir très moyen pour la pêche été/hiver . Les fois que je fait des belle pêche et que je le raconte ici c’est souvent des endroits où j’ai du faire plusieurs kilomètre sur des chemins forestier et plusieurs kilomètre de vtt/motoneige . Moi j’ai l’impressions que pour une passe vite fait après le travail le soir les pêcheur du fleuve semble avoir un excellent terrain de jeux . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lac St-Louis et le fleuve sont d'excellents plan d'eau pour la pêche.Bien meilleur que bien des lacs et pourvoiries! En bateau,y en a qui font des pêches a en faire rêver plusieurs! Des sorties de 20-30 fishs plus,c'est pas rare!Tu restes dans la même passe et c'est prise après prise.Et là,sacrez moi patience avec oui mais c'est pas juste ca,,la nature et patati et patata....Je parle de pêche!!

En plus d'être d'excellents plan d'eau,la diversité y est!

Sans compter que je ne parle pas des autres plans d'eau comme la rdm et la rdp.(rivière des milles îles,rivière des prairies)

Jamais été pêcher la curieusement et chaque année, je me dit d'y aller mais je pogne la chienne.Capable de faire 400 km en Ontario mais incapable d'aller là...Faut dire que le traffic est terrible.

Tu feras pas de pêche qui a de l,allure si tu bouges pas.Comme a peu près partout a gué.Pas vraiment d'endroit a doré en tant que tel comme le monde pensent ou tu peux en sortir a journée longue.Dans mon cas,mise a part a l'ouverture,ca arrive pas.T'en prends une couple a même place et tu changes de places.En bateau,c,est différent.Ca m'est arrivé 1 fois de passer la journée a gué a la même place et d,en sortir une vingtaine et plus en plein été.L'eau était tellement basse que je pouvais m,avancer pas mal plus que d'habitude et c'étais un après l'autre.Ca ne m,est plus jamais arrivé.Aucune idée ce qui se passais là et ce qu'ils faisaient là.

T'as pas mal plus d'endroit ou tu peux passer la journée a la même place pour l'achigan et tu y feras une belle pêche.

Pour savoir quand et ou aller ,de Montréal a Tombouctou,c'est partout pareil avec ceux qui connaissent leur endroit.

Et c'est la même maudite affaire partout.1 journée tu te dis que t'est bin hot et l'autre d'après,tu te rends compte que finalement,tu sais absolument rien!:lol:

Et oui,pour une petite vite pour aller chercher ta dose,la ville est parfaite pour ca et pour tout les domaines......:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pêches trop et tes attentes sont inversement proportionnellement à ton activité sur les rives que tu fréquentes. Je te conseille de consulter un psy. Ton bonheur à la pêche ne sera que plus important. Ça se soigne, crois-moi. 😉🤣

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...