Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

il y a une heure, x-rap a dit :

Tu pêches trop et tes attentes sont inversement proportionnellement à ton activité sur les rives que tu fréquentes. Je te conseille de consulter un psy. Ton bonheur à la pêche ne sera que plus important. Ça se soigne, crois-moi. 😉🤣

Et quel est le rapport avec ce que j'ai écris? Je  comprend pas trop ton message...🤔

Modifié par lerapala
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lerapala a dit :

Et quel est le rapport avec ce que j'ai écris? Je  comprend pas trop ton message...🤔

Parce que peut-etre il me vise??? Mais c'est a toi qu'il a fait une grimace.

La peche c'est une therapie, c'est pas un probleme.

Modifié par SegmentationFault
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lerapala a dit :

Le lac St-Louis et le fleuve sont d'excellents plan d'eau pour la pêche.Bien meilleur que bien des lacs et pourvoiries! En bateau,y en a qui font des pêches a en faire rêver plusieurs! Des sorties de 20-30 fishs plus,c'est pas rare!Tu restes dans la même passe et c'est prise après prise.Et là,sacrez moi patience avec oui mais c'est pas juste ca,,la nature et patati et patata....Je parle de pêche!!

En plus d'être d'excellents plan d'eau,la diversité y est!

Sans compter que je ne parle pas des autres plans d'eau comme la rdm et la rdp.(rivière des milles îles,rivière des prairies)

Jamais été pêcher la curieusement et chaque année, je me dit d'y aller mais je pogne la chienne.Capable de faire 400 km en Ontario mais incapable d'aller là...Faut dire que le traffic est terrible.

Tu feras pas de pêche qui a de l,allure si tu bouges pas.Comme a peu près partout a gué.Pas vraiment d'endroit a doré en tant que tel comme le monde pensent ou tu peux en sortir a journée longue.Dans mon cas,mise a part a l'ouverture,ca arrive pas.T'en prends une couple a même place et tu changes de places.En bateau,c,est différent.Ca m'est arrivé 1 fois de passer la journée a gué a la même place et d,en sortir une vingtaine et plus en plein été.L'eau était tellement basse que je pouvais m,avancer pas mal plus que d'habitude et c'étais un après l'autre.Ca ne m,est plus jamais arrivé.Aucune idée ce qui se passais là et ce qu'ils faisaient là.

T'as pas mal plus d'endroit ou tu peux passer la journée a la même place pour l'achigan et tu y feras une belle pêche.

Pour savoir quand et ou aller ,de Montréal a Tombouctou,c'est partout pareil avec ceux qui connaissent leur endroit.

Et c'est la même maudite affaire partout.1 journée tu te dis que t'est bin hot et l'autre d'après,tu te rends compte que finalement,tu sais absolument rien!:lol:

Et oui,pour une petite vite pour aller chercher ta dose,la ville est parfaite pour ca et pour tout les domaines......:lol:

Plus que 100% d'accord avec ce que tu dis ici, Le Rap. C'est pas mal la meme realite urbaine que je constate. La peche en bateau ou a gue, c'est deux mondes differents. A l'autre extreme, il y a la peche sur glace. Moi j'y trouve mon compte et toi aussi.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'arrange pour rejoindre son chum Shawiniganais dans les ignorés...:lol: Des farces...

Je vante le fleuve et me dit que mes attentes sont trop élevés 🤔Je veux juste comprendre.

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lerapala a dit :

Et quel est le rapport avec ce que j'ai écris? Je  comprend pas trop ton message...🤔

Pour ça : ''Et c'est la même maudite affaire partout.1 journée tu te dis que t'est bin hot et l'autre d'après,tu te rends compte que finalement,tu sais absolument rien!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SegmentationFault a dit :

Merci de garder le fort, Nick.

 

Je vais m’accrocher au dernier petite morceaux de glace à la dérive si il le faut mais c’est pas fini encore ! 😅

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le '' fort ''  va fondre j'espère 🤔 😎  Moi  j'aime mieux le Lund que le Tundra !!! 

Belle sortie Nick, chez vous c'est l'hiver 6 mois...😝 

Pis a Portneuf, pas trop de sueurs encore faut dire...😉 Ca fond pas vite... 🤔

Modifié par L'amateur
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nick B a dit :

J’avais pas le temps en fin de semaine pour aller dans le nord où la pêche est encore ouverte donc j’ai décider de prendre ça relax à la maison …. Tic tac tic tac .. les sueurs et les tremblement me prennent je dois aller pêcher !!!! La perchaude est encore ouverte , mes beaux parent ont un chalet sur un petit lac qui contient exclusivement de la perchaude mais de la très petite . Je vais l’essayer . Premier trou , je descend la sonde … c’est plein de poisson , je met ma ligne à l’eau  ,canne extra light  , bas de ligne flurocarbonne , monté avec un forage minnow avec un asticots .. puis rien…  les perchaude suivents mais mordent pas , même résultat avec des mico jig .. tête 1/32 sur des petite nymphe … je  change de coin pour trouver de la plus vorace … même chose partout l’écran est pleine de poisson mais ça mord pas . Après 4,5 changement de spot je décide qu’au lieux de réduire la taille de mes leurres je vais grossir . Petit troll avec du poil avec de la pâte à truite sur l’hameçon . Avec ça j’ai réussi  à remonté deux échantillon de poissons . Bon c’est pas grand chose mais j’ai eu une petite dose je devrais être bon pour attendre au week end prochain pour une vrai sortie au doré brochet vers le nord .

 - vive la pêche - 

 

2535EFF4-9F7F-471C-8B04-40DC58DEA8DD.jpeg

 

 

78680F0D-35FC-4383-9208-4DEDCFDF932F.jpeg

215BFAED-EB17-4103-A0D7-0A48CD788B11.jpeg

Bon courage pour tuffer ta semaine jusqu’à la fin de semaine prochaine!! 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...