Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

il y a 10 minutes, Kingpolaris a dit :

Mais sa resterait pris partout...🤭

Honda, ils font juste un modèle... À deux chenilles... Non, tu reste pas pris... Mais c'est mal fait, t'as même pas de place pour t'asseoir!!! Pis ça roule pas vite vite... 

DSC_5110.thumb.JPG.25cad6772a97885268c6cc31ca1b3f8d.JPG

Éric ='-'=

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'action Nick, de l'action! Yesss! 

Pour tes dorés amorphes, as-tu pensé essayer de mettre un petit hameçon remorque? Ça fonctionne très bien, ça peut faire toute la différence certains jours. Pour le doré l'hiver à la jig, j'en met toujours un. 

Les as-tu vu sur ton sonar? 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, L'amateur a dit :

C'est ta gratte Éric ???

Oui.

Quand j'ai acheté ma première maison ( mon triplex ), j'ai sacré 3 ans après une américaine qui ''vomissait'' de la neige à 8-10 pieds, et qui brisait plus souvent qu'à son tour... Chaque printemps, fallait changer tout ce qu'il y avait de buschings, et des straps... En veux-tu???  Elle en mangeait...

Un printemps, au salon Chasse et Pêche... Lavertu Honda sont là avec des VTT, des hors-bord et dans le coin, y a une souffleuse Honda 7/24... Je me paie un peu la gueule du vendeur, disant que c'est pas très pratique à la chasse ou à la pêche et là, il me dit qu'il écoule son inventaire de 2002 pour faire de la place aux 2003...  Il me fait un prix ( genre 400-500$ plus cher qu'une ''Ken et Diane Tire'' équivalente... 

Bin je suis reparti avec!!! ( la souffleuse, pas le vendeur!!! )

Elle m'a duré, sans aucun entretien majeur, sinon les courroies ( 1 fois en 18 ans !!! ), et un ou deux câbles.  Et ça soufflait assez pour que mon voisin me crie: BAISSE TON CORNET!!!!!!!  

Malheureusement, il y a eu infiltration d'eau dans la transmission ( hydrostatique, LA pièce maîtresse de la Bête ) et au gel, ça a craqué, et... Ça aurait coûté une fortune pour changer ça.  Alors j'ai trouvé cette 9/28 usagée de 5 ans, à bon prix, j'ai sauté dessus!!!  Ça souffle par-dessus les fils électriques, c'est fou!!!

Et celle-ci est ''full électrique'' pour le déplacement du cornet, et possède la traction directionnelle ( une chance, car elle est pas mal plus lourde que la 7/24 ).

Éric

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Eston a dit :

De l'action Nick, de l'action! Yesss! 

Pour tes dorés amorphes, as-tu pensé essayer de mettre un petit hameçon remorque? Ça fonctionne très bien, ça peut faire toute la différence certains jours. Pour le doré l'hiver à la jig, j'en met toujours un. 

Les as-tu vu sur ton sonar? 

Non j’y avait pas penser mais je vais men rajouter j’en ai qui traine chez moi d’habitude j’en met pas mais la après autant de poisson échapper aussi ben essayer quelque chose . 
 Je l’ai est pas vue sur le sonar parce-qu’il mordais à l’autre ligne et quand je suis aller mettre le sonar dans ce trou il était plus la 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'amateur a dit :

Ta gratte ou bien tu as mis ton souffleur au régime avec une grille 😂, ca mange tellement de neige un Honda !! Faut les ralentir, ils en manqueraient tellement vite !! 

L'été tu les entretient avec des Mr. Freeze !! 🙈

Peu de temps avant d'acheter ma Honda 9/28, je vais faire un tour chez SMG Champion ( Scieries Mobiles Gilbert ), un beau magasin de jouets que tu dois certainement connaître...  Mon bon ami Sylvain Labrie me dit qu'il ne lui reste plus aucune souffleuse Honda neuve. :(  

Je regarde une belle Husqvarna sur chenille et lui demande... Celle là, me semble que je pourrais bien vivre avec?  Et sa réponse fut, on ne peut plus claire:

-Non Éric, je ne te vendrai pas ça... T'as goûté à une Honda... Tu vas être malheureux si je te vends ça... T'as pas le choix, ça te prend une autre Honda. 

Il a carrément refusé de me la vendre!!!

Ça doit signifier quelque chose ça? 

Éric 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Honda, ils font juste un modèle... À deux chenilles... Non, tu reste pas pris... Mais c'est mal fait, t'as même pas de place pour t'asseoir!!! Pis ça roule pas vite vite... 

DSC_5110.thumb.JPG.25cad6772a97885268c6cc31ca1b3f8d.JPG

Éric ='-'=

Éric... 🤣🤣🤣

TAPIS!! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...