Aller au contenu

saison de chasse 2022 a mini pro (orignal, chevreuil, ours et petits gibiers)


Publications recommandés

il y a 7 minutes, Nick B a dit :

As moins que je me trompe Les roue doivent quand même débarré defois ? C’est pas barré souder , Sinon ça aurais vraiment de la misère à faire un virage serrer ? 

Sur le 4x4, si tu es sur l'asphalte, les roues arrière ne ''patinent'' pas, donc même si le bouton est sur le 4x4, il va juste avoir les roues arrières qui vont avoir de la motricité, il va être 2x4, aussitôt que les roues arrières vont perdre de l'adérance, le devant va embarquer et ça va être les 2 roues avants et non une seule roue. Quand tu vires serré comme tu le dis,  si tu le fais sur le gazon, la roue arrière intérieur va laisser sa trace parce qu'il ne débarre pas...🤣

Modifié par Kingpolaris
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kingpolaris a dit :

Sur le 4x4, si tu es sur l'asphalte, les roues arrière ne ''patinent'' pas, donc même si le bouton est sur le 4x4, il va juste avoir les roues arrières qui vont avoir de la motricité, il va être 2x4, aussitôt que les roues arrières vont perdre de l'adérance, le devant va embarquer et ça va être les 2 roues avants et non une seule roue. Quand tu vires serré comme tu le dis,  si tu le fais sur le gazon, la roue arrière intérieur va laisser sa trace parce qu'il ne débarre pas...🤣

en tk, un popo sur le gazon ca laisse des maudites traces,.,.,.🙈🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un honda c'est bon pour un gars qui veut pas de trouble, met du gaz, put put put avec sa femme a la perdrix dans les beaux petits chemins, fait entretiens changements d'huile et nettoyage du filtre a air et bingo, bon pour 45,000 km

un gars de bois, un vrai, qui a besoin de traction, d'action et de suspense s'achète un popo 🤗

la traction d'un popo est imbattable

l'action, avec in popo ya toujours de l'action tu transporte tes gibiers facilement

suspense, tu sais jamais si tu va revenir le soir,.,.,.,.🤣

oui un popo est plus d'entretiens, oui un popo ca peut porter a briser plus qu'UN HONDA mais le service d,un popo ne se compare pas a un honda, un honda ca casse a peu près jamais c'est pas assez fort pour se casser,.,.,.,🤣

un honda c'est bon pour un gars qui fait du télé-travail et un popo pour un vrai gars de bois, l'été y sent le 6/12 (stuff a bibittes) ois l'hiver le gaz a ski-doo🤣

un gars qui a un honda a toujours les mains propres et u n gars qui a un popo souvents il a les mains sales,.,.,.,.🤦‍♂️(le sang de son gibier),.,..,😆🤣😉

mais un gars qui a un popo qui a le moindrement une tête sur les épaules, qui fait un bon entretiens a des chances de pas avoir plus de troubles qu'une autre marques😆

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nextstep a dit :

Le devant débarre pas, c’est pour ça que les différentiels tuff pas!😂🤪🥳

J’ai des preuves à l’appui!💪

*** une chose a savoir avec les popos, si tu es sur le 2 roues motrices et que tu mets le 4x4 pendant que ca virre de t'ssour cé ben d'valeur mais ca va péter a qque part, ca c'est garantie hors de tout doute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mini pro 165 a dit :

jamais un honda va se rendre ou un polaris peut se rendre,.,.,.,.🤦‍♂️jamais jamais jamais, je suis pret a mettre un brun la dessus anytime anytime anytime😆🤣

a la chasse avec le honda 4x4  j'étais pris ben raide dans les traces du polaris j'ai jamais été capable de me rendre a mon spot de chasse j'étais en !"/$%?&*(/$%?&*(%$/$%?&,.,.,.,.🤦‍♂️pourtant j'avais 4 pneus flambettes sur le honda des kenda K299, de supers bons pneus cé l'katroue qui n'était pas bon,.,.,..,🙉 ca pod'traction , ceux qui parle de leur honda dise «cé fort man cé fort man,.,.,.,..»ben oui ben oui, cé fort mais ca passe pas,.,.,.,.🤣

Le problème était peut-être...

Derrière le guidon???

Éric 🤣🤣🤣

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LacAlbanel a dit :

J'ai un ami mécanicien et... 

Je fais juste prononcer le mot ''Polaris''!!!

Et il a des haut-le-coeur... 

Comme moi avec la coriandre, héhé!!! 

Éric 🤣🤣🤣

Moi je suis zéro dans la mécanique mais mon polaris en fait c’est mon père qui me l’a acheter en me disant " je suis tanner de ton vieux vtt j’ai trouver un deal je t’ai acheter un sporstman tu me doit $$$ ". Haha donc j’ai pas choisi . Mon père qui me la acheter lui est un mécanicien de métiers . Il ma « acheter » ça justement à cause du deal . Quand il c’est mis à travailler sur mon vtt la première fois , après quelque temps ( mon père homme de peux de mot ) me dit " polaris ont vraiment leur propre manière de faire les chose " .  Il trouvais pas que c’était mal construit mais plutôt construit différemment . 

  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nick B a dit :

Moi je suis zéro dans la mécanique mais mon polaris en fait c’est mon père qui me l’a acheter en me disant " je suis tanner de ton vieux vtt j’ai trouver un deal je t’ai acheter un sporstman tu me doit $$$ ". Haha donc j’ai pas choisi . Mon père qui me la acheter lui est un mécanicien de métiers . Il ma « acheter » ça justement à cause du deal . Quand il c’est mis à travailler sur mon vtt la première fois , après quelque temps ( mon père homme de peux de mot ) me dit " polaris ont vraiment leur propre manière de faire les chose " .  Il trouvais pas que c’était mal construit mais plutôt construit différemment . 

Si c’est toi qui l’avait acheter et payer, il aura dit: c’est mal construit!😂


Pour vrai moi je m’en fou, chaque marque a ses plus et ses contre, mais quand je vois des têtes durs comme mini😉…ummmh j’aime ça mettre du gaz sur le feu!😂

 

J’ai "hérité" du vieux bayou 400 à mon père.

Une grosse enclume, bas de terre, similaire à un honda même pire je crois.

Je l’ai brassé ce 4 roues là quand j’étais ado. Dans mes souvenirs, je me suis prit solide juste 3-4 fois avec. Dans la neige, tant que je touchais le fond ça avançait. Je me suis prit dans une lame de neige de 5-6 pieds de haut, Je me suis prit dans un gros ruisseau, je roulais sur la glace et elle a défoncé, et une autre fois où je me suis jacké solide dans des roulieres dans bouette.

Si tu roule dans la grosse neige folle et que tu y retourne le lendemain, la neige va avoir eu le temps de durcir autour des roulieres…si tu y vas avec un quad plus bas, tu vas rester prit pcq tu vas te jacker dans le temps de le dire…pas plus compliqué que ça!

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nextstep a dit :

Si c’est toi qui l’avait acheter et payer, il aura dit: c’est mal construit!😂


Pour vrai moi je m’en fou, chaque marque a ses plus et ses contre, mais quand je vois des têtes durs comme mini😉…ummmh j’aime ça mettre du gaz sur le feu!😂

 

J’ai "hérité" du vieux bayou 400 à mon père.

Une grosse enclume, bas de terre, similaire à un honda même pire je crois.

Je l’ai brassé ce 4 roues là quand j’étais ado. Dans mes souvenirs, je me suis prit solide juste 3-4 fois avec. Dans la neige, tant que je touchais le fond ça avançait. Je me suis prit dans une lame de neige de 5-6 pieds de haut, Je me suis prit dans un gros ruisseau, je roulais sur la glace et elle a défoncé, et une autre fois où je me suis jacké solide dans des roulieres dans bouette.

Si tu roule dans la grosse neige folle et que tu y retourne le lendemain, la neige va avoir eu le temps de durcir autour des roulieres…si tu y vas avec un quad plus bas, tu vas rester prit pcq tu vas te jacker dans le temps de le dire…pas plus compliqué que ça!

 

le probleme de honda est que c'est a vitesse, prend un honda avec un systeme comme polaris, kawa, arctic cat et Cie ca serait pas pire mais donne de la hauteur, donne de la traction aux roues pis ca va passer, le problème avec honda est la perte de swing quand tu change de vitesse le moteur chie et la traction aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...