Aller au contenu

Innocent coupable


Publications recommandés

Pas drôle comme situation je connais un gars a l'usine qui pêche se coin la et quand il me dit qu'il pêche dans la rivière et non dans le lac au début je lui disais que c'était le lac mais non ses la rivière des Outaouais

Vu la situation ils auraient dut les agents de te donné un avertissement vu que ses discutable ca dépend de certain individu pas drôle pareil 

Donne nous des nouvelles je suis curieux du dénouement vu qu'au début même eux était sans mot

Mais je pense qu'il savait exactement le règlement pas correct de faire cela mais bon on règlera pas ca cela ici

  

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement dans un sanctuaire, il y a des pancartes pour indiquer la limite.  Il arrive que les dites pancartes sont difficiles à voir ou non visibles de l'endroit où on peut être.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, x-rap a dit :

Est-ce qu'ils t'ont dit le montant de l'amende? Je m'excuse pour les agents de la faune retraités  sur le forum que je ne veux pas vexer mais ces deux là n'ont pas fait preuve de beaucoup de jugeotte. Avec l'échange que vous avez eu ils auraient pu se contenter de vous donner un avertissement. Pas fort!!

Je te rappel qu'il y a certain règlement(ou amendement) qui ne sont pas

connus du public ou même des agents qui dorment sur

la chaise.

(J'ai toujours le numéro de ce règlement dans mon porte-feuille)

BL bonne chance pour ta contestation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Rameur a dit :

Habituellement dans un sanctuaire, il y a des pancartes pour indiquer la limite.  Il arrive que les dites pancartes sont difficiles à voir ou non visibles de l'endroit où on peut être.

Ce n'est pas un sanctuaire, il n'y en a plus. C'est simplement une zone ou un plan d'eau qui fait partie des exceptions réglementaires.

J'aimerai m'amender concernant mon commentaire d'hier soir. J'ai écris ça au retour d'un souper ''légèrement'' arrosé chez des amis. Ce matin j'ai pris la peine de vérifier la liste des exceptions et la zone ''interdite'' en question est clairement indiquée dans la liste d'exceptions et presque ''dissicile'' à rater. Bref les agents ont fait leur job. La version d'Alexeiv plaide en sa faveur mais combien de fois les agents font face à des petits rusés qui sont experts dans la façon de paraître innocent. On sait tous que ce n'est pas le cas d'Alexeiv mais pas les agents.

Morale: doublement vérifier n'est pas suffisant, triplement c'est mieux.

Comme un très vieil agent de la faune à la retraite me l'a très récemment rappelé les agents constatent et la jugeotte revient au juge.😉

Modifié par x-rap
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe votre parti pris, c’est juste frustrant en tab@$@&hk! de voir un gars comme @alexeiv1 se faire « pincer » quand on croise des dizaines de bougons/braconniers à l’année longue.

En plus, 100% en catch & release (je sais, la loi ne fait pas de différence…) mais reste que…

Anyway, c’est vraiment frustrant comme situation. Vraiment. J’espère sincèrement que ça sera smooth devant le juge.

En attendant, il fait soleil, chaud et le brochet ouvre cette fin de semaine! 😊

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, x-rap a dit :

Comme un très vieil agent de la faune à la retraite me l'a très récemment rappelé les agents constatent et la jugeotte revient au juge.😉

Votre déshonneur, le vieil agent ce n'est pas moi ni le TRES vieux zagent ..  Sais pas c'est qui par contre, mais bon!!!

Par contre, et je me ré ré ré pête, les sanctuaires ca n'existent plus depuis des décennies. Les ceuzes qui restent servent a demander des graces, ou bien vous faire pardonner vos péchés, comme le sanctuaire de notre dame du cap ( DE LA MADELEINE)  AMEN et celui de St anne de Beaupré.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, x-rap a dit :

Ce n'est pas un sanctuaire, il n'y en a plus. C'est simplement une zone ou un plan d'eau qui fait partie des exceptions réglementaires.

J'aimerai m'amender concernant mon commentaire d'hier soir. J'ai écris ça au retour d'un souper ''légèrement'' arrosé chez des amis. Ce matin j'ai pris la peine de vérifier la liste des exceptions et la zone ''interdite'' en question est clairement indiquée dans la liste d'exceptions et presque ''dissicile'' à rater. Bref les agents ont fait leur job. La version d'Alexeiv plaide en sa faveur mais combien de fois les agents font face à des petits rusés qui sont experts dans la façon de paraître innocent. On sait tous que ce n'est pas le cas d'Alexeiv mais pas les agents.

Morale: doublement vérifier n'est pas suffisant, triplement c'est mieux.

Comme un très vieil agent de la faune à la retraite me l'a très récemment rappelé les agents constatent et la jugeotte revient au juge.😉

Oui, elle est clairement indiquée quand tu prends la peine de regarder toutes les exceptions de la zone. N’empêche je suis coupable, c’est juste mal foutu que ça n’apparaît pas dans les exceptions du lac des 2 montagnes. Sur la carte de la zone 8, rien ne permet de voir où se termine la section lac et où commence la section rivière, ça laisse supposer que la section lac s’étend jusqu’au barrage

1C5665CA-8845-439A-8CCF-CD486117C309.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Protecteur a dit :

Votre déshonneur, le vieil agent ce n'est pas moi ni le TRES vieux zagent ..  Sais pas c'est qui par contre, mais bon!!!

Par contre, et je me ré ré ré pête, les sanctuaires ca n'existent plus depuis des décennies. Les ceuzes qui restent servent a demander des graces, ou bien vous faire pardonner vos péchés, comme le sanctuaire de notre dame du cap ( DE LA MADELEINE)  AMEN et celui de St anne de Beaupré.

Ha bon. On donne encore ce nom ici.   Une erreur? Une exception?

https://www.quebec.ca/nouvelles/actualites/details/region-de-labitibi-temiscamingue-modification-de-la-periode-de-peche-pour-le-sanctuaire-decelles-rapide-16-situe-dans-la-zone-de-peche-13-ouest

https://peche.faune.gouv.qc.ca/regpec/fr/Info/Reglements?id_zone=14&id_endro=3254&id_saisn=140&resultats=True

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Garsdunord a dit :

@RameurTwin rapid est-ce encore appelé un sanctuaire? 

C'est pas la section des ponts qui est sanctuaire, c'est la section de la pointe à Béland.

La zone a été agrandie suite à la grosse quantité de gros dorés qui avaient été pris juste en dehors de la section du "sanctuaire".  Il y a maintenant les limites de longueurs et la zone est beaucoup plus grande.  Section qui ouvre seulement à partir du 15 juin.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...