Aller au contenu

Innocent coupable


Publications recommandés

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

C'est juste que, je ne fais pas le lien entre les poissons et les gummy bears...

Éric ='-'=

L'ours c'était juste pour mettre en situation quand j'ai vu cette règles. Ce que je voulait montré c'est qui font trop compliqué pour rien 15 truite c'était trop facile  y a fallut rajouté un poids +1  . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-03 à 20:53, x-rap a dit :

En effet il pourraient rendre ça beaucoup plus simple. Vous pouvez pêcher partout, n'importe quand. :rolleyes: On a malheureusement un réseau hydrographique très complexe à protéger et il n'est pas facile de délimiter les différents secteurs. Des bassins versants avec des rivière qui deviennent des lacs ou des réservoirs et redeviennent des rivières....etc. Pas facile pour les pêcheurs mais pas plus facile pour le ministère de rendre ça simple. On chiale quand il n'y a pas assez d'agents pour intervenir et on chiale quand ils interviennent. Soit dit en passant l'amateur, c'est pas plus simple ailleurs. Prends la France par exemple. Je suis membre d'un important forum français et je ne changerais pas de place avec eux concernant la réglementation. La FFP, la FNPF, les APPMA, la réprocité entre certains départements, les cours d'eau de première ou deuxième catégories. Si tu veux pêcher un peu partout sur le territoire françcais qui est cinq fois plus petit que le Québec ça te coûterais une fortune, presque autant de permis à payer qu'il y a de département pour pêcher dans des flaques d'eau et on parle pas de $20 le permis. Stie qu'on est bin icitte, faut juste mettre un peu d'effort pour le réaliser.

Euh ... ici on croit qu'on a de l'espace, on croit qu'on a des plans d'eau a ne plus en finir.

Oui on a de l'espace, oui on a des plans d'eau a ne plus en finir ... mais de ce qui est vraiment accessible - on a pas grands chose soit full privé, privé municipal etc. 

Donc pour accéder atous ca il faut etre riche ou il faut faire l'équivalent dutour de france pour y trouver le vrai espace accessible a tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-04 à 17:15, buddy longway a dit :

J’ai déjà pêcher sur un Quai à Tadoussac...

En préalable, j’avais posé la question à M. Wildcat, sur son post de règlements, sur QP... 

Là il m’avait donné le lien du site du fédéral, je pense...

Et j’avais vu que la pêche à la morue est interdite.

 Pas de problème pour mon père et moi, si on avait pris une morue on l’aurais remis à l’eau sans problème! 

Au final, on avait pris quelques petits « chaboisseau » , crapauds de mer, et un petit sébaste, que j’avais remis à l’eau avec les crapauds... 

 

Mais où je veux en venir :

Les gens qui pêchaient sur le quai eux se cassait pas la tête avec les règlements... Ils gardaient toutes les morues qu’ils prenaient... Franche ou Ogac... 
 

Mais mon père et moi on avait pas eu de chance, on a pris aucune morue. Bonne affaire dans le fond.

 

 

Je suis heureux pour toi ...

J'ai deja eu une discussion privée avec wildcat sur un bout de la loi - la discussion a durée des jours. Tous les bouts de la loi ne sont pas transparent come l'eau claire. Les interprétations peuvent etre subtiles et multiples. C'est pour ca que les juges existes et les avocats aussi - et je pense que le métier d'avocat n'est pas pret de s'éteindre ... 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-04 à 12:41, buddy longway a dit :

Je suis d’accord avec ce que tu dis... : « tant qu’à chialer, chialer à la bonne place » ... mais est-ce que ça peut réellement faire changer quelque chose... 

Tiens , un autre qui est convaincu que rien ne peut changer, jamais la bonne place pour en parler , mais ici on parle de pêche  non ??  Les règlements de pêche ?? On peut en parler comme d'autres règlements je pense!! 

 

Le Protecteur du ministère est au poste, mais de quel ministère dépendent les pêcheurs et chasseurs, la est la question 😉 !! On passe après qui ? Notre parole représente quel % de la décision ? 

 

Nous sommes mélangés a travers toutes les ressources ''naturelles''  😆 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bach a dit :

Euh ... ici on croit qu'on a de l'espace, on croit qu'on a des plans d'eau a ne plus en finir.

Oui on a de l'espace, oui on a des plans d'eau a ne plus en finir ... mais de ce qui est vraiment accessible - on a pas grands chose soit full privé, privé municipal etc. 

Donc pour accéder atous ca il faut etre riche ou il faut faire l'équivalent dutour de france pour y trouver le vrai espace accessible a tous 

 

Ça dépend aussi de ce que tu veux utiliser pour profiter des plans d’eau...

Paddle board, kayak, canot... Ou, ponton, sea-doo, wake-boat... 


Et de où tu veux aller...

Sud du Québec, Laurentides, Lanaudière... Ou, lac saint-jean, chibougamau, abitibi... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, l'apprenti a dit :

L'ours c'était juste pour mettre en situation quand j'ai vu cette règles. Ce que je voulait montré c'est qui font trop compliqué pour rien 15 truite c'était trop facile  y a fallut rajouté un poids +1  . 

Le seul autre endroit où j'ai vu ce type de réglementation, c'est pour le Albanel/Mistassini/Waconichi.

De mémoire lors de mon dernier voyage en Zone 22-Sud, pour l'omble de fontaine, c'était 15 prises ( ou 20? ) OU 5kg+ 1 ''Trophée''...  En réalité, ça correspond en moyenne sur ces lacs à 5 mouchetées...  Difficile de dire laquelle est le ''trophée'', Elles sont toutes grosses!!!!!

J'ose pas imaginer le carnage, si on y permettait 15-20 truites de ces formats... 

Éric

 

DSC05519.JPG

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...