Aller au contenu

Innocent coupable


Publications recommandés

Sortie aujourd’hui avec mon collègue sur le 2-montagnes avec comme objectif lépisosté osseux et en plan B barbue à la ligne morte. 
Je pêche habituellement la section amont du lac, entre la baie Carillon et le barrage. Hier soir, avant d’aller me coucher, je revérifie la réglementation pour les secteurs du lac des 2 montagnes et comme je m’y attendais,  2 secteurs sont fermés, la partie nord de la baie de Carillon et la baie du fer à Cheval. Je connais bien la limite de la zone dans la baie de Carillon et c’est là que nous avons choisis d’aller, au sud de la pointe de roche et du ruisseau du portage.
 

Sur le retour, après une pêche infructueuse, il nous reste un peu de temps sur notre planning alors on décide d’aller essayer de faire quelques barbues au pied du barrage. On pêche 30 minutes et mon collègue en prend 2 belles. C’était super excitant, on pêchait direct sous le bateau et on les voyait monter au Livescope. 
Le 30 minutes est écoulé, on retourne à la remorque. Et une fois le bateau au sec, 2 agents nous interpellent. Je ne suis pas trop stressé, j’avais averti mon collègue que je tenais à être plus blanc que blanc: aucun leurre à bord à part mouche à lepisosté sans hameçon et une ligne montée hameçon vers et plomb pour la barbue. 
 

Mais là, la mâchoire m’a décroché quand ils nous ont affirmé que nous avions pêché dans une zone fermée ! Bin voyons, jai double vérifié ! Je leur montre même mon cellulaire avec la page encore ouverte et l’agent voit bien que dans les exceptions pour le lac des 2-montagnes il n’y a que les 2 baies mentionnées plus haut. On est 4 à ne pas comprendre jusqu’au moment où lun des agents fasse la recherche pour TOUTES les exceptions de la zone 8 et y trouve le sanctuaire entre le barrage et des fils électriques en aval. Après avoir refait la recherche, c’est en sélectionnant « rivière des Outaouais » et non « lac des 2 montagnes » comme plan d’eau que ce sanctuaire apparaît dans les exceptions. MARDE je l’ai sous les yeux, innocent, mais coupable. Je pensais que la rivière, bin c’était EN HAUT du barrage! Jamais je n’ai pensé vérifier un autre plan d’eau que le lac des 2 montagnes.

Va falloir aller expliquer ça au juge quand je recevrai le tout par la poste.

Le pire dans tout ça, c’est que les agents ne savaient pas non plus où était la limite entre le lac et la rivière! Ils m’ont dit « c’est de même à chaque année, on prend pleins de pêcheurs en infraction ici » Ouin bien j’appelle ça une belle trappe à amende.

Dire que j’ai un voisin un peu louche qui pêche le doré à chaque printemps sous le pont Pie-IX en pêchant la barbue mais en visant intentionnellement les grosses femelles dorés et c’est moi le tata innocent qui se fait prendre alors que je fait de mon mieux pour être en règle. 😡

Modifié par alexeiv1
  • Like 1
  • Sad 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y savent pas la limite mais donne des tickets.......Bin kin.Ca bin du bon sens.Oui,une belle trappe a ticket.

Fais chier.Surtout quand l'erreur est honnête. 

Qui sait,le juge sera peut-être de bonne humeur ...En espérant qui ait eu son nanane la veille ou mieux,le matin même !!:lol:

M'en va chercher le kayak demain et vais peut-être aller tester la batterie si il fait beau.

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c’est ben plate ça! 
 

Ce que tu écris ici me semble un bon départ pour en cour, mais je connais rien à ça la cour! 
 

En plus on te connaît et on sait que tu fais super attention aux règles de pêche!

C’est plate que tu te fasses prendre par inadvertance!! 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, x-rap a dit :

Est-ce qu'ils t'ont dit le montant de l'amende? Je m'excuse pour les agents de la faune retraités  sur le forum que je ne veux pas vexer mais ces deux là n'ont pas fait preuve de beaucoup de jugeotte. Avec l'échange que vous avez eu ils auraient pu se contenter de vous donner un avertissement. Pas fort!!

Non, je ne sais pas le montant, ils m’ont dit que c’est le juge qui décide. L’un des 2 avait l’air plus enclin à nous donner un avertissement, l’autre était vraiment en mission ticket.

  • Like 1
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...