Aller au contenu

Innocent coupable


Publications recommandés

il y a 47 minutes, lerapala a dit :

C'est ca le point ici.

Pas une question d'être pour ou contre les agents mais quand tu sais pas toi même il est ou le problème et que tu donnes un ticket pour donner un ticket ben.....Ca fais dure,point barre.

Pas de ont verras ce que le juge decideras, de peut-être que,ni de ont verras .

Quand t'est pas certain ben,tu préviens au lieu de donner un ticket!

Comme les policiers qui sont cachés sur le bord de l'autoroute.Ont fais de la prévention....:rolleyes:

Faut pas mêler les choses. Prétendre que les agents ne savaient pas que le secteur était fermé c'est faux. Ils savaient très bien que c'était fermé, il ne sont pas intervenus pour rien. Comme les policiers ils ont des ''briefing'' sur les secteurs à surveiller. Qu'ils aient besoin de chercher un peu sur leur cellulaire pour t'informer de la réglementation c'est aussi acceptable car rappellons nous bien que des agents  de la faune il n'y en a pas beaucoup au Québec pour protéger notre patrimoine faunique. Il sont peut-être pas complètement familiers au secteur ou ils sont affectés, souvent temporairement. J'veux pas défendre personne, ni l'intimé, ni les agents.

Comme Alex le mentionne un des deux était plus enclin à possiblement donner un avertissement et l'autre moins. Que sait-on de l'expérience des deux agents? Un newbee et un agent expérimenté habitué de se faire raconter n'importe quoi?

J'ai juste hâte de connaître le dénouement de cette aventure et je souhaite sincèrement que Alex soit exempté de la peine de mort.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-01 à 19:50, alexeiv1 a dit :

 

Le pire dans tout ça, c’est que les agents ne savaient pas non plus où était la limite entre le lac et la rivière! Ils m’ont dit « c’est de même à chaque année, on prend pleins de pêcheurs en infraction ici »

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lerapala a dit :

 

C'est pas aux agents à le savoir, c'est au pêcheur. Et d'ailleurs l'agent n'a pas mis trop de temps à le trouver sur son cell. 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, x-rap a dit :

C'est pas aux agents à le savoir, c'est au pêcheur. Et d'ailleurs l'agent n'a pas mis trop de temps à le trouver sur son cell. 

En fait l’agent savait ou chercher l’information que le secteur de la rivière des Outaouais « entre la barrage et la ligne électrique 4km en aval ». Ce qu’ils ne savaient pas et moins non plus, c’est à quel endroit est la délimitation entre le lac et la rivière. Parce que savoir que j’étais dans la rivière et non le lac, j’aurais trouvé aussi l’information et je n’aurais jamais pêché là. Mais bon, je connaîtrai dorénavant  (et tous les lecteurs de l’enfilade) cette particularité géographique. 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, x-rap a dit :

C'est pas aux agents à le savoir, c'est au pêcheur. Et d'ailleurs l'agent n'a pas mis trop de temps à le trouver sur son cell. 

Oui mais  c'est aussi  le devoir du ministère de rendre les règlement compréhensibles, logiques  et mettre des pancartes, le long des accès !  Toujours facile de dire que nul ne devrait ignorer la loi ,  mais souvent ceux qui ignorent la loi ne sont pas ceux que l'on pense !! 

Et surtout  l'espoir que les agents  puissent se servir  de leur jugement, ce qui fait le plus défaut ces temps ci !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite éclaircissement pour ceux qui mentionnent qu'il y a eu ou aura un constat d'infraction d,émis..

aux pêcheries CA N'EXISTE PAS UN CONSTAT D,INFRACTION..

La manière de procéder est la suivante

 La première étape est une citation à comparaître pour éventuellement fixer une date d'audition

Le chef d'accusation fait mention de l'infraction punissable d'une amende pouvant aller jusqu'à 100,000$

Modifié par Le Protecteur
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alexeiv1tu a vraiment pas été chanceux.  Le plus frustrant dans ce qui tes arrivés c'est que ta vraiment fait les efforts pour être en lois et que c'est tellement mal expliqué que tu vas peut-être avoir une amende. Je peux pas croire qu'en 2022 on peut pas avoir des carte bathymétriques avec les zones interdit de pêcher et les  sanctuaires . Sa doit pas être si compliqué avoir une appli comme avenza que tu fait une mise a jour au début de la  saison de ta zone préférer et que  tout les info sont dessus avec la localisation de ou tes . Un gars a job cette hivers a louer un chalet dans zone 9 avec plusieurs couples d'amis pour la relâche scolaire .Ils ont demandé au propriétaire s'il avait le droit de pêcher et il a dit oui . Surprise surprise le lac était fermer donc les personnes qui ont touché au ligne vont devoir aller en cours . 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, L'amateur a dit :

Oui mais  c'est aussi  le devoir du ministère de rendre les règlement compréhensibles, logiques  et mettre des pancartes, le long des accès !  Toujours facile de dire que nul ne devrait ignorer la loi ,  mais souvent ceux qui ignorent la loi ne sont pas ceux que l'on pense !! 

Et surtout  l'espoir que les agents  puissent se servir  de leur jugement, ce qui fait le plus défaut ces temps ci !! 

 

En effet il pourraient rendre ça beaucoup plus simple. Vous pouvez pêcher partout, n'importe quand. :rolleyes: On a malheureusement un réseau hydrographique très complexe à protéger et il n'est pas facile de délimiter les différents secteurs. Des bassins versants avec des rivière qui deviennent des lacs ou des réservoirs et redeviennent des rivières....etc. Pas facile pour les pêcheurs mais pas plus facile pour le ministère de rendre ça simple. On chiale quand il n'y a pas assez d'agents pour intervenir et on chiale quand ils interviennent. Soit dit en passant l'amateur, c'est pas plus simple ailleurs. Prends la France par exemple. Je suis membre d'un important forum français et je ne changerais pas de place avec eux concernant la réglementation. La FFP, la FNPF, les APPMA, la réprocité entre certains départements, les cours d'eau de première ou deuxième catégories. Si tu veux pêcher un peu partout sur le territoire françcais qui est cinq fois plus petit que le Québec ça te coûterais une fortune, presque autant de permis à payer qu'il y a de département pour pêcher dans des flaques d'eau et on parle pas de $20 le permis. Stie qu'on est bin icitte, faut juste mettre un peu d'effort pour le réaliser.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, l'apprenti a dit :

@alexeiv1tu a vraiment pas été chanceux.  Le plus frustrant dans ce qui tes arrivés c'est que ta vraiment fait les efforts pour être en lois et que c'est tellement mal expliqué que tu vas peut-être avoir une amende. Je peux pas croire qu'en 2022 on peut pas avoir des carte bathymétriques avec les zones interdit de pêcher et les  sanctuaires . Sa doit pas être si compliqué avoir une appli comme avenza que tu fait une mise a jour au début de la  saison de ta zone préférer et que  tout les info sont dessus avec la localisation de ou tes . Un gars a job cette hivers a louer un chalet dans zone 9 avec plusieurs couples d'amis pour la relâche scolaire .Ils ont demandé au propriétaire s'il avait le droit de pêcher et il a dit oui . Surprise surprise le lac était fermer donc les personnes qui ont touché au ligne vont devoir aller en cours . 

Tu fais confiance à Jo-Bleau avant de mettre une ligne à l'eau? 🤔 Pas moi.

Modifié par x-rap
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...