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Réparation de rouille sur pick-up


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Mon f-150 commence à rouiller c’est un 2012 j’aurais aimer le garder encore quelque année encore car il fonctionnent à merveille . J’ai vue plusieurs vidéo sur youtube à savoir comment refaire un tour d’aile rouiller sur une voiture . Mais comme c’est pas un travail à " butcher " plus j’en connais sur le sujet plus je pense pouvoir faire de la bonne job . Si quelqu’un ici à déja fait un peu de body sur un véhicule et à de bonnes méthodes à proposer je serais preneurs . Je tien pas à une job impécable juste que ça paraisse pas pire c’est quand même un camion d’utilité  c’est pas pour faire des aller retour sur la rue principal devant les terrasses des bars . 

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  • 3 weeks later...

Avant tout, je te dis que je ne suis pas spécialiste.

Et c'est certain que moi aussi dans une situation comme toi, je ferais la job moi-même.

Ma façon de procéder :

1- s'assurer que toute la rouille est partie sinon ça va ressortir dans quelque temps. .

2- selon l'état et trous, je mets ou pas de la fibre de verre avec filaments.

3- je peux remettre du "putty" après un premier sablage même le faire quelques fois.

4- diminuer la grosseur du papier de sablage.  Je fais du sablage en enroulant le papier sur un bout de bois,  ¨Ca fait plus plane.

5- Pour affiner la job, bien essuyer et vérifier avec le reflet de la lumière si c'est bien plane, sans rayure ou autre imperfection.  Toucher avec les doigts en frôlant la carrosserie, On y détecte souvent ce qu'on a pas vue avec les yeux.

"On" a toujours trop hâte de mettre la peinture.   Si le fond n'est pas parfait, la peinture va accentuer les défauts. 

Il faut avoir une certaine chaleur pour travailler.  Réparer et peindre ça se fait pas au frette.

Bon, c'est le procédé d'un pas spécialiste, mais j'arrive à faire de bonnes jobs.

Modifié par Rameur
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il y a 55 minutes, Rameur a dit :

Avant tout, je te dis que je ne suis pas spécialiste.

Et c'est certain que moi aussi dans une situation comme toi, je ferais la job moi-même.

Ma façon de procéder :

1- s'assurer que toute la rouille est partie sinon ça va ressortir dans quelque temps. .

2- selon l'état et trous, je mets ou pas de la fibre de verre avec filaments.

3- je peux remettre du "putty" après un premier sablage même le faire quelques fois.

4- diminuer la grosseur du papier de sablage.  Je fais du sablage en enroulant le papier sur un bout de bois,  ¨Ca fait plus plane.

5- Pour affiner la job, bien essuyer et vérifier avec le reflet de la lumière si c'est bien plane, sans rayure ou autre imperfection.  Toucher avec les doigts en frôlant la carrosserie, On y détecte souvent ce qu'on a pas vue avec les yeux.

"On" a toujours trop hâte de mettre la peinture.   Si le fond n'est pas parfait, la peinture va accentuer les défauts. 

Il faut avoir une certaine chaleur pour travailler.  Réparer et peindre ça se fait pas au frette.

Bon, c'est le procédé d'un pas spécialiste, mais j'arrive à faire de bonnes jobs.

Mais selon toi j’aurais tu du enlever les tape pour ma couche de peinture … la ça fait une démarquation solide ( je pensais que la couleur serais beaucoup plus identique ) j’avais peur que sans tape sa fasse juste plein de spots .. 

Modifié par Nick B
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Mon beau père faisait du « body » avant. Quand il « tape » pour la peinture, il place son « tape » à 6-10’’ du spot réparé et il fait un dégradé entre la réparation et le « tape ». Je ne fais que te raconter ce que j’ai vu,je n’ai jamais fais ça.

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il y a 4 minutes, neo a dit :

Mon beau père faisait du « body » avant. Quand il « tape » pour la peinture, il place son « tape » à 6-10’’ du spot réparé et il fait un dégradé entre la réparation et le « tape ». Je ne fais que te raconter ce que j’ai vu,je n’ai jamais fais ça.

J’était justement entrein de penser à utiliser ce genre de méthode pour mon autre coté de pick up … en tout cas ce Que tu dit fait du sens ! 

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