Aller au contenu

Réparation de rouille sur pick-up


Publications recommandés

Une fois le tout bien séché, si tu donne un petit coup de compound léger + une cire, d'après moi ton match sera pas mal parfait.

Le fait de la différence de couleur, c'est que ta vieille peinture a passé des années aux intempéries et au soleil.  En donnant un compound doux, tu vas enlever la couche superficielle qui est ''oxydée'' ou ''dégradée''.  Puis avec une cire... Tu vas rajuster le tout.

Éric

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

J’suis rentré dans le garage à 6h30 ce matin j’ai mis le chauffage au fond … rendu au primer . Je pense à date avoir dequoi de mieux fait que le coté passager ! 

4B9A39C6-6AB8-4A43-9463-BBDC8946FAC7.jpeg

À l'oeil, je pense qu'il faudrait passer encore un papier sablé fin.

Si tu passais tes doigts, je pense que tu sentirais que ce n'est pas parfaitement plane entre le putty et le reste.

Mais, sur la photo, je ne sens rien.  :) 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rameur a dit :

À l'oeil, je pense qu'il faudrait passer encore un papier sablé fin.

Si tu passais tes doigts, je pense que tu sentirais que ce n'est pas parfaitement plane entre le putty et le reste.

Mais, sur la photo, je ne sens rien.  :) 

 

Au toucher ça me semblais asser lisse … mais faut dire que je me disais hier pis c’était pas fameux 😆 . J’ai mis le primer et je vois pas grand default … mais je pense que la peinture est plus révélatrice que le primer ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Au toucher ça me semblais asser lisse … mais faut dire que je me disais hier pis c’était pas fameux 😆 . J’ai mis le primer et je vois pas grand default … mais je pense que la peinture est plus révélatrice que le primer ..

plus brillant, c'est plus révélateur des points fautifs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord je tien à souligner que @Rameur avais raison il à vue en photo ce que j’arrivais pas à voir en vrai … le sablage était pas toute à fait au point mais pas entre le mastic et la peinture mais vraiment la finition du mastic . Sauf que le coté conducteur sort beaucoup mieux que coté passager ( j’ai commencer par le coté que je voyais le moin souvent ) . Pour ma première experience de body je trouve le résultat correct le coté passager en dessou de mes attentes un peu et coté conducteur resemble à ce que je m’attendais mais comme je dit … c’est pu un camion neuf donc faut accepter certain chose . Bon c’est plate d’avoir du me pratiquer sur un véhicule qui me sert tout les jours mais faut commencer quelque part . Si je fini par me tanné des petits défaut j’ai en masse de peinture de mastic et sourtout plus d’expérience pour recommencer … Si j’en refait je vais devoir apprendre à repèrer les défaut que je n’arrive ni à voir à l’oeil ni au toucher mais qui se révèles avec la peinture .  La touche final va être d’aller matcher les deux peinture en frottant le pick-up dans les branches d’un chemin de bois histoire que les ailes ressemble au reste .

 

5CAB7CAE-847E-4AC5-8648-6A9EEEE0F54D.jpeg

00CAA7A4-20A8-4146-ABC4-F899F8A7FE71.jpeg

E55ACFE6-1406-424A-A3BF-DFE860B4F812.jpeg

60A5636A-3B33-478E-ADD3-3FD76D320190.jpeg

  • Like 4
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...