Aller au contenu

Réparation de rouille sur pick-up


Publications recommandés

il y a 17 minutes, Sintipopo a dit :

je viens de remarquer que t as des roues a 7 noix !!      c est la 1ere fois que je vois ca ...   

haha parce-qu’il y en as pas beaucoup … c’est sur les modéles f-150 entre 2004 et 2015 je crois . Sur les modèles comme moi boite de 8 pied c’est des demi-tonne HD . Suspension plus solide , une lame de plus …. Et des roues 7 bolts … vraiment pratique pour magasiner des mags et des roue d’hivers …

Modifié par Nick B
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rameur a dit :

C'est quoi le support pour ton papier sablé?

Un genre plaque rectangulaire avec un peu de caoutchouc et tu clip le papier au bout?

Seulement avec les mains?

Ou ????

 

J’ai varier les méthode . Le rought pour enlever la rouille c’était au grinder avec un disque de sablage ensuite le 180 grain c’était juste un bloc en bois … j’ai pas de sableuse orbital et mon outils oscilateur était rester au chantier ( comme sur la photo mais un autre marque ) et la finition 200 grain et 400 grain c’était en simple papier à la main . 

977F4FA9-4068-4F1A-87F7-B1A3608E5938.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ajouter un papier sablé sur un bout de bois aussi long que le papier. 

C'est ce qui fait un dégradé "invisible" entre le putty et le reste de la carrosserie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rameur a dit :

J'aime bien ajouter un papier sablé sur un bout de bois aussi long que le papier. 

C'est ce qui fait un dégradé "invisible" entre le putty et le reste de la carrosserie.

Quel genre de morceaux de bois? Un carré? Un bout de 2x3? Un 1 1/2x1 1/2? Une baguette ronde (un goujon)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la forme à sabler.

Facile de changer la forme mais ça peut être 12 pouces de long ou même plus.

L'important est d'enlever tout ce qui n'est pas lisse.

Il faut aussi finir par un papier très fin.

... Je ne suis qu'un amateur, avec quelques outils de sablage et à la main.  Vraiment pas un gars de métier qui sont bien équipés et qui connaissent bien les techniques.

Il me semble que mon dernier travail était de remettre en bon état un capot de hors bord.

Mon 6hp était accoté dans la porte, un panneau de 4X4, qui menait du garage annexé à la cave où je mettais du bois de chauffage.

J'étais au sous-sol et ne me souvenais plus que le moteur était accoté dans la porte.   J'ouvre la porte et le moteur bascule sur le plancher de ciment.   Le capot était en plusieurs morceaux.   Un neuf coûtait environ 600$ de mémoire.

Lol et relol, dla mharde hein.

Je l'ai remis en état avec fibre de verre et putty.   pis je ne le remets plus accoté dans la porte d,accès pour le bois.   J'ai comme une p'tite cloche qui sonne quand je j'entrepose mes moteurs maintenant.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rameur a dit :

Ça dépend de la forme à sabler.

Facile de changer la forme mais ça peut être 12 pouces de long ou même plus.

L'important est d'enlever tout ce qui n'est pas lisse.

Il faut aussi finir par un papier très fin.

... Je ne suis qu'un amateur, avec quelques outils de sablage et à la main.  Vraiment pas un gars de métier qui sont bien équipés et qui connaissent bien les techniques.

Il me semble que mon dernier travail était de remettre en bon état un capot de hors bord.

Mon 6hp était accoté dans la porte, un panneau de 4X4, qui menait du garage annexé à la cave où je mettais du bois de chauffage.

J'étais au sous-sol et ne me souvenais plus que le moteur était accoté dans la porte.   J'ouvre la porte et le moteur bascule sur le plancher de ciment.   Le capot était en plusieurs morceaux.   Un neuf coûtait environ 600$ de mémoire.

Lol et relol, dla mharde hein.

Je l'ai remis en état avec fibre de verre et putty.   pis je ne le remets plus accoté dans la porte d,accès pour le bois.   J'ai comme une p'tite cloche qui sonne quand je j'entrepose mes moteurs maintenant.

 

La différence entre un gars brillant, et un imbécile...

Les deux font des gaffes, mais le gars brillant, il s'en souvient!!!

Éric :)

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...