Aller au contenu

La sortie du jour 2021-2022, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

Il y a 7 heures, SegmentationFault a dit :

Attention aux coeurs sensibles. 😒

Même la colonne vertébrale est croche.

 

img_1509.thumb.jpg.2944bc0904c75e6bf35937b7990ab733.jpg

Diphyllobothrium

Risque pour la santé humaine

La consommation de poisson cru (chair, œufs, foie ou autres viscères) ou préparé de façon inadéquate (cuisson ou salage insuffisant) rend les humains à risque d’être infecté. L’infection est le plus souvent invisible, mais peut provoquer des problèmes digestifs comme des diarrhées, des douleurs abdominales, des nausées et des vomissements. Rarement, en cas d’infection massive, une obstruction mécanique de l’intestin est possible. De façon générale, l’administration d’un vermifuge s’avère efficace pour tuer le parasite en une seule dose.

Pour éviter toute contamination, renseignez-vous sur les précautions à prendre lors de la préparation et de la cuisson des poissons sauvages.

https://www.quebec.ca/sante/alimentation/saines-habitudes-alimentaires/consommation-de-poisson-et-sante/recommandations#c82690

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SegmentationFault a dit :

Attention aux coeurs sensibles. 😒

Même la colonne vertébrale est croche.

 

img_1509.thumb.jpg.2944bc0904c75e6bf35937b7990ab733.jpg

Les deux autres perchaudes étaient aussi bourrées de vers? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sortie de l’après midi j’avais pas beaucoup de temps mais je voulais aller dehors  donc je suis aller sur un lac prêt de chez moi sans avoir de gros attente . J’y attrape du brochet de la perchaude et parfois du doré mais l’espèce dominante est les brochets . J’ai installer mes cannes ils fesais beau soleil mais pas longtemps après la mauvaise température s’en est mêler … blizzare total je voulais m’en aller mais je savais même pu comment retourner à mon camion je voyais pu mes traces ni aucun chalet au bord du lac ,la visibilité était complétement à zéro . Le beau temps est revenue j’ai échapper deux poissons en 10 min ensuite pu rien j’ai ramasser mon stock et je me souhaite meilleur chance demain si je peut aller sur la glace .

-vive la pêche - 

 

( 2 photo de mes brimbales avant/après blizzard) 

7FBBF9B1-49E1-46AE-9A8E-A0D1F9F78797.jpeg

189C50BE-6E81-499C-8245-0E3E675669A9.jpeg

18557FB8-5AC6-45B9-BF13-E83E1BBA5B60.jpeg

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...