Aller au contenu

La sortie du jour 2021-2022, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

il y a 3 minutes, l'apprenti a dit :

@lerapalay nous reste 2 espèces de salmonidés a trouver sur le memphré la brune et aec. on regardera sa en 2023. 

Fait être Lucky en nestea pour la brune.Meme quand tu connais les endroits,y en a pas une tonne.

Je me contenterais de wawas que ca me dérange pas une miette!🥰

Ouais....Si l'osto de gaz est pas rendu a 5$ le litre sti!!

Coûterait moins cher avec un ticket d'autobus voyageur!!:lol:

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SegmentationFault a dit :

Une sortie differente aujourd'hui -- j'ai sorti le velo pour un premier tour de reconnaissance d'une vingtaine de km. J'ai un spot d'eau molle qui serait tres pechable. Ca sera pas long. Le niveau d'eau est bas et il y a des canards. 🦆  Ca passe au-dessus de zero la semaine prochaine et j'ai encore mon mono sur mon moulinet. Va falloir partir un nouveau sujet d'eau molle pour la saison 2022.

Possiblement une sortie d'eau dure demain avant la tempete de samedi.

Calme toi avec ton eau molle je vien de mettre une deuxième rallonge à mon tarrière 😅

  • Like 2
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nick B a dit :

Calme toi avec ton eau molle je vien de mettre une deuxième rallonge à mon tarrière 😅

En parlant d'eau molle, j'ai hâte en taaaaah. Segflt, tu mentionnes que l'eau es basse, j'imagine avec les histoires de neige abondante dans le nord qu'on risque d'avoir un bon coup d'eau ce printemps. À suiiire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Eston a dit :

En parlant d'eau molle, j'ai hâte en taaaaah. Segflt, tu mentionnes que l'eau es basse, j'imagine avec les histoires de neige abondante dans le nord qu'on risque d'avoir un bon coup d'eau ce printemps. À suiiire.

Par rapport a certains reperes -- des roches -- l'eau est basse en ce moment. Ca va vite changer avec la fonte de la neige. Je vais pouvoir m'amuser jusqu'au 31 mars et apres ca il faudra faire une pause.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SegmentationFault a dit :

J'ai fait une sortie cet après-midi pour aller essayer un endroit découvert lors de ma première saison sur glace à Montréal. Un bon 5cm de neige mouillée. J'étais trempé. Mon équipement aussi. Pas grave. À mon retour en ville, peut-être 1cm de neige tout au plus. 

J'arrive au spot. Je m'arrête en passant pour saluer deux gars qui pêchaient. Ils avaient pris un doré noir le matin et ce soir ils couchaient dans leur cabane. Je leur dis "je m'en vais pêcher à l'île". Un des gars me répond "il y avait 5 pick-ups à l'île à matin". Parfait! Il va y avoir des trous en masse. Il y en avait au moins 75 mais pas à ma bonne place. Je commence par installer 3 brimbales dans les trous du matin avant de commencer à percer des trous à ma bonne place. Je suis peut-être bizarre, mais je compte le nombre de rotations de la tarière en perçant mes trous. Aujourd'hui, j'étais à 39 tours. Mercredi, c'était 51 tours (pas le même endroit). En début de saison, c'est autour de 15 tours. Deux brimbales s'affolent dans mes trous mais sans pouvoir sentir le poisson. M'en vais voir mes 3 premières brimbales 150' plus loin. Je jig avec une et paf ça mord. Ça me semble être un beau doré gluant... Pas le temps de remettre ma ligne à l'eau, ça mord à mes autres lignes. Un autre gluant. Puis c'est une autre course pour une perchaude. C'est toujours la brimbale la plus loin qui mord. Donc je laisse mes brimbales dans les deux spots. Plus tard, je décide d'apporter toutes mes brimbales dans les trous du matin. Comme ça arrive régulièrement à cet endroit, encore un esturgeon. Heureusement, j'étais dans un trou de 10' mais le sauvage a quand même réussi à me casser mon montage au bord du trou. Entre 15-20 livres sûrement. J'haïs ces poissons. Finalement, un doré jaune vers 19h05, mais 36cm. Il était piqué profondément et il saignait. Pas sûr s'il va survivre... pour 1cm. Va falloir que j'y retourne.

 

img_1506.thumb.jpg.4de8cfdacea316a8f5fcbaff0a06d056.jpg

 

Comme dirait @alexeiv1, toute une perchzilla.

Pour les gluants, avec le prix du gaz, faut pas être difficile. 🤣

img_1508.thumb.jpg.89993cf485198c126b1a48fec68dc0ca.jpg

 

 

Première fois j’entend quelqu’un compter c’est tour de tarrière haha … j’imagine que ça occupe l’esprit pendant que tu perce … en tout cas encore une belle sortie ! … 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...