Aller au contenu

Parlez moi de vos bottes...


J-B

Publications recommandés

Baffin! Baffin!! Baffin!!!

Si tu veux un modèle léger (pour marcher beaucoup): Baffin Séquoia !! HYPER léger, coté -50C (sérieusement chaude!). Seul défaut, pas idéale sans plus de 3-4’’ d’eau (ceci étant dit, en les traitant à chaque année, tu évites le pire).

Moi j’ai ça et je leur donne un 13 ou 14 sur 10. Incroyable comme elle sont légère et CHAUDE!!

Mon conseil sur la taille: toujours prendre des bottes d’hiver un peu grande. L’air est ton ami pour l’isolation! Les Sequoia ont un chausson qui se moule à la chaleur, elles vont se taper (et agrandir un peu) à l’usage. Choisi les donc « juste pas trop serré », avec le temps elles vont devenir « un peu lousse » qui est selon moi le « fit » parfait.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, J-B a dit :

Lourd c'est pas trop grave mais j'ai une paire (le nom m'échappe) de grosses bottes mais qui ne s'attachent pas comme faut. Ça fait des bottes slack qui font des blessures, pis c'est meme pas chaud. C'est probablement les feutres cheap par contre.

Je vais essayer les tiennes et si j'ai encore froid j'irai chercher le couvre botte qu'un autre membre a recommandé.

Je vais attendre qu'elles tombent en solde par contre.

Tu n'auras jamais besoin de couvre botte avec ca.Je te le garanti!

Tu ne peux pas te tromper avec des baffins.Un peux dispendieuse mais c'est une dépense justifiée!

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lerapala a dit :

Tu n'auras jamais besoin de couvre botte avec ca.Je te le garanti!

Tu ne peux pas te tromper avec des baffins.

Affirmatif les baffins son excellente j’en possède une très bonne paire qui ma couter asser cher … je l’ai utilise principalement pour mes sortie en motoneige ou la pêche si je doit me rendre en motoneige mais pas idéal pour marcher mais extrement chaude … pas autant que mes overshoe mais beaucoup plus confo et beaucoup de soutien pour conduire hors piste 

39AB21EF-4C80-43F8-BBEA-8381E142A450.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nick B a dit :

Affirmatif les baffins son excellente j’en possède une très bonne paire qui ma couter asser cher … je l’ai utilise principalement pour mes sortie en motoneige ou la pêche si je doit me rendre en motoneige mais pas idéal pour marcher mais extrement chaude … pas autant que mes overshoe mais beaucoup plus confo et beaucoup de soutien pour conduire hors piste 

39AB21EF-4C80-43F8-BBEA-8381E142A450.jpeg

C'est pas pour marcher des heures, alors lourd c'est pas trop grave. Je n'ai pas de motoneige alors je me rend à mes spots à pied, avec un traineau et mon abri sur l'épaule. C'est cette marche que je fais 😂

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lerapala a dit :

Leur chausson font penser a ceux de botte de ski alpin.C'est la première chose qui m'est venu a l'esprit quand je les ai enfilé la première fois.

Ceux de la photo sont plus lourde que les miennes.

 

Merci!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, J-B a dit :

C'est pas pour marcher des heures, alors lourd c'est pas trop grave. Je n'ai pas de motoneige alors je me rend à mes spots à pied, avec un traineau et mon abri sur l'épaule. C'est cette marche que je fais 😂

 

il y a 7 minutes, J-B a dit :

C'est pas pour marcher des heures, alors lourd c'est pas trop grave. Je n'ai pas de motoneige alors je me rend à mes spots à pied, avec un traineau et mon abri sur l'épaule. C'est cette marche que je fais 😂

Oui mes baffin son plus adapter à la motoneige .. ceux du rapala semble moin rigide et moin lourde … mais marcher 1 km sur de la glaçe comme tu dit ..avec n’importe quel bottes ça se fait quand même bien c’est pas vraiment problématique . 

Modifié par Nick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'acheter va voir les bottes d'hiver nat's et essaye en juste pour le fun, on dirait des «crocs» dans les pieds ca père rien

tape sur google «bottes hiver nat's» > ultra légère > -85 degré

il en a une paire en spécial 70% de rabais à $59 au lieu de $199, ya pas plus grand que 8, si aurait des 9 en commanderait une paire tout suite  >bottes camo feutre amovible comme botte de motoneige

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit point :

Ils me font rire avec de leur vetements, chaussures, et sac de couchage  'ratés' -85F .... a ces temperatures la, un etre humain, meme un inuit, ca ne survit pas des jours sans un abri - meme rudimentaire 

Ca ne donne pas chose grand d'avoir les pieds ou les fesses au chaud si ta tete est déja gelé depuis un bon bout 🤣

J'ai vu dans une émission qu'on n'authorise pas les gens a passer plus d'une heure dans les super congélateurs de -85F ... car apres une heure, on peut commencer a avoir des séquelles aux poumons entre autre

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...