Aller au contenu

Parlez moi de vos bottes...


J-B

Publications recommandés

Je suis un gars qui gèle des pieds.

Je peux être dehors à -30, grand vents, pas de trouble si je bouge, mais torieux, je m'asseois dans une cache ou sur la glace 20 minutes et j'en ai mal. Ça rend la pêche blanche, un sport que j'adore, difficile.

Parlez moi de vos trucs pour ne pas avoir froid aux pieds svp. Je veux être capable de passer 2-3 heures assis sur ma chaudière à prendre du poisson mais là, c'est impossible. Gens d'expérience, je suis tout ouïe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! ah! Je pourrais pecher en sandales et j'aurais encore trop chaud. 🤣 Mais pas certains membres de ma famille. Ils ont peur de geler des pieds, alors ils mettent 3 semelles et 8 paires de bas de laine. Le pied est trop serre et ne peut pas bouger a l'interieur de la botte. Je te mets au defi de faire une sortie avec juste une paire de chaussettes dans tes bottes. Rien de plus en extra. Si tu peux pas bouger ton pied dans ta botte, tu vas avoir froid. Aussi, la transpiration dans les bottes c'est ton pire ennemi. Faut pas que tes bottes prennent l'eau non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

Baffin!

Juste a te placer les pieds sur un petit tapis de rubber,styromousse ou autre qui va servir d'isolant entre la glace et tes pieds.

J'ai essayé ça et ça rallonge le temps que je peux passer sur la glace, mais pas énormement. Quel modèle de Baffin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SegmentationFault a dit :

ah! ah! Je pourrais pecher en sandales et j'aurais encore trop chaud. 🤣 Mais pas certains membres de ma famille. Ils ont peur de geler des pieds, alors ils mettent 3 semelles et 8 paires de bas de laine. Le pied est trop serre et ne peut pas bouger a l'interieur de la botte. Je te mets au defi de faire une sortie avec juste une paire de chaussettes dans tes bottes. Rien de plus en extra. Si tu peux pas bouger ton pied dans ta botte, tu vas avoir froid. Aussi, la transpiration dans les bottes c'est ton pire ennemi. Faut pas que tes bottes prennent l'eau non plus.

 

 

Oui! J'ai essayé avec plusieurs paires de bas, une seul, merino, cotton, poly, rien n'y fait.

Mes pieds peuvent bouger dans mes bottes, jusqu'à ce qu'ils soient trop engourdis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ca depuis 3 ans.Jamais eu froid une seconde avec .Je les avais achetés a moitié prix ou de quoi du genre.Le meilleur achat que j'ai fais.

https://www.sail.ca/en/baffin-impact-men-s-winter-boots-230868

Tu en as des plus légères,plus petites,moins encombrante etc...A toi d'y voir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, J-B a dit :

Je suis un gars qui gèle des pieds.

 

Je peux être dehors à -30, grand vents, pas de trouble si je bouge, mais torieux, je m'asseois dans une cache ou sur la glace 20 minutes et j'en ai mal. Ça rend la pêche blanche, un sport que j'adore, difficile.

Parlez moi de vos trucs pour ne pas avoir froid aux pieds svp. Je veux être capable de passer 2-3 heures assis sur ma chaudière à prendre du poisson mais là, c'est impossible. Gens d'expérience, je suis tout ouïe.

 

Je travail la majorité de mon travail  dehor … et sur un chantier je dirais que 60% des gars porte ça … à la BaieJames  ça monte à 80% …  ( ceux qui on autre chose finisse presque toujours par changer leur botte baffin , acton etc pour ce modèle ) j’ai déja passer 10hr dans un ciseaux lift les pied sur le métal à -42 celcius sans avoir froid au pied . C’est pas des botte c’est des couvre-botte à la pêche je met des petites botte de chasse style botte de hicking en dessous et c’est presque impossible d’avoir froid … et comme c’est un couvre botte tu devien beaucoup moin humide … et ta la semelle de ta botte plus la très épaisse semelle en rubber du couvre bottes …. Tu peu aussi les avoir avec des crampon en métal . Et si c’est pas encore asser prend un modèle plus grand et met une botte d’hiver dedans … mais ça c’est rendu un peu extreme. 
 

ps : C’est asser encombrant 

5F63AD66-0CA3-450F-9C63-3C7DA4F7ED0C.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...