Aller au contenu

Parlez moi de vos bottes...


J-B

Publications recommandés

va te chercher des bottes d'hiver  «nat's, ultra légère et hyper chaude

green trail sentinel G1560, hyper léger, hyper chaude avec seulement une paire de bas, prend 2 points plus grand elle sont serré, le seul désavantage les bottes sont grosses, difficile de mettre un pantalon par dessus  comme un pantalon de chasse ou de motoneige

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

J'ai ca depuis 3 ans.Jamais eu froid une seconde avec .Je les avais achetés a moitié prix ou de quoi du genre.Le meilleur achat que j'ai fais.

https://www.sail.ca/en/baffin-impact-men-s-winter-boots-230868

Tu en as des plus légères,plus petites,moins encombrante etc...A toi d'y voir.

C'est de la botte ça! On peut marcher avec? Mettons comparé à une bonne paire de bottes à cap, c'est très lourd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah aussi pour les couvres bottes don j’ai parler … quelqun exemple qui doi marcher ou faire de la raquettes pour aller à son spots de pêche … tu part à pied avec des petites botte d’hiver adapter à ta marche et la température … tu traine les couvre botte dans ton stock et tu les enfiles seulement au besoin rendu au spot .. il son fait pour aller  sur le pantalon de neige donc tu les enfile et tu ajuste ça sur t’es patalon ca ferme bien étanche … moi par contre je met mes pantalon par dessu mais ca rentre juste . J’insiste sur le fait que les gars sur les chantier , les gars d’hydro québec les gars qui travail au nunavut, les monteur de ligne , j’ai aussi travailler dans le coin de fermont l’hiver , presque tout le monde porte juste ça … faut que ça soit chaud 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, J-B a dit :

C'est de la botte ça! On peut marcher avec? Mettons comparé à une bonne paire de bottes à cap, c'est très lourd?

Je suis pas un athlète et je marche avec....C'est le chausson a l'intérieur qui fais la différence. Les chaussons en feutre cheap,ca vaut pas d'la mar....Faut pas lésiner sur les bottes, c'est ce qui a de plus important. Si tu geles des pieds,y a pas de fun!

Y en a de moins encombrante mais pour moi,j'en acheterai pas d'autre avant un bon bout!

Me semble que @neoen a une paire plus légère...

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nick B a dit :

Je travail la majorité de mon travail  dehor … et sur un chantier je dirais que 60% des gars porte ça … à la BaieJames  ça monte à 80% …  ( ceux qui on autre chose finisse presque toujours par changer leur botte baffin , acton etc pour ce modèle ) j’ai déja passer 10hr dans un ciseaux lift les pied sur le métal à -42 celcius sans avoir froid au pied . C’est pas des botte c’est des couvre-botte à la pêche je met des petites botte de chasse style botte de hicking en dessous et c’est presque impossible d’avoir froid … et comme c’est un couvre botte tu devien beaucoup moin humide … et ta la semelle de ta botte plus la très épaisse semelle en rubber du couvre bottes …. Tu peu aussi les avoir avec des crampon en métal . Et si c’est pas encore asser prend un modèle plus grand et met une botte d’hiver dedans … mais ça c’est rendu un peu extreme. 
 

ps : C’est asser encombrant 

5F63AD66-0CA3-450F-9C63-3C7DA4F7ED0C.jpeg

Je connais c'est de la marque Neos - qui appartient a Honeywell. C'est bon, car contrairement au autres super bottes ca te permet de respirer des pieds, et surtout, c'est extrêmement robuste !

J'en ai eu - gratis car j'ai travaillé pour eux, puis j'ai donné a quelqu'un car dans le sud ca ne me servais pas a grand chose - quand au grand nord, je ne fais que des micro sorties la bas.

Parr contre c'est pas donné faut compter environ $200 taxes incluses

Sinon, il y a des Les mukluks ou kamik - bons, il faut les trouver. On y est très bien dedans. c'est surprenant car on a parfois froid la dedans, mais on ne se gèle pas les pieds (c'est des bottes d'esquimo)

Modifié par Bach
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bach a dit :

Je connais c'est de la marque Neos - qui appartient a Honeywell

J'en ai eu - gratis, puis j'ai donné a quelqu'un car dans le sud ca ne me servais pas a grand chose - quand au grand nord, je ne fais que des micro sorties la bas

Sinon, il y a des Les mukluks ou kamik - bons, il faut les trouver. On y est très bien dedans. c'est surprenant car on a parfois froid la dedans, mais on ne se gèle pas les pieds (c'est des bottes d'esquimo)

Le conjoint de ma soeur est un inuit du nord du labrador … il ma déja expliquer comment pas geler des pieds avec leur botte en peau … il les laisse dehor sur la glace la nuit pour faire un espèce de semelle en glaçe … j’ai pas trop compris le principe mais bon ils conaissent ça eu le froid ..

Modifié par Nick B
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nick B a dit :

Ah aussi pour les couvres bottes don j’ai parler … quelqun exemple qui doi marcher ou faire de la raquettes pour aller à son spots de pêche … tu part à pied avec des petites botte d’hiver adapter à ta marche et la température … tu traine les couvre botte dans ton stock et tu les enfiles seulement au besoin rendu au spot .. il son fait pour aller  sur le pantalon de neige donc tu les enfile et tu ajuste ça sur t’es patalon ca ferme bien étanche … moi par contre je met mes pantalon par dessu mais ca rentre juste . J’insiste sur le fait que les gars sur les chantier , les gars d’hydro québec les gars qui travail au nunavut, les monteur de ligne , j’ai aussi travailler dans le coin de fermont l’hiver , presque tout le monde porte juste ça … faut que ça soit chaud 

Cest quoi tes couvre bottes? Tu les a acheter ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LeGuide a dit :

Cest quoi tes couvre bottes? Tu les a acheter ou?

Des neos de la marque honeywell … ils vendent ça dans plusieur magasin qui vendent des vêtement et botte de travails … environs 160$

Modifié par Nick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nick B a dit :

Le conjoint de ma soeur est un inuit du nord du labrador … il ma déja expliquer comment pas geler des pieds avec leur botte en peau … il les laisse dehor sur la glace la nuit pour faire un espèce de semelle en glaçe … j’ai pas trop compris le principe bon ils conaissent ça eu le froid ..

Le principe de leur vêtements me semble bizarre, mais a bien y réfléchir c'est super logique.

En general j'ai pas chaud ou j'ai froid dans leurs vêtements. C'est pas fait pour avoir chaud, c'est fait pour ne pas geler ... oui car ainsi on ne transpire pas a chaudes gouttes pour geler ensuite de l'intérieur. Le hic, c'est que a 5C tout nu ils ont chauds ... et moi a partir de 15C  je commence a me les cailler 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

Je suis pas un athlète et je marche avec....C'est le chausson a l'intérieur qui fais la différence. Les chaussons en feutre cheap,ca vaut pas d'la mar....Faut pas lésiner sur les bottes, c'est ce qui a de plus important. Si tu geles des pieds,y a pas de fun!

Y en a de moins encombrante mais pour moi,j'en acheterai pas d'autre avant un bon bout!

Me semble que @neoen a une paire plus légère...

Lourd c'est pas trop grave mais j'ai une paire (le nom m'échappe) de grosses bottes mais qui ne s'attachent pas comme faut. Ça fait des bottes slack qui font des blessures, pis c'est meme pas chaud. C'est probablement les feutres cheap par contre.

Je vais essayer les tiennes et si j'ai encore froid j'irai chercher le couvre botte qu'un autre membre a recommandé.

Je vais attendre qu'elles tombent en solde par contre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...