Aller au contenu

Motoneige


Nick B

Publications recommandés

il y a 6 minutes, buddy a dit :

Moi si j’essaye ça avec le tundra a mon père, la seule chose qui va arriver c’est que ski doo va s’enfoncer dans la neige… Et peut-être que la bûche va rire de moi 🤭🤣

Dit toi que mon skandic n’ai pas tellment plus gros et fort qu’un tundra , mon skandic 2023 à le même moteur que le tundra 2022 de mon père . C’est sure que j’ai un " low " et 20 pouce de chenille ça aide pas mal , mais il y as pas juste le modèle qui influence … l’année aussi , je suis pas mal sure qu’avec un tundra 2023 tu trouverais que c’est toute q’une machine … et moi un skandic 2006 je trouverais probablement ça ordinaire

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr… Nous c’est qu’on a juste un 300… Un moteur plus gros ça paraîtrait…

Mon père veut peut-être le changer justement… Pour un plus gros… pour avoir plus de fun dans les sentiers fédérés et pour un plus récent…

Moi j’aime bien notre petite machine, mais c’est pas à moi ça fait que je peux rien dire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, buddy a dit :

C’est sûr… Nous c’est qu’on a juste un 300… Un moteur plus gros ça paraîtrait…

Mon père veut peut-être le changer justement… Pour un plus gros… pour avoir plus de fun dans les sentiers fédérés et pour un plus récent…

Moi j’aime bien notre petite machine, mais c’est pas à moi ça fait que je peux rien dire…

Juste un tundra 550 comme j’avais il y aurais déja une bonne différence , sauf que pas très stable en sentier de neige ferme 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nick B a dit :

Juste un tundra 550 comme j’avais il y aurais déja une bonne différence , sauf que pas très stable en sentier de neige ferme 

Une machine capable de faire du ‘hors piste’ (se promener dans un chemin de gravier enterré de neige, après une bonne tempête genre), mais quand même agréable en sentier de neige ferme…

Ça serait quoi tes suggestions/tes idées? Toutes marques confondues…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy a dit :

Une machine capable de faire du ‘hors piste’ (se promener dans un chemin de gravier enterré de neige, après une bonne tempête genre), mais quand même agréable en sentier de neige ferme…

Ça serait quoi tes suggestions/tes idées? Toutes marques confondues…

 

Si ont ne parle pas de prix , j’irai avec un expédition , ta l’option de 16,20,24 pouce de chenille ( 154 de long )  . Trois moteur 2 temps , 600 EFI ( le mien ) , 600 e-tech , 850  où dans le 4 temps … 600 ace , 900 ace ,900 R , 900 R turbo . 
un expedition 20 " avec le moteur e- tech serais une très belle machine qui ferais bien en presque toute circonstance . Chez Polaris ils ont le Titan qui est l’équivalent de l’éxpédition mais probablement un peu moins chère mais je connais pas les choix de moteur et de chenille .

Je ne recommande pas le skandic ni le tundra à cause des suspensions à poteaux qui sont une vrai merveille en hors piste mais pas très agréable en sentier où sur un lac gelée . 
 

sinon il y a les plus sportif ," hybride " exemple , chez BRP il y a le back country  , chenille de 146 " de long avec deux trois choix de Moteur , performant en sentier et en hors piste mais avec ça rendu en hors piste on doit conduire ça comme un vrai pilote et se fier au moteur et au palette pour passer dans la neige versus un utilitaire plus long qui flotte un peu plus . 
 

mon partenaire de chasse à un petit artic cat blast 1400 , ça ma surpris ça va quand même bien  ( très léger ) … c’est un peu l’équivalent d’un voyageur chez polaris . Un genre de tundra mais avec une vrai suspension , donc plus confortable sur terrain ferme mais passe moins dans la neige , et ne recule pratiquement pas .

 

il faut savoir que chez BRP le tundra , le skandic , l’éxpédtion sont équiper d’une chenille qui relève en reculant ce qui aide à reculer dans la neige , ça la concurrence ne la presque sur aucun modèle .  
 

bon c’était beaucoup de bla bla mais pour faire court , à part pour le prix l’éxpédition est LA machine à tout faire  , et tu peux l’avoir configuré de tellment de manière , tu peu en faire une machine de trail , une machine de montagne ( modèle extreme ) , où un outils de pêche où de bucheron ( édition ice fishing et édition timberman ) 

 

 

Modifié par Nick B
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy a dit :

Moi j’ai toujours mon traineau, avec une vrai pelle, mes raquettes, ma scie à chaine et du gaz, le tout abrillé par ma toile… Je trouve ça pratique pour mettre mes perdrix le traineau 😁

Ya des grosses perdrix dans ton coin😂

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez le goût de la motoneige, j'ai acheté un Titan à la fin de l'hiver et je l'ai vraiment essayer seulement une fois.  Je suis curieux de le voir dans la neige molle mais je ne voudrais pas le voir callé avec le poids de la machine.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, obatogamau a dit :

Vous me donnez le goût de la motoneige, j'ai acheté un Titan à la fin de l'hiver et je l'ai vraiment essayer seulement une fois.  Je suis curieux de le voir dans la neige molle mais je ne voudrais pas le voir callé avec le poids de la machine.

Selon moi tu n’aura aucun problème tu as une bonne machine entre les mains  , oui les machine son rendu plus grosse et lourde mais leur capacité aussi ont augmenter … c’est pas fréquent de se retrouver dans une position où ont ne peux pas se sortir seul ( parfois avec une pelle ) la puissance et la traction font en sorte que les machine ne semble pas si lourde en les décoinçant  

 

ps . J’ai entendu dire que les titans  ( 2 temps ) consommais beaucoup quand il sont attelé et dans la neige molle , plus que d’autre modèle . Peut être porter attention à ça lors de longue éxpédition  Tu nous donneras des nouvelles après l’avoir essayer 

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, buddy a dit :

Une machine capable de faire du ‘hors piste’ (se promener dans un chemin de gravier enterré de neige, après une bonne tempête genre), mais quand même agréable en sentier de neige ferme…

Ça serait quoi tes suggestions/tes idées? Toutes marques confondues…

 

Une des machines des plus intéressantes pour ce que tu semble vouloir faire, c’est l’expédition sport, un 16 pouces et une bonne suspension avant, bien ajusté, une petite merveille 

ben beau les Skandic, mais dans le sentier dur c’est pas les meilleurs, c’est une machine pour aller dans le bois 😉

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...