Aller au contenu

Motoneige


Nick B

Publications recommandés

il y a 5 minutes, LacAlbanel a dit :

Je ne connaissais pas cet outil ( Snow bungee ).  En effet, c'est efficace!!!

Mais, perso à voir le principe, il me semble que sur une grosse motoneige, j'installerais une winch avec un ''hitch'' en avant, et un autre en arrière.  Cela dit, si y a pas d'arbre proche... On est pas plus avancé!!!  J'ai vu des trucs, sur un lac par exemple.  Une tige de métal solide, tu creuse la glace et, tu insère la tige dans le trou, elle servira ''d'arbre''.  

Éric

Snow bungee très efficace, mais faut être 2 😅

etant donner que je suis souvent seul je traîne un petit chain block 1/4 de tonne et 100 pieds de câble,très léger et facile a traîner, o cas ou j oublierai de mettre sur le reculon avant de rester pris, à date je ne m’en suis pas servi , mais on sait jamais 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Monoxyde a dit :

Snow bungee très efficace, mais faut être 2 😅

etant donner que je suis souvent seul je traîne un petit chain block 1/4 de tonne et 100 pieds de câble,très léger et facile a traîner, o cas ou j oublierai de mettre sur le reculon avant de rester pris, à date je ne m’en suis pas servi , mais on sait jamais 

Exactement!!! 

J'allais rajouter que le Snow Bungee, c'est en quelque sorte un ''tire-fort'' de génération 2.0!!!

J'ai déjà sorti un orignal avec ça, oui c'est plus long mais, ça marche!!!

Un de mes amis s'est patenté une sorte de ''rack'' qu'il peut attacher à un arbre avec des courroies à cliquet, et sur ce rack, il a fixé un treuil de remorque de bateau.  Il utilise ça pour sortir ses chevreuils quand ils tombent dans le ''sale''.  Ça aussi, très efficace!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LacAlbanel a dit :

Exactement!!! 

J'allais rajouter que le Snow Bungee, c'est en quelque sorte un ''tire-fort'' de génération 2.0!!!

J'ai déjà sorti un orignal avec ça, oui c'est plus long mais, ça marche!!!

Un de mes amis s'est patenté une sorte de ''rack'' qu'il peut attacher à un arbre avec des courroies à cliquet, et sur ce rack, il a fixé un treuil de remorque de bateau.  Il utilise ça pour sortir ses chevreuils quand ils tombent dans le ''sale''.  Ça aussi, très efficace!!!

Éric

Très d accord avec toi 

j aime pas les winch électrique et les hich en avant et arrière, des gugus pour faire de l argent, 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 7 heures, Nick B a dit :

Hey @Skandic vient nous parler de ton skandic ici !!! 

Ça vas venir, là un peu chaud 

déjà hâte qui neige , chu un ti peu maniaque de Skandic , mon premier 20 pouces était le 1995 , le premier 20x156 que bombardier a vendu , c était un lynx de la Finlande 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 8 heures, Nick B a dit :

J’ai de la givre dans les fenêtre de mon camion certain matin … @Skandic … la saison approche !!! 

Ici aussi, pis j’ai hâte en scibole, l’an passé j’ai commencé à circuler dans les chemins forestiers et quelques Trail le 15 novembre, 

le Skandic est prêt 😂

IMG_3296.jpeg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J’avais un peu de lousse en fin de journée, j’ai préparé notre trailer pour embarquer notre ski-doo. C’était la dernière job que j’avais vraiment à faire avant l’hiver. Maintenant chu prêt pour l’hiver, ça c’est satisfaisant 😎

IMG_0028.jpeg.09db4fbaee8332de6e497f62ab8950e7.jpeg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, buddy a dit :

J’avais un peu de lousse en fin de journée, j’ai préparé notre trailer pour embarquer notre ski-doo. C’était la dernière job que j’avais vraiment à faire avant l’hiver. Maintenant chu prêt pour l’hiver, ça c’est satisfaisant 😎

IMG_0028.jpeg.09db4fbaee8332de6e497f62ab8950e7.jpeg

Belle petite remorque , c’est pratique un devant fermer , moi les fois où j’ai mis ma machine sur une remorque " ordinaire " elle arrive couvert de slush tout gelé 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...