Aller au contenu

Motoneige


Nick B

Publications recommandés

Le 2023-10-22 à 20:06, Skandic a dit :

Ouain un tundra, c’est bien 

un Skandic c’est mieux, mais pas avec un Etech, j’aime pas ce moteur 

un expédition , le meilleur des 2 monde , bon choix de moteur pour tes besoins 😎

tellement de possibilités et de bonne machine aujourd’hui 

Pourquoi pas le e-tech ? Avant le changement de modèle il offrait le tundra en versions extrême avec le 600 e-tech  … toute qu’un machine passe partout .

3E8109C2-1B8C-44A3-B765-1AEB68150498.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nick B a dit :

Pourquoi pas le e-tech ? Avant le changement de modèle il offrait le tundra en versions extrême avec le 600 e-tech  … toute qu’un machine passe partout .

3E8109C2-1B8C-44A3-B765-1AEB68150498.jpeg

Belle machine avec beaucoup de HP, mais pas de torque à basse vitesse, et la fiabilité du moteur de depasse pas souvent 10 à 12 K Kilomètres 

ça travaille pas bien lentement dans le bois sale

c’est un moteur qui aime viré à moitié gaz et plus 

mon expérience avec un Skandic 24 Etech et j’ai pas aimé, mais il y en as qui aiment ça 

je préfère 10 fois plus le Skandic sport 20 pouces 2 temps, avec 80 hp je crois et moins lourd et entretien plus facile que le etech, j’ai pas essayer mais j’ai eu des bon commentaires sur ce Skandic 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skandic a dit :

Belle machine avec beaucoup de HP, mais pas de torque à basse vitesse, et la fiabilité du moteur de depasse pas souvent 10 à 12 K Kilomètres 

ça travaille pas bien lentement dans le bois sale

c’est un moteur qui aime viré à moitié gaz et plus 

mon expérience avec un Skandic 24 Etech et j’ai pas aimé, mais il y en as qui aiment ça 

je préfère 10 fois plus le Skandic sport 20 pouces 2 temps, avec 80 hp je crois et moins lourd et entretien plus facile que le etech, j’ai pas essayer mais j’ai eu des bon commentaires sur ce Skandic 

C’est ce que j’ai dans mon skandic le 600 EFI de 80 HP j’aime beaucoup ce moteur et je manque pas de force mais je pense que j’aurais préféré le E-tech quand ne joue dans les petite montagne mais la différence de prix était trop grande pour mes besoins réelle . Mais oui le e-tech semble moins fiable et plus complxe d’entretien 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nick B a dit :

C’est ce que j’ai dans mon skandic le 600 EFI de 80 HP j’aime beaucoup ce moteur et je manque pas de force mais je pense que j’aurais préféré le E-tech quand ne joue dans les petite montagne mais la différence de prix était trop grande pour mes besoins réelle . Mais oui le e-tech semble moins fiable et plus complxe d’entretien 

Oui le Etech pour pelleter de la neige en montagne, mais je pense que ton choix est meilleur pour du long terme 😎

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, L'amateur a dit :

Tout a fait...mais le 600 E-tec est tout de même passablement fiable, c'est le ptit moteur , avec juste un peu de maintenance c'est though. ...pis ca manque pas  de HP mais des fois il ne faut tout le temps plus !! 800- 850  Turbo

Imagine conduire un summit 154 " avec le 850 turbo … 180 HP pour 448 LBS … tu descent de la dessus avec les mains et les jambes qui tremble c’est garantie 

 

Modifié par Nick B
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le 600 ETEC a de la puissance en masse pour moi le petit vieux, le reste c'est pour les jeunes. 👍

Ma fille a reçu son nouveau ....un   Expedition 24 ''  900 Turbo R ...il est dans son garage !  Le 900 ordinaire était beaucoup trop vache pour elle...  Ca va remplacer son Renegade 600 etec qui dépassait 30,000 Km  pis elle le frottait pas trop, mais sur  la mécanique moteur  et transfer case "  Oui de la bonne maintenance  au dealer... !  

Modifié par L'amateur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nick B a dit :

Imagine conduire un summit 154 " avec le 850 turbo … 180 HP pour 448 LBS … tu descent de la dessus avec les mains et les jambes qui tremble c’est garantie 

 

Ouain ‘ j’en ai justement remorqué un l’hiver passer, un Flo à papa , j’aurais du le filmer au bout de ma corde , il m’as même pas dit merci rendu a son pickup, sûrement à son père aussi
 

Il aurait été beau sur FB 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était gêné 😆 , mais on s'entend que la mécanique est sollicitée pas mal  au max et même plus...avec ces jeunes fous 😆 ... dans 3 mètres de neige et + , a des endroits impossibles, dans les montagnes......

C'est sûr qu'on parlera jamais de fiabilité pour ces machines  🤔, mais plus de performances 👍, peu importe le prix pour les vrais mordus  !! Faut partir en groupe 🤔 avec des moyens de communication en plus... 

Modifié par L'amateur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, L'amateur a dit :

Il était gêné 😆 , mais on s'entend que la mécanique est sollicitée pas mal  au max et même plus...avec ces jeunes fous 😆 ... dans 3 mètres de neige et + , a des endroits impossibles, dans les montagnes......

C'est sûr qu'on parlera jamais de fiabilité pour ces machines  🤔, mais plus de performances 👍, peu importe le prix pour les vrais mordus  !! Faut partir en groupe 🤔 avec des moyens de communication en plus... 

il était 2 flo et avait absolument rien pour se dépanner, sauf chialer sur leur journée perdu, des fils à papa , sûrement un papa qui s’occupe pas des enfants mais qui paye leur caprice 🙄

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...