Nick B Posté Octobre 24, 2023 Auteur Signaler Share Posté Octobre 24, 2023 Le 2023-10-22 à 20:06, Skandic a dit : Ouain un tundra, c’est bien un Skandic c’est mieux, mais pas avec un Etech, j’aime pas ce moteur un expédition , le meilleur des 2 monde , bon choix de moteur pour tes besoins tellement de possibilités et de bonne machine aujourd’hui Pourquoi pas le e-tech ? Avant le changement de modèle il offrait le tundra en versions extrême avec le 600 e-tech … toute qu’un machine passe partout . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Octobre 24, 2023 Signaler Share Posté Octobre 24, 2023 il y a 1 minute, Nick B a dit : Pourquoi pas le e-tech ? Avant le changement de modèle il offrait le tundra en versions extrême avec le 600 e-tech … toute qu’un machine passe partout . Belle machine avec beaucoup de HP, mais pas de torque à basse vitesse, et la fiabilité du moteur de depasse pas souvent 10 à 12 K Kilomètres ça travaille pas bien lentement dans le bois sale c’est un moteur qui aime viré à moitié gaz et plus mon expérience avec un Skandic 24 Etech et j’ai pas aimé, mais il y en as qui aiment ça je préfère 10 fois plus le Skandic sport 20 pouces 2 temps, avec 80 hp je crois et moins lourd et entretien plus facile que le etech, j’ai pas essayer mais j’ai eu des bon commentaires sur ce Skandic 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick B Posté Octobre 24, 2023 Auteur Signaler Share Posté Octobre 24, 2023 il y a 3 minutes, Skandic a dit : Belle machine avec beaucoup de HP, mais pas de torque à basse vitesse, et la fiabilité du moteur de depasse pas souvent 10 à 12 K Kilomètres ça travaille pas bien lentement dans le bois sale c’est un moteur qui aime viré à moitié gaz et plus mon expérience avec un Skandic 24 Etech et j’ai pas aimé, mais il y en as qui aiment ça je préfère 10 fois plus le Skandic sport 20 pouces 2 temps, avec 80 hp je crois et moins lourd et entretien plus facile que le etech, j’ai pas essayer mais j’ai eu des bon commentaires sur ce Skandic C’est ce que j’ai dans mon skandic le 600 EFI de 80 HP j’aime beaucoup ce moteur et je manque pas de force mais je pense que j’aurais préféré le E-tech quand ne joue dans les petite montagne mais la différence de prix était trop grande pour mes besoins réelle . Mais oui le e-tech semble moins fiable et plus complxe d’entretien 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Octobre 24, 2023 Signaler Share Posté Octobre 24, 2023 il y a 2 minutes, Nick B a dit : C’est ce que j’ai dans mon skandic le 600 EFI de 80 HP j’aime beaucoup ce moteur et je manque pas de force mais je pense que j’aurais préféré le E-tech quand ne joue dans les petite montagne mais la différence de prix était trop grande pour mes besoins réelle . Mais oui le e-tech semble moins fiable et plus complxe d’entretien Oui le Etech pour pelleter de la neige en montagne, mais je pense que ton choix est meilleur pour du long terme 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'amateur Posté Octobre 24, 2023 Signaler Share Posté Octobre 24, 2023 Tout a fait...mais le 600 E-tec est tout de même passablement fiable, c'est le ptit moteur , avec juste un peu de maintenance c'est though. ...pis ca manque pas de HP mais des fois il ne faut tout le temps plus !! 800- 850 Turbo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick B Posté Octobre 24, 2023 Auteur Signaler Share Posté Octobre 24, 2023 (modifié) il y a 23 minutes, L'amateur a dit : Tout a fait...mais le 600 E-tec est tout de même passablement fiable, c'est le ptit moteur , avec juste un peu de maintenance c'est though. ...pis ca manque pas de HP mais des fois il ne faut tout le temps plus !! 800- 850 Turbo Imagine conduire un summit 154 " avec le 850 turbo … 180 HP pour 448 LBS … tu descent de la dessus avec les mains et les jambes qui tremble c’est garantie Modifié Octobre 24, 2023 par Nick B 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'amateur Posté Octobre 24, 2023 Signaler Share Posté Octobre 24, 2023 (modifié) Moi je trouve que le 600 ETEC a de la puissance en masse pour moi le petit vieux, le reste c'est pour les jeunes. Ma fille a reçu son nouveau ....un Expedition 24 '' 900 Turbo R ...il est dans son garage ! Le 900 ordinaire était beaucoup trop vache pour elle... Ca va remplacer son Renegade 600 etec qui dépassait 30,000 Km pis elle le frottait pas trop, mais sur la mécanique moteur et transfer case " Oui de la bonne maintenance au dealer... ! Modifié Octobre 24, 2023 par L'amateur 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Octobre 24, 2023 Signaler Share Posté Octobre 24, 2023 il y a 9 minutes, Nick B a dit : Imagine conduire un summit 154 " avec le 850 turbo … 180 HP pour 448 LBS … tu descent de la dessus avec les mains et les jambes qui tremble c’est garantie Ouain ‘ j’en ai justement remorqué un l’hiver passer, un Flo à papa , j’aurais du le filmer au bout de ma corde , il m’as même pas dit merci rendu a son pickup, sûrement à son père aussi Il aurait été beau sur FB 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'amateur Posté Octobre 24, 2023 Signaler Share Posté Octobre 24, 2023 (modifié) Il était gêné , mais on s'entend que la mécanique est sollicitée pas mal au max et même plus...avec ces jeunes fous ... dans 3 mètres de neige et + , a des endroits impossibles, dans les montagnes...... C'est sûr qu'on parlera jamais de fiabilité pour ces machines , mais plus de performances , peu importe le prix pour les vrais mordus !! Faut partir en groupe avec des moyens de communication en plus... Modifié Octobre 24, 2023 par L'amateur 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Octobre 24, 2023 Signaler Share Posté Octobre 24, 2023 il y a 51 minutes, L'amateur a dit : Il était gêné , mais on s'entend que la mécanique est sollicitée pas mal au max et même plus...avec ces jeunes fous ... dans 3 mètres de neige et + , a des endroits impossibles, dans les montagnes...... C'est sûr qu'on parlera jamais de fiabilité pour ces machines , mais plus de performances , peu importe le prix pour les vrais mordus !! Faut partir en groupe avec des moyens de communication en plus... il était 2 flo et avait absolument rien pour se dépanner, sauf chialer sur leur journée perdu, des fils à papa , sûrement un papa qui s’occupe pas des enfants mais qui paye leur caprice 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.