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Motoneige


Nick B

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Il y a 1 heure, Skandic a dit :

Une des machines des plus intéressantes pour ce que tu semble vouloir faire, c’est l’expédition sport, un 16 pouces et une bonne suspension avant, bien ajusté, une petite merveille 

ben beau les Skandic, mais dans le sentier dur c’est pas les meilleurs, c’est une machine pour aller dans le bois 😉

J'en ai eu un avec un 600 ACE et dans les pistes il allait très bien.  Quand j'allais dans la neige molle je me sentais en sécurité avec, même si je ne suis pas vraiment habile dans ces conditions.  Son défaut il manquait un peu de moteur dans la neige molle donc si tu voulais monter une bonne pente tu devais te méfier, c'est l'avantage du Titan tu donnes un coup de gaz et tu es rendu en haut.

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Selon moi le 600 ace 4 temps manque vraiment trop de puissance pour être interessant malgrès sont poids plus élevé . Peut être dans un tundra pour ceux qui veulent absolument un 4 temps …. Sinon dans une machine plus lourde ont se retrouve vite sous motorisé . J’en utilise un dans des conditions très variable pour le travail et disons que ce moteur n’aurais pas été mon premier choix …

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Modifié par Nick B
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Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Selon moi le 600 ace 4 temps manque vraiment trop de puissance pour être interessant malgrès sont poids plus élevé . Peut être dans un tundra pour ceux qui veulent absolument un 4 temps …. Sinon dans une machine plus lourde ont se retrouve vite sous motorisé . J’en utilise un dans des conditions très variable pour le travail et disons que ce moteur n’aurais pas été mon premier choix …

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Ça dépend beaucoup de ce qu’on fait, j’ai le 600ace et jamais manqué de puissance pour ce que je fais, je tire des voyages de bois approximativement 1000 lbs et ce moteur a beaucoup de torque, je peux opérer presque toujours sur le high, machine très bien gearer pour le moteur , j’ai pas besoin de vitesse, avec un 900 ace je serais toujours sur le low, mais je pourrais aller plus vite dans le sentier fédéré, quoique avec 1000 lbs dans le traîneau je me limite à 50km/ hres, assez vite pour le bonhomme 😂

côte consommation 15 litres au 100 combiné 50/50 traîneau vide et charger 

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il y a 6 minutes, Skandic a dit :

Ça dépend beaucoup de ce qu’on fait, j’ai le 600ace et jamais manqué de puissance pour ce que je fais, je tire des voyages de bois approximativement 1000 lbs et ce moteur a beaucoup de torque, je peux opérer presque toujours sur le high, machine très bien gearer pour le moteur , j’ai pas besoin de vitesse, avec un 900 ace je serais toujours sur le low, mais je pourrais aller plus vite dans le sentier fédéré, quoique avec 1000 lbs dans le traîneau je me limite à 50km/ hres, assez vite pour le bonhomme 😂

côte consommation 15 litres au 100 combiné 50/50 traîneau vide et charger 

Ah ouin tu remorque sur le high ? Moi avec mon 2 temps je suis fréquemment sur le low même en hors piste sans remorque 

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il y a 6 minutes, Nick B a dit :

Ah ouin tu remorque sur le high ? Moi avec mon 2 temps je suis fréquemment sur le low même en hors piste sans remorque 

Oui je met sur le low seulement pour sortir du bois serrer lentement, aussitôt sur un sentier plus large je met sur le high sans problème 

mil est gearer très fort sur le low , ça roule pas , sur le high c’est un gros max de 90 km/h sur le dur , dur dur 😂

c’est pas la machine pour pelleter de la neige au fond 

si j’avais a changé, j’irais avec l’expédition 20 pouces, 900 ace , pour le confort et j’élargirais mes sentiers de buchage 😂

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il y a 1 minute, Skandic a dit :

Oui je met sur le low seulement pour sortir du bois serrer lentement, aussitôt sur un sentier plus large je met sur le high sans problème 

mil est gearer très fort sur le low , ça roule pas , sur le high c’est un gros max de 90 km/h sur le dur , dur dur 😂

c’est pas la machine pour pelleter de la neige au fond 

si j’avais a changé, j’irais avec l’expédition 20 pouces, 900 ace , pour le confort et j’élargirais mes sentiers de buchage 😂

Je vois beaucoup plus de gens changer leur skandic pour un éxpédition que l’inverse … je pense que la suspension à poteaux à un usage utile vraiment spécifique et que pour la moyenne des utilisateurs ça vaut pas la peine de sacrifier le confort d’une vrai suspensions pour les quelques fois où il s’aventure dans le gros bois dense . 

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il y a une heure, Nick B a dit :

Je vois beaucoup plus de gens changer leur skandic pour un éxpédition que l’inverse … je pense que la suspension à poteaux à un usage utile vraiment spécifique et que pour la moyenne des utilisateurs ça vaut pas la peine de sacrifier le confort d’une vrai suspensions pour les quelques fois où il s’aventure dans le gros bois dense . 

Tu as raison, un Skandic c’est pour le travail en forêt comme ici dans les épinettes et le bois sale comme ont dit 😂

sur la côte sud où il ont des forêts de bois franc avec de l’espace, t’est mieux avec une expédition, plus confortable 

quelqu’un qui est pas habitué au Skandic peut se ramasser sur le côté facilement 😂

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il y a une heure, Skandic a dit :

Tu as raison, un Skandic c’est pour le travail en forêt comme ici dans les épinettes et le bois sale comme ont dit 😂

sur la côte sud où il ont des forêts de bois franc avec de l’espace, t’est mieux avec une expédition, plus confortable 

quelqu’un qui est pas habitué au Skandic peut se ramasser sur le côté facilement 😂

J'ai essayé deux fois des 24'' et c'est ce qui m'est arrivé les deux fois.😂

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il y a 13 minutes, obatogamau a dit :

J'ai essayé deux fois des 24'' et c'est ce qui m'est arrivé les deux fois.😂

Mon premier Skandic 20 pouces 1995 , ça pas été long, ça m’as coûté un pare brise 😂

j’ai appris après ça , c’a peut surprendre une Tite boss sur un bord et up sur le côté, les pantoufles sont bien utile 

meme les 24 sont chavirant 😉

ps 

t’auras pas ce problème là avec ton titan 😉

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