Aller au contenu

Motoneige


Nick B

Publications recommandés

il y a 4 minutes, buddy a dit :

Avais tu réussi à te sortir de là seul? 

Non j’était pas seul  donc ça pas été trop difficile à sortir mais dans la slush avoir été seul j’aurais pu être dans le trouble , mais dans la neige ils suffit souvent de juste taper la neige sous le devant de la motoneige , avec une petite pelle c’est encore mieux , ensuite je brasse la machine un peux transférant le poid d’un coté à l’autre et ça fini par sortir .

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pellete... je dégage touuuuut ce que je peux comme neige... je me fais un chemin... Avec un tundra 350, pas la même affaire qu’avec des machines avec plus de moteur. Avec le temps je suis devenu bon pour me déprendre 😆 mais maintenant j’ai compris... Reste dans le chemin!! Un ski-doo c’est pas faite pour aller t’amuser 😆 (pas pour moi en tous cas...) C’est un véhicule pour me rendre du point A au point B, seulement 🤣

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-05-23 à 22:53, Nick B a dit :

Non j’était pas seul  donc ça pas été trop difficile à sortir mais dans la slush avoir été seul j’aurais pu être dans le trouble , mais dans la neige ils suffit souvent de juste taper la neige sous le devant de la motoneige , avec une petite pelle c’est encore mieux , ensuite je brasse la machine un peux transférant le poid d’un coté à l’autre et ça fini par sortir .

''Brasser la machine''...

Avec les machines d'aujourd'hui, ça prend des costauds comme toi pour les brasser hahaha!!!

Moi, j'étais capable de brasser des Elan de 300 livres, pas des bébelles de plus de 700 livres ( sans les bagages!!!! ) comme on voit aujourd'hui...

Éric :)

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

''Brasser la machine''...

Avec les machines d'aujourd'hui, ça prend des costauds comme toi pour les brasser hahaha!!!

Moi, j'étais capable de brasser des Elan de 300 livres, pas des bébelles de plus de 700 livres ( sans les bagages!!!! ) comme on voit aujourd'hui...

Éric :)

 

Oui mais brasser une machine de 38 hp avec des palette de 1/4 de pouce ça à beaucoup moins de résultat . 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

''Brasser la machine''...

Avec les machines d'aujourd'hui, ça prend des costauds comme toi pour les brasser hahaha!!!

Moi, j'étais capable de brasser des Elan de 300 livres, pas des bébelles de plus de 700 livres ( sans les bagages!!!! ) comme on voit aujourd'hui...

Éric :)

 

J'ai acheté un Titan adventure cette hiver, juste à le regarder je commence à suer, mais pour monter une falaise de neige tu regardes la poignée à gaz et tu es rendue sur le dessus.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-05-22 à 14:02, LacAlbanel a dit :

Le festival de la grosse misère NOIRE!!!!

Éric

L affaire là dedans, c est d arrêter avant que ça avance plus et de mettre ça sur le reculon , on passe tous par là , on insiste en pensant que ça vas passer et non trop tard, j en voie même des fois insister en bransant la machine pour se caler encore plus 😂et là faut sortir le snowbungee, très utile 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Monoxyde a dit :

L affaire là dedans, c est d arrêter avant que ça avance plus et de mettre ça sur le reculon , on passe tous par là , on insiste en pensant que ça vas passer et non trop tard, j en voie même des fois insister en bransant la machine pour se caler encore plus 😂et là faut sortir le snowbungee, très utile 

Je ne connaissais pas cet outil ( Snow bungee ).  En effet, c'est efficace!!!

Mais, perso à voir le principe, il me semble que sur une grosse motoneige, j'installerais une winch avec un ''hitch'' en avant, et un autre en arrière.  Cela dit, si y a pas d'arbre proche... On est pas plus avancé!!!  J'ai vu des trucs, sur un lac par exemple.  Une tige de métal solide, tu creuse la glace et, tu insère la tige dans le trou, elle servira ''d'arbre''.  

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...