Aller au contenu

Motoneige


Nick B

Publications recommandés

Il y a 8 heures, Nick B a dit :

Je serais curieux de l’essayer , je suis pas mal sure que ça doit être super le fun à conduire , quelqu’un qui apprend à le conduire comme il faut à surment beaucoup de plaisir ça doit aussi demander de l’énérgie pas mal . Comme toutes les nouvelles " bébelle " qui sortent , c’est simplement un beau jouet mais ne peu servir à rien d’autre que jouer versus un motoneige de montagne où un timbersled qui sont   maniable et avec beaucoup plus d’autonomie , et pour la motoneige même les machine de montagne ont une capacité de transport de matériel et même de remorquage . On arrive vite au même résultat , super belle petite machine surment super plaisant mais avec un prix de départ à 9000 $ ça perd beaucoup son interêt 

 

ps . Première motoneige à conduite debout ?  Moi en tout cas en hors piste je suis debout … 😅

C'est carrément cela... Un jouet, comme l'est un motocross versus une moto pour voyager ( Goldwing et compagnie ).

Y a un gars ici à Ste-Cath. qui en a un similaire, à ''gaz''... Un Husqvarna...  Comme celui-ci:

2019-husqvarna-fc450-1.thumb.jpg.f7cc6dc9ed4e998750602f2738d73fcd.jpg

https://rpmrivesud.com/fr/produit-occasion/motocyclettes-husquvarna-fc450-2019-a-vendre-16811/

Oufffff, Usagé de 4 ans, à 18 000$!!!!!  À ce prix là, je laisse tomber le projet et je baisse mon hypothèque!!! 🤣

Disons que personnellement, ayant plutôt grandi à parcourir les bois avec un Ski-Doo Elan, j'opterais pour l'option ''pépère'', sûrement moins dispendieuse!!!!! 

images.jpg.2007f2548ed5f435a6fb12d2d7d3cd0f.jpg

Accompagné du délicieux arôme de ''gaz mixé''!!!! 

Simple opinion de non-connaisseur en motoneige plus récente que le début des années 80... ='-'=

Éric 🤣

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

C'est carrément cela... Un jouet, comme l'est un motocross versus une moto pour voyager ( Goldwing et compagnie ).

Y a un gars ici à Ste-Cath. qui en a un similaire, à ''gaz''... Un Husqvarna...  Comme celui-ci:

2019-husqvarna-fc450-1.thumb.jpg.f7cc6dc9ed4e998750602f2738d73fcd.jpg

https://rpmrivesud.com/fr/produit-occasion/motocyclettes-husquvarna-fc450-2019-a-vendre-16811/

Oufffff, Usagé de 4 ans, à 18 000$!!!!!  À ce prix là, je laisse tomber le projet et je baisse mon hypothèque!!! 🤣

Disons que personnellement, ayant plutôt grandi à parcourir les bois avec un Ski-Doo Elan, j'opterais pour l'option ''pépère'', sûrement moins dispendieuse!!!!! 

images.jpg.2007f2548ed5f435a6fb12d2d7d3cd0f.jpg

Accompagné du délicieux arôme de ''gaz mixé''!!!! 

Simple opinion de non-connaisseur en motoneige plus récente que le début des années 80... ='-'=

Éric 🤣

Un élan, à l’époque c’était les meilleurs dans la neige, tu restait prit, tu débarquais, tu le prenait dans tes bras, le secouait un peu et up tu repartais, le siège c’était pour te reposer lorsque tu étais arrêté, ça se conduisait debout, pas le choix 😂

mon premier ski doo était un olympique 71😂,parfait pour devenir bon mécanicien 😉

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skandic a dit :

Un élan, à l’époque c’était les meilleurs dans la neige, tu restait prit, tu débarquais, tu le prenait dans tes bras, le secouait un peu et up tu repartais, le siège c’était pour te reposer lorsque tu étais arrêté, ça se conduisait debout, pas le choix 😂

mon premier ski doo était un olympique 71😂,parfait pour devenir bon mécanicien 😉

J'en ai eu un dans ces années là que j'avais acheté usagé.  La dernière fois que je l'ai vu il était sur le bord d'un lac et on venait de le déprendre de la slush.😡

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Skandic a dit :

Un élan, à l’époque c’était les meilleurs dans la neige, tu restait prit, tu débarquais, tu le prenait dans tes bras, le secouait un peu et up tu repartais, le siège c’était pour te reposer lorsque tu étais arrêté, ça se conduisait debout, pas le choix 😂

mon premier ski doo était un olympique 71😂,parfait pour devenir bon mécanicien 😉

Mon père a eu ça, Olympique 340 1970!!!  Avec le petit dossier et le phare escamotable.  Ce fut sa seule motoneige...

Pour ma part, mon premier fut un Moto-Ski Futura 340 ( identique au Bombardier Everest 340, mais orange et noir au lieu de jaune ), il mangeait des bougies à la caisse...  C'était dans le temps que je vivais en Abitibi.  Pas de trail?  Pas de problème!!!

images.jpg.9e306aefc6133382233d300dd4633d2f.jpg

Mon second et dernier, ce fut LE modèles des années 80 que je trouvais le plus beau... Le Bombardier Blizzard 5500.  Toute une gueule!!!

images.jpg.cdc8e6ef6a65bf09542233815ef20b13.jpg

Mais, méchant ''sous-marin''... J'ai encore mal au dos, juste à regarder la photo!!!

Éric🤣

p.s. Amusant, j'ai trouvé ces photos sur le net et, on voit sur la première, les modèles exacts que mon père et moi avons eu.

p.p.s. Les Bombardier Elan, ça se conduisait un pied sur le marche-pied et un genou sur le siège haha!!! 

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LacAlbanel a dit :

Mon père a eu ça, Olympique 340 1970!!!  Avec le petit dossier et le phare escamotable.  Ce fut sa seule motoneige...

Pour ma part, mon premier fut un Moto-Ski Futura 340 ( identique au Bombardier Everest 340, mais orange et noir au lieu de jaune ), il mangeait des bougies à la caisse...  C'était dans le temps que je vivais en Abitibi.  Pas de trail?  Pas de problème!!!

images.jpg.9e306aefc6133382233d300dd4633d2f.jpg

Mon second et dernier, ce fut LE modèles des années 80 que je trouvais le plus beau... Le Bombardier Blizzard 5500.  Toute une gueule!!!

images.jpg.cdc8e6ef6a65bf09542233815ef20b13.jpg

Mais, méchant ''sous-marin''... J'ai encore mal au dos, juste à regarder la photo!!!

Éric🤣

p.s. Amusant, j'ai trouvé ces photos sur le net et, on voit sur la première, les modèles exacts que mon père et moi avons eu.

p.p.s. Les Bombardier Elan, ça se conduisait un pied sur le marche-pied et un genou sur le siège haha!!! 

Le bon vieux temps, mais avec la misère 

faire 20 kilomètres dans la même journée était un exploit 😂

de nos jours on fait ça du reculon 😂

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skandic a dit :

Le bon vieux temps, mais avec la misère 

faire 20 kilomètres dans la même journée était un exploit 😂

de nos jours on fait ça du reculon 😂

Les motoneiges récentes que j'ai pu essayer...  Elles m'ont carrément fait peur.

Un petit coup de ''gaz'' et les deux palettes en avant sont en l'air, c'est fou raide!!!

Mon préféré dans les récents, c'est le Bombardier Tundra, mais l'ancien, celui léger qui n'avait pas de ''reculons''... 

Avoir à acheter une motoneige, ce serait mon modèle.  

À l'époque, y avait également le Yamaha Bravo qui était une petite machine légère et surtout, apparemment très fiable.  Mon voisin en possède quelques uns.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skandic a dit :

Le bon vieux temps, mais avec la misère 

faire 20 kilomètres dans la même journée était un exploit 😂

de nos jours on fait ça du reculon 😂

Dans le temps où on se traînait une ''strap'' de spare, passée autour du guidon, héhé!!!

Je me souviens avoir remorqué un ami, qui avait un Blizzard comme le mien.  Son assiette de clutch avait cassé alors qu'on faisait des ''starts'' sur le lac Kénogami et, nous étions alors environ à ça...  15-20km de ''L'Éperlan'' ( LE bar relais de motoneige le plus proche ).  Mon ami devait embarquer avec moi sur ma machine, pour qu'on puisse commencer à avancer ( Blizzard 5500 = ZÉRO traction hahaha!!! ) et un coup parti, il sautait et enfourchait le sien pour garder la conduite.  Ouais, on avait brûlé ma strap, puis ma strap de rechange, puis la sienne!!!  Il était temps qu'on arrive...

Une fois arrivés, mon ami avait appelé sa mère, pour qu'elle pinne son trailer, et vienne nous chercher hahaha!!!!  Le temps qu'elle arrive à faire ça, on avait pu avaler une couple de ''draft''........  Mettons qu'on aurait plus été en état de conduire, monsieur l'agent!!!

Bons souvenirs de jeunesse, malgré tout!!!

Éric 🤣

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LacAlbanel a dit :

Les motoneiges récentes que j'ai pu essayer...  Elles m'ont carrément fait peur.

Un petit coup de ''gaz'' et les deux palettes en avant sont en l'air, c'est fou raide!!!

Mon préféré dans les récents, c'est le Bombardier Tundra, mais l'ancien, celui léger qui n'avait pas de ''reculons''... 

Avoir à acheter une motoneige, ce serait mon modèle.  

À l'époque, y avait également le Yamaha Bravo qui était une petite machine légère et surtout, apparemment très fiable.  Mon voisin en possède quelques uns.

Éric

Ouain un tundra, c’est bien 

un Skandic c’est mieux, mais pas avec un Etech, j’aime pas ce moteur 

un expédition , le meilleur des 2 monde , bon choix de moteur pour tes besoins 😎

tellement de possibilités et de bonne machine aujourd’hui 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, LacAlbanel a dit :

Les motoneiges récentes que j'ai pu essayer...  Elles m'ont carrément fait peur.

Un petit coup de ''gaz'' et les deux palettes en avant sont en l'air, c'est fou raide!!!

Mon préféré dans les récents, c'est le Bombardier Tundra, mais l'ancien, celui léger qui n'avait pas de ''reculons''... 

Avoir à acheter une motoneige, ce serait mon modèle.  

À l'époque, y avait également le Yamaha Bravo qui était une petite machine légère et surtout, apparemment très fiable.  Mon voisin en possède quelques uns.

Éric

J'ai eu deux Bravo long track, ça allait bien mais c'était facile d'accoter les marches pieds dans la neige molle et le 250 manquait de force un peu, mais on a sortie pas mal de bouleau avec.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...