Aller au contenu

Les histoires de Kapitachuan club


Nick B

Publications recommandés

il y a 31 minutes, Nick B a dit :

J’ai même un vidéo mais je sais pas si il va marcher

J'aimerais beaucoup que tu m'envoies la vidéo.  

Je vais la transmettre à une personne qui s'occupe de la petite harde de Val-d'Or.

Avec la localisation le plus exacte possible.

 

merci. 

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rameur a dit :

J'aimerais beaucoup que tu m'envoies la vidéo.  

Je vais la transmettre à une personne qui s'occupe de la petite harde de Val-d'Or.

Avec la localisation le plus exacte possible.

 

merci. 

 

Oui je vais essayer de te Le transmettre 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière rencontre plus qu'inusitée fut sur ''mon'' île au sud du lac Albanel, un ''Woodland'' ( ou possiblement ''une''!!! ).  À l'ouverture...  Nous étions assis auprès du feu après notre journée de pêche et un bruit fracassant nous fit nous lever promptement!!!!!  

Le tout suivi d'un ''majestueux'' PLOUF!!!!!!!!  Alors on s'est tous précipité vers la berge et, on a pu observer un magnifique spécimen de caribou des bois ( caribou forestier, ou ''woodland'' ).

Le plus amusant, le premier rendu sur la berge s'écria: -Un chevreuil!!!!!!!!!

Ouais, c'était sa première excursion dans le nord... Faut lui pardonner... 🤣

J'en ai déduit que c'était une femelle venue mettre bas sur notre île, pour s'éloigner un tant soit peu d'éventuels prédateurs, les ours surtout, nombreux dans le secteur.  Mais bon... Qui sait vraiment?  Ce qui me fait pencher vers une femelle qui a mis bas, c'est qu'il/elle a nagé en s'éloignant tout d'abord de la berge puis, est revenu/e débarquer à l'autre pointe de l'île, là où nous n'allons pas ( swamp et roches, pas l'idéal pour camper )

Peu importe, ce fut une belle rencontre.

J'ai également vu pas plus tard qu' hier des images filmées/photographiées par un ami FB, montrant des caribous dans le même secteur.  Mon ami a vraiment apprécié ces rencontres, d'autant plus qu'il était accompagné de toute sa petite famille ( celle de mon ami, pas celle du caribou!!!! ).

Ouais... Des souvenirs inoubliables...

Éric

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nick B a dit :

Un autre petit séjours à club kapitachuan … pour ceux qui les ont lue j’ai été faire quelque sortie au début juin la bas mais j’était la pour le travail . En fin de semaine j’avais encore du travail la bas ( couper un mur de béton ) … ça été de la bonne job donc j’ai seulement pu pêcher 1h30 j’ai attraper 1 petit doré 1 brochet et une petite ouitouche . Sauf que mon père dans le bateau à coté à attraper un superbe doré ( c’est moi qui à enseigné à mon père l’art des photos de pêche .. photo ci bas ) Aussi en revenant j’était pas content de ma pêche donc j’ai mis un spinner bait sur ma canne et j’ai lancer à l’eau au premier troue d’eau que j’ai vue sur le chemin du retours  ( une calvette  qui donnais sur un petit lac de foin ) … résultat 2 petit brochet en 4 lancer .  On n’a croiser aussi sur une plage un bête pas fréquente dans le coin … ouin un caribou à senneterre … j’y retourne lundi prochain pour deux semaine en vacance j’apporte pas mes bottes d’ouvrage , j’ai déja hate ! 
 

-vive la pêche - 

9A2BA7FB-D524-4F04-9F62-524DE3084153.jpeg

84068E94-8E5E-4412-B9F1-4574ACBFCD08.jpeg

365BE85F-D0E5-4D5C-9044-9D393DA57E0D.jpeg

DC367FBB-2A9B-4210-8A69-38CCEF142AD0.jpeg

4AF49B59-4306-4DD1-865A-D69DA8150DA8.jpeg

BD92050D-CE6A-4EB0-B98F-980C74D7A570.jpeg

81EF845C-6D74-4275-AAB0-D537935AA009.jpeg

A08DB981-A6C0-4D53-9DAF-E840884EEADA.png

Un peu de travail, un peu de pêche et un caribou. Wow !

Et ensuite, 2 semaines de vacances....

Tu vas te la couler douce avec quelques bières en extra. 🤪 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...