Aller au contenu

Les histoires de Kapitachuan club


Nick B

Publications recommandés

il y a 32 minutes, Nick B a dit :

La question qui s’impose : en as tu déja gouter une ? 

Probablement une fois à 16 ans achetée au dépanneur du coin par un grand frère d’un ami qui avait ses cartes et surtout… avant d’aimer la bière 😬

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nick B a dit :

La question qui s’impose : en as tu déja gouter une ? 

Au camp l’hiver passé, j’en avais pris une que j’avais laissé dans le banc de neige... Calle vert qu’était bonne!! 
Dernièrement j’en ai pris une que j’avais laissé au froid dans le frigo... pas buvable! Mauvaise batch? I don’t know... j’ai été incapable d’en prendre plus que 2 gorgée... J’espère que c’était juste une mauvaise batch! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-01 à 20:27, Nick B a dit :

Je suis au début de mon deuxième séjours ! Les histoires vont arriver après , en attendant je vous laisse le paysage devant mon camp . Pour les amateurs de brochet et de black c’est une belle visions ! 
 

 

2859B72A-F33F-4640-86AD-3508A2BE193C.jpeg

Splendide photo, hormis la bière en avant-plan mais...

Je regarde ça, effet d'optique?  Mini-canette?  Ou bien t'as des mains de géant???  

On dirait que ton pouce fait la moitié de la canette!!!! 🥶

Le genre qu'on te croise dans un bar et, on t'appelle poliment ''monsieur''!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-01 à 23:35, buddy a dit :

Au camp l’hiver passé, j’en avais pris une que j’avais laissé dans le banc de neige... Calle vert qu’était bonne!! 
Dernièrement j’en ai pris une que j’avais laissé au froid dans le frigo... pas buvable! Mauvaise batch? I don’t know... j’ai été incapable d’en prendre plus que 2 gorgée... J’espère que c’était juste une mauvaise batch! 

Plusieurs possibilités...

De un, la bière ça ''vieillit'' mal, donc après quelques mois, ça perd en qualités gustatives.

De deux, en cannette ou en bouteille?  Si en bouteille... Et que la bouteille a été exposée un peu trop à la lumière, le problème est là.  La bière et la lumière = pas bon...  Vive les canettes!!!

Maintenant, pour la sorte comme tel... Bof, de la Black Label, c'est une ''bière de soif''... Comme à peu près toutes les grandes marques habituelles, ni plus, ni moins.  

Et d'une à l'autre, les différences entre les ''recettes'' sont tellement infimes et changent tellement souvent ( selon la disponibilité des ingrédients ) que parfois, sur une même ligne de production, ils ne changeront que l'étiquette!!!  Je le sais de source sure.  

Un grand ami à moi travaillait pour Molson/Coors et, outre bien sûr la Black Label, ils fabriquent comme sous-contractants la ''Blue Labatt'' ( la ''bonne'' vieille Labatt Bleue ) pour les ventes destinées au marché américain.  en effet un imbroglio légal avec Budweiser aux USA empêche Labatt d'y distribuer autre chose que de la Bud et de la Bud light ( de l'eau minérale quoi... ).  

Et, mon ami me confirmait que la Black Label ET la Labatt Bleue = Exactement LA même recette!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

Splendide photo, hormis la bière en avant-plan mais...

Je regarde ça, effet d'optique?  Mini-cannette?  Ou bien t'as des mains de géant???  

On dirait que ton pouce fait la moitié de la cannette!!!! 🥶

Le genre qu'on te croise dans un bar et, on t'appelle poliment ''monsieur''!!!

Éric

J’aimerais dire que j’ai d’enorme main .. comme ça je pourrais plus facilement tricher mes photos de poisson , mais non sur cet photo il y a clairement un effet d’optique .

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis de retour de deux séjours de pêche à Kapitachuan , l’un avec 3 amis et l’autres avec ma femme . Je vais commencer par le récits de pêche entre boys . Première chose à dire c’est que c’est encore cet année où on n’a réussi à être sage et ne pas trop boire pour ce concentré sur la pêche … oufff c’était vraiment 4 cabochon en vacance …. La pêche était plus difficile un peu .. vraiment du beau temps ensoleillée pas de vent mais les poissons était plus timide un peu , on venait à bout d’en prendre plusieurs par jours quand même … entre 20 et 40 probablement mais plus du petit 14-15 pouce le plus gros de la senaine fut un 17 pouce dans notre chaloupe et 19 dans l’autre et presque aucun brochet  . L’autre chaloupe eu allais beaucoup moins loin que moi mais ils ont finalement fait une meilleurs pêche que moi même si il ne connaissait pas vraiment le plan d’eau . Point positif on n’a manger du doré en masse et surtout on n’a ris mais ris … tsé quand tu est tanner de rire , on était cramper du matin au soir . En gros c’était vraiment l’histoire de 4 cabochon à la pêche !!!  Mon deuxième séjours contient plus d’histoire de pêche 

  • Like 4
  • Thanks 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...