Aller au contenu

Les histoires de Kapitachuan club


Nick B

Publications recommandés

Il y a 7 heures, buddy a dit :

Nick, y’a tu de l’isolation dans la cabane pour la glace? Mettez vous du brin de scie pour stopper la fonte? Je viens de retourner voir le post, je trouve l’idée bonne et j’aimerais en apprendre un peu plus...

C’est une cabane neuve  elle est isolé avec un foam de 1"1/2 ,  le bran de scie c’est relatif mais on essaie d’avoir 12 pouce à la grandeur mais defois c’est moin que ça  mais ça dure l’été au complet mais c’est aussi parce-que y’en as beaucoup 

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nick B a dit :

C’est une cabane neuve  elle est isolé avec un foam de 1"1/2 ,  le bran de scie c’est relatif mais on essaie d’avoir 12 pouce à la grandeur mais defois c’est moin que ça  mais ça dure l’été au complet mais c’est aussi parce-que y’en as beaucoup 

Merci pour la réponse ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy a dit :

Merci pour la réponse ! 

À la forêt Montmorency ( forêt de recherche de l'université Laval, située dans la Réserve faunique des Laurentides ), tout l'hiver, on entasse la neige du déneigement pour en faire une bonne grosse... Euh non, une énorme butte!!!!  Qu'on recouvre de bran de scie au printemps.  Chaque jour, un employé va remettre du bran de scie aux endroits qui se sont découvert, etc...  Et à l'automne, avant que la neige commence ( mais quand la température est assez froide ), ils étendent cette neige dans les sentiers de ski de fond, et permettent ainsi d'être l'endroit au Québec où la saison de ski de fond débute le plus tôt!!!

Comme le souligne Nick B, c'est le volume qui fait la force de la durabilité de l'iceberg...

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, buddy a dit :

des copeaux de bois aussi ça empêche la neige de fondre, j’ai vu ça légèrement...

Jadis, avant l'invention de la laine misérable...  On isolait les murs des maisons avec du bran de scie, des copeaux, j'ai même vu de l'avoine dans les murs d'une des plus vieilles maisons du Québec ( située sur l'Avenue Royale à Beauport ).  Du vieux linge aussi ( des guenilles ).

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy a dit :

Du papier journal... 

Exact!!!

Et la dite maison ( mon ancien voisin ), avec murs en pierres qui proviennent des rives de la rivière Montmorency, Les murs font au moins 2 pieds d'épaisseur au rez-de-chaussée, et ça va en amincissant au deuxième étage.

Fait amusant, l'intérieur de la maison n'est pas ''solidaire'' de la structure de pierres et, il est déposé sur des solives de grosses épinettes ( même pas écorcées ), et l'intérieur était croche.  Au final, c'est une maison entourée dans un coffrage de roches.

Un beau jour, je suis à rénover un de mes logements et, je vois arriver mon voisin, sale???  Non, crotté!!!  La face noire comme s'il sortait d'une mine de charbon... Il a l'air bin découragé.  Je lui demande ce qui se passe... Il me dit: -On a découvert en ouvrant la trappe du vide sanitaire que sous le plancher actuel, il y avait un plancher de bois franc et là, ma blonde a voulu qu'on remette ce plancher comme à l'origine.  

Le problème... Dans environ la moitié de la maison, vu que c'était croche, le plancher suivant ( qu'il vient d'enlever en suant sa vie ) avait été soufflé, pour corriger l'angle et remettre le tout bien droit... Là, il est dans le trouble.  Tous les meubles sont sortis, il doit sabler et vernir ce plancher d'origine mais, il faut d'abord qu'il soit au niveau!!!!  Donc en résumé... Ça ne va pas bien.

Et en bonus, dans 6 jours, c'est le baptême de son petit dernier et donc, il faut que le tout soit complété et que les meubles soient rentrés.  hahaha!!!!!!

J'ai lâché mes rénos... Sorti mes 2 jack hydrauliques de mécano, et je lui ai dit: -On va la mettre au niveau.  Ouais, à la fin, j'étais aussi sale et noir que lui, à ramper sous le vide sanitaire ( le terrain est en pente et au plus haut, on avait peine à ramper.  Mais on l'a fait en une journée.  Le lendemain, il commençait le sablage, etc... Donc on a jacké ( moi en dessous, lui sur le dessus avec un niveau ), et mis des cales tout le long des ''solives''... 

Pas évident de posséder une maison patrimoniale... S'il veut changer ne serait-ce qu'une poignée de porte ou une fenêtre, il faut que ce soit approuvé par les fonfons... C'est long, c'est lourd et coûteux!!!  Un moment donné, il fait une demande pour refaire la galerie avant.  Il s'y prend au printemps, sachant fort bien que les délais sont longs et il prévoit refaire le tout en Août, durant ses vacances... Zéro nouvelles durant tout l'été... Il les relance maintes fois... Pas de réponse.  Il se tanne, il refait sa galerie à son goût, en conservant les garnitures de fer forgé et... À ce jour, il n'a jamais eu de retour de sa demande... Ahhhh les fonfons!!!

Éric 

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon , je part lundi pour un 4-5 jour avec 3 de mes amis à Kapitachuan ! J’avais un peu peur pour le niveau d’eau , déja que la bas il y as beaucoup de secteur où on peut rester coincer sur des pointe de sable , frapper des roches , certain spot sont difficile d’accès mais j’ai parler au téléphone avec mon père , la bas l’eau est bien plus haute que par chez moi donc ça va bien aller . 4 chum , deux chaloupe , 1 chalet … !!! J’ai bien hâte , ça c’est pour la semaine # 1 des vacances il y auras une semaine #2 

Modifié par Nick B
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nick B a dit :

Bon , je part lundi pour un 4-5 jour avec 3 de mes amis à Kapitachuan ! J’avais un peu peur pour le niveau d’eau , déja que la bas il y as beaucoup de secteur où on peut rester coincer sur des pointe de sable , frapper des roches , certain spot sont difficile d’accès mais j’ai parler au téléphone avec mon père , la bas l’eau est bien plus haute que par chez moi donc ça va bien aller . 4 chum , deux chaloupe , 1 chalet … !!! J’ai bien hâte , ça c’est pour la semaine # 1 des vacances il y auras une semaine #2 

Bon séjour ET bonne pêche!!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...