Aller au contenu

Mordera-t'y quand même?


Rameur

Publications recommandés

Le 2021-05-25 à 11:09, Rameur a dit :

suite#3

Je suis assez loin sorti de la passe pour ouvrir les gas.
Direction gauche vers les îles et les baies.
Je dois assez vite ralentir, pas beaucoup d'eau environ 6-7 pieds et fond rocailleux.  On va faire un peu de traîne par dessus ça et zigzaguer entre ça et le plus creux à environ 17 pieds.   Les lignes restent bien tranquilles.   On s'approche de l'île et je dois aller plus vers le large à cause de la profondeur.   Une chaloupe vient d'apparaître du côté droit de l'ile.  Je suis dans une dizaine de pieds de creux.  Je vais les contourner vers le large et aller de l'autre côté de cette île qui n'est pas loin de la rive du lac.   J'ouvre les gas et à pleine vitesse, la petite 14 pieds vole sur l'eau.

Bang,bing,  aoyoyoye, le moteur se décroche et me frappe la jambe.   Le moteur est couché dans le bateau derrière mon banc et l'hélice faucheuse tourne à plein régime.

Le plus rapidement possible, je trouve le piton d'arrêt et me rassois en zieutant toute la scène.

À suirre...    Je reviens plus tard...   

wow, toute une badluck ton affaire, le principale personne de blessé.....!

ta badluck ca ressemble au vidéo de simon leblanc à peche avec son beau frère....🙉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 49 minutes, mini pro 165 a dit :

wow, toute une badluck ton affaire, le principale personne de blessé.....!

ta badluck ca ressemble au vidéo de simon leblanc à peche avec son beau frère....🙉

J'ai été chanceux jusqu'à date.  Ça fait tout de même bin, bin, bin des années que je fais toutes sortes de cours d'eau. C'est la première fois que j'accroche un pied comme ça à pleine vitesse. Je me souviens d'une fois sur un lac en Abitibi, je roulais avec le 115 hp au maximum. (48 m/h )   Le lendemain je suis passé au même endroit, enfin ce devait être à quelques pieds de distance, je roulais à vitesse de traîne et je suis embarqué sur un cap de roche.  2 pieds à côté, il y avait 20 pieds de creux.   Chanceux...    Sur le Victoria, il y a beaucoup d,années, j'étais en freighter 16 pieds avec un 4 hp et je faisais de la traîne.  Je passe dans 40 pieds d'eau et subitement, j'embarque sur un cap de roche à  moins de 1 pied de la surface.  Un véritable mur droit de 39.x pieds.  Ça n'a même pas cogné durement.  J'ai dû me dégager avec une rame. J'étais échoué.  Je ne peux pas me plaindre.

 

Modifié par Rameur
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste hâte au 18.Normallement,faut que j'attend en juillet pour aller en kayak a mes spots d'achigan.Le niveau est plus bas et y a moins de courant.Cette année,je vais pouvoir y aller dès l'ouverture.Je prend toujours une couple de 4 livres et rien en bas de 3 livres.Califf que la canne plie!!:wub:

 

 

FHD0167.JPG

Modifié par lerapala
  • Like 8
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi de la moyenne! Assis dans le salon pas de danger de cogner le pied du moteur. Quand c'est pas plus grave que ça c'est rien.

Tu as fait un beau trip avec ton frère ce qui en soit est une richesse; moi mes 2 frères le,plus jeune et le plus vieux ont lâché la pêche (je devais être trop haîssable) pour d'autres activités.

La seule fois que j'ai cogné c'était à la chasse à la pourvoirie du club Suzie dans le coin de Clova. Pour me rendre à mon spot je devais me rendre au bout du Suzie et sauter 2 portages pour me rendre à mon petit lac.  C'était ma 4 ième journée et au matin je pars seul et suis ma trail (dans ma tête) et tout à coup: badang!! Je venais d'arracher le peid du 20 forces! Une chance que je trainais un petit 4hp dans le fond de la chaloupe, j'ai donc été en mesure de continuer ma journée.

Comment se fait-il que cette roche est pu se déplacer et se mettre sur ma route?

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rameur a dit :

Les maudites roches qui grossissent dans l'eau...   pis les ceuses qui marchent ou qui roulent. 

Au lac Albanel et au Mistassini, la légende dit que les cris les changent de place, d'année en année... 🤣

Ça nous a déjà coûté un pied de moteur, et un beau 5 heures pour revenir sur le kicker...

Éric

243970_10150204438168789_4202965_o.jpg

543530_10150893024703789_1840879780_n.jpg

  • Like 5
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

Au lac Albanel et au Mistassini, la légende dit que les cris les changent de place, d'année en année... 🤣

Ça nous a déjà coûté un pied de moteur, et un beau 5 heures pour revenir sur le kicker...

Éric

243970_10150204438168789_4202965_o.jpg

543530_10150893024703789_1840879780_n.jpg

En plein ça, une gang de roches qui traversent le lac. Toujours plus beau l'autre bord.  pff

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...