Aller au contenu

Mordera-t'y quand même?


Rameur

Publications recommandés

il y a 1 minute, x-rap a dit :

Ouais, 186 km sur 200 en garnotte entretenu plus ou moins, tu montes pas la tous les week end. J'espère que ça va cliquer en masse.

Mwétou.   :)   Des fois je fais 15 km de plus pour un autre lac. j'ai passé proche de choisir celui-là à cause de la date et aussi de l'accès à un bas de rapides.  

Bon, ça commence à me titiller pas mal... 

Mon copain sur le Decelles à fait de bonnes pêche avec son petit fils. 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kingpolaris a dit :

Comme je vais apprendre à jouer avec mon nouveau sonar et le livescope, j'espère avoir du temps pour pêcher...🤣

J'espère que les taches lumineuses vont être nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 44 minutes, Kingpolaris a dit :

Comme c'est là, le sonar de mon cousin était pas mal désert samedi soir, à 3 pêcheur, il avait seulement un petit brochet....

Avec ton Livescope, tu pourras "voir" même dans le pas creux et tout le tour du bateau.   Bien sûr, il faut qu'il soit dans le coin le pesson.

Le sonar "ordinaire" ne voit pas grand chose sous le bateau dans 6-7 pieds... le poisson s'écarte du trajet du bateau.

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devance le cadran par une bonne heure.  Plus capable d'allonger les quelques heures de sommeil.
La glacière emplie de bouteilles d'eau glacée est marque le dernier chargement dans le camion.
Le frérot, comme d'habitude est un bob 20 minutes en avance.  Il est 5h457 quand on décole.
6 km à faire avant le chemin du Twin.  Comment sera le chemin de gravelle, correct, bien ou l'enfer?
Jamais, mais jamais vu le chemin dans cet état.   Le petit Jésus a été généreuc cette année.  La compagnie forestière travaille dans le secteur et plus loin que notre

destination.  Un chemin absolument superbe, de grands bouts à 90 k/h.   Quel bonheur"  On remarque que l'eau est basse sur la premi;ere petite rivière près de Val-d'Or.   

Cela devient tellement évident au pont de la rivière des Outaouais : le Twuin-Rapides.  J'ai jamais vu l'eau aussi basse :  

Les marais "swamp" sur le bord de la route sont passées de peits lacs peu profonds à des zones d'erbages ou de souches avec très peu d'eau.  On en revient pas que la

route soit si belle et on se remémore les souffrances de certaines années passées.   À 92,6 km de la maison, je peux virer près des 2 camions déjà sur place et reculer la remorque sur quelques centaines de pieds, là à gauche du pont.   On est à transférer le matériel dans la chaloupe, installer le moteur quand arrive un camion.  Ils se stationnent sur la route en haut .  On fait sa vite .   Trois gars sympathiques. Le niveau de la petite rivière est comme d'habitude.  Environ 2 pieds et des roches qu'il faut tenter d'éviter pour se rendre aux lacs de gauche.

 

Le Twin-Rapides est à environ à demie distance.

image.thumb.png.9700834a154000aeb5bb7ed83d4d2186.png

 

image.thumb.png.7f054b3c22cc2f01694fd9c2671b2b2e.png

Rendu au lac, je tente de faire fonctionner Sonar et Livescope.   Mon système temporaire avec pince sur la batterie etc ne semble pas donner de courant.  Après plusieurs trop longues minutes tout est ok et je peux entrer la pôle du Livescope à l'intérieur et tordre la queue du petit Johnson 15 hp.   Il a du coeur au ventre et on file à vive allure.   Mon installation qui a relevé un peu le moteur et l'anode enlevée sur le pied de moteur font qu'il n'y a aucune éclaboussure près du moteur.  Ça frise pu sti.

On devra trouver le spot "A" de mémoire puisque je n'ai plus mon défunt gps Montana avec toutes ses données de voyages passés,
J'ai trouvé assez vite... et la pêche commence ....


à suirrre

  • Like 5
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...