Aller au contenu

Mordera-t'y quand même?


Rameur

Publications recommandés

Habituellement, après une chute aussi drastique de la température, le poisson devient amorphe.

On a vécu des températures autour de 29c et il a fait 2c cette nuit, même chose pour demain avec le vent qui lâche le nord au cours de la journée.

Demain, je vais a un lac où j'ai toujours fait de bonnes pêches.  J'y vais une fois par année,

Sans doute que je devrai pêcher avec finesse, style drop shot ou dans ce style très léger comme petit hameçon avec un petit plomb à 1 pied en avant. (vers ou sangsue)

La température devrait monter à 20c en fin pm.

Bin,,, bin de la gravelle à faire... ha oui pour revenir itou. 

Je vais dégonfler mes pneus à 45lbs.

Faudra s'habiller chaudement le matin, surtout qu'il va y avoir du vent.

Il y a quelques années j'ai acheté des bottes de "néoprène" chez pifpaf.  

Je les adore, chaude et confortable et bien sûr imperméable.  

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin.....La pêche devrait être un peu plus difficle pour nous aussi demain.10 le matin et 18 en pm.Ont verras ben ce que le dieu des poissons voudra nous donner! 

Y annonce beau,frais et pas de gros vent!👍

Ont s'en souhaitent!

perso,je vais y aller subtilement....Gangnam style!

 

 

funny-fishing-photos-pictures-24.jpg

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'approche finesse s'impose, en effet, drop shot ou ned rig qui m'a bien servi en temps difficiles les deux dernières saisons.

Bonne pêche demain.

PS. Un lac ou tu fais toujours de belles pêches t'as pas le goût d'y aller plus qu'une fois par an?.

Modifié par x-rap
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kingpolaris a dit :

Départ demain matin pour nous aussi...maudit que j'ai hâte d'embarquer dans le bateau !!!

 

Je te souhaite bonne pêche @Rameur !

Bonne pêche toi aussi.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, x-rap a dit :

L'approche finesse s'impose, en effet, drop shot ou ned rig qui m'a bien servi en temps difficiles les deux dernières saisons.

Bonne pêche demain.

PS. Un lac ou tu fais toujours de belles pêches t'as pas le goût d'y aller plus qu'une fois par an?.

Si je compte bien, j'ai à peu près 7 km qui n'est pas en gravelle sur environ 100 km et il faut aussi revenir après.

Des fois une grande partie du chemin ( une partie non entretenue) est entretenue par la compagnie forestière et d'autres années, c'est une zone de guerre où de grands bouts se font à 5 km/h.  Ça revient dispendieux sur les nerfs. 

Je reviens toujours avec la limite (le frérot itou).  Mais cette année, j'y vais un peu plus tôt que d'habitude.  Je ne sais vraiment pas si le poisson sera aux mêmes endroits. Je ne sais pas non plus comment sera le niveau de l'eau dans la rivière pour s'y rendre.

C'est en fait plusieurs lacs communiquant entre eux.  Il y a 2 ans le frérot a pris un 9lb 14 onces. à mon endroit "B".  Facile à retrouver, j'ai fait un gros "X" en rouge dans le fond de la chaloupe.  Mes autres "x" sont en orange.

Je pense faire une passe au marcheur de fond + harnais pour le repérage de la structure "A" et du poisson et selon ce que ça me donnera comme information décider du changement de technique.   Ça dépendra aussi de la force du vent.   J'aime bien le petit hameçon avec un vers ou sangsue qui nage et un petit plomb 12-18 pouces plus haut pour amener ça au fond.  Il y a aussi la petite jig avec seulement le vers que j'amène toucher le fond et relever un peu et recommencer.   je sens toujours le leurre et prêt à y "calis... un coup" au petit maudit têteux.   😅

En tout cas, bien hâte d'être sur l'eau.  Mon "kodak" va cliquer... si ça mord.  Sinon, je sortirai la phrase célèbre... bin le poisson c'est un plus ou bedon, une journée à la pêche c'est mieux qu'une journée à la job ou bedon d'abord qu'on est dans la nature, c'est ça qui est important...   Bin non, sti, fera pas 200 km dans la journée pour revenir avec seulement les doigts gelées pis juste un coup de soleil dans la face.    🤪

 

Modifié par Rameur
  • Like 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur, réservoir, stock de pêche, etc,  tout est dans le camion, reste seulement la glacière et le lunch à embarquer demain matin.  On part à 6h00.  J'ai pas acheté de sangsue.  J'aime bien en avoir, mais quand j'ai fait des tests de comparaisons avec les gros vers, cela s'équivalait. Ça fait qu'un paquet de moins à s'occuper. (pour cette fois)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...