Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Il y a 3 heures, x-rap a dit :

Une autre petite sortie sur la Mille-Îles cet après midi. Toujours au popper très productif et toujours exitant c'est ma plus grosse PB de la semaine. 

002.thumb.jpg.1db9560080cabfc075fb825646ea500c.jpg

18'' bien mesurée. Elle a attaqué le popper à la seconde où il a touché l'eau. Un sapristi de beau combat, plus exitant qu'une grise de 10 lbs. Trois autres ont été ramenées à la berge et une attaque non ferrée. 


 

 

Un nouveau pro du selfie!📸

Belle palette👍

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eston a dit :

De l'action x-rap! Oooouuais monsieur! 👍 Tellement le fun en surface.

Mon hélice est réparé, pareille comme neuve.

IMG_20210902_183904381_HDR.thumb.jpg.29078ac5c7536055964e2d4d2321da33.jpg

J'menligne pour une petite sortie à la PB samedi. J'apporte mes leurres de surface 😉

 

Beau travail, rapide en plus.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite sortie au fleuve ce soir avec mes deux fidèles partenaires. On visait le doré et on en a pris.... ZÉRO! Hahaha!

Au moins, nous avons eu un peu d'action.

30 minutes après notre arrivée, j'attrape un bel achigan sur une petite jig

241247037_980955662685591_3960815141531736351_n.thumb.jpg.1e2fdf5240f42956ad6d7adc94f7bb23.jpg

Ensuite je prends une autre pb en dropshot, puis un crapet de roche quelques lancers plus tard.

Au bout de quelques minutes, Kévin s'exclame: FISH! C'est gros! Je me dépêche de le rejoindre, sa canne est pliée en deux, il commence à faire noir, on voit le poisson produire des gros bouillons à la surface avec son épais corps brun/beige, mais difficile de bien voir sa silhouette ou sa tête. Kevin amène le poisson au bord, au-dessus d'une roche et... décroché! Nous ne savons pas trop ce que c'était. Il pêchait au fond avec une imitation d'écrevisse à la jig.

Puis, c'est au tour de @SegmentationFault de ferrer un gros poisson.. je le laisse vous dire ce qu'il en est advenu.

Finalement, juste avant le départ, j'attrape une belle grosse laquaiche argentée sur une petite jig. Elle m'a offert tout un combat, je croyais que c'était un achigan au début :) Seg qui se cherchait un souper pour demain me demande si ça se mange, et moi convaincue de mon affaire, je lui réponds que "oui oui, c'est très bon si je me souviens bien". Alors Seg l'embarque, tout heureux de revenir avec un beau poisson à fileter.

240407183_809890973019559_3849608136229081039_n.jpg.1170e2677c686dbdb8770d8a12268811.jpg

En arrivant chez moi, le doute s'installe... est-ce que ça se mange vraiment. J'interroge google et voici ce que je trouve: "La laquaiche argentée n'est pas un poisson propice a la consommation sauf si vous aimer la chaire au goût acre et avec de très grosse arêtes" HAHAHA! Bon appétit Seg! 🤣

Modifié par Finukel
  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui X.Je penche pour ca aussi.Quoiqu'un barbu,rare que ca décroche...P'tête mal ferré probablement. 

Pas que la laquaiche est pas bonne.Tellement d'arêtes !!

Je déteste prendre ca.Le poisson le plus fragile que je connais.Aussitot que tu y touches,ca se ramasse sur le dos.Fini,caput,adios....Encore pire avec un trépied, la gueule tout arrachée...Jamais vu un poisson aussi fragile.

Le mieux est a la mouche avec un équipement très léger. Pcq ca donne quand même un bon combat.C'est special le soir au coucher du soleil quand les bibittes sortent. Pleins de yeux rouges qui brillent comme des billes!

Drop shot hein....🤔 Et puis?

 

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que je dois raconter ma version des faits. 🤣

Pour ta laquaiche, c'était une femelle sur le point de vêler. Pleine d'oeufs. Si tu vois un downvote sur ton récit, tu vas savoir pourquoi. La chair est foncée, un peu comme de la barbotte.

Alors, mon poisson! Mon gros poisson! J'avais mis une jig de 5/8 avec leurre souple, montée sur un avançon de ligne tressée Power Pro de 40 livres (ma ligne pour brimbale l'hiver). C'était pour pêcher dans le creux avec du courant et des roches. Le combat a duré une vingtaine de secondes tout au plus. On aurait dit une locomotive puissante et surtout pesante. Et ce qui devait arriver est arrivé -- la ligne sectionnée. Du 40 livres. Juste comme ça, comme dans du beurre. Je suppose que la bête était armée d'une belle dentition, du genre brochet ou maski. Ça n'aurait pas été facile sortir ça de l'eau dans les roches. On aurait tous aimé lui voir la gueule. J'estime le poisson à une bonne dizaine de livres. Ça aurait fait un beau brochet, si c'était ça.

Ensuite, je me suis dirigé vers un autre spot. Le néant total. L'été dernier j'avais fait des belles pêches à cet endroit mais rien cet été.

En attendant la prochaine sortie, bonne nuit!

 

 

 

 

 

Modifié par SegmentationFault
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lerapala a dit :

Oui X.Je penche pour ca aussi.Quoiqu'un barbu,rare que ca décroche...P'tête mal ferré probablement. 

Pas que la laquaiche est pas bonne.Tellement d'arêtes !!

Je déteste prendre ca.Le poisson le plus fragile que je connais.Aussitot que tu y touches,ca se ramasse sur le dos.Fini,caput,adios....Encore pire avec un trépied, la gueule tout arrachée...Jamais vu un poisson aussi fragile.

Le mieux est a la mouche avec un équipement très léger. Pcq ca donne quand même un bon combat.C'est special le soir au coucher du soleil quand les bibittes sortent. Pleins de yeux rouges qui brillent comme des billes!

Drop shot hein....🤔 Et puis?

 

Pour la laquaiche, c'est moi qui l'a décrochée. Elle s'était piquée sous la machoire du bas avec la pointe de l'hameçon qui pointait à l'intérieur de la bouche. Elle saignait aussi. J'avais les mains plein d'écailles. Vraiment fragile comme tu dis.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, probablement un bochet ou maski. De la tresse de 40 lbs, même de 80 lbs c'est pas super contre les dents ou les arêtes de roches. Tu serais mieux avec du fluorocarbone c'est plus résistant aux coupures.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, x-rap a dit :

En effet, probablement un bochet ou maski. De la tresse de 40 lbs, même de 80 lbs c'est pas super contre les dents ou les arêtes de roches. Tu serais mieux avec du fluorocarbone c'est plus résistant aux coupures.

C'est ça que j'ai dit à @Finukel. Ma petite ligne tressée de 15 livres lui aurait passé entre les dents sans couper. C'était un ancien montage d'une jig pour pêcher dans des endroits difficiles. J'avais pris ça au Dollarama à ma première saison de pêche à gué quand je ne savais pas ce que je faisais. Pas une grosse perte. Le coffre à pêche est plus léger.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...